Aller au contenu

[avis] Gant Ixon Rs Kinge


Guillaume_34

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai décidé de me mettre à faire des retours d'expérience sur mon équipement moto car à chaque fois que j'ai voulu acheter quelque chose j'ai toujours galéré pour trouver des avis et du coup on a quelques fois des mauvaises surprises ! Donc quand on voit le prix d'un équipement

on préfère ne pas se tromper !

 

Après une saison passée avec des gants été Furygan TD03 j'ai décidé de les changer pour quelque chose de plus solide !

En effet les gants d'été sont souvent en tissu et résultat le bout des doigts a tendance à s'effilocher lorsqu'on a le malheur de toucher un velcro :D Puis question sécurité faire une glissade avec des gants en tissus çà me tente moyen :D

 

J'ai donc opté pour une paire de gant racing été Ixon King (suite à une très très grosse remise je vous rassure) ! en effet à 130€ la paire faut en avoir très envie ;)

 

ixon-rs-king-l245-1.jpg

 

je vous propose donc mon avis sur ce produit :)

 

 

Tout d'abord petite description (moto station) :

 

Les gants RS King du fabricant français Ixon (Oui enfin les gants sont estampillés MADE IN CHINA quand même !! :( ) misent sur la protection, ce qui est logique pour des gants prévus pour la piste. La sécurité est assurée par la classique coque carbone sur le dos de la main, mais aussi par un renfort en kevlar et gel silicone sur le scaphoïde - un os bien souvent exposé dans les chutes - et une patte en cuir maintenant l'auriculaire conrte l'annulaire. Pour le confort, Ixon a privilégié les coutures retournées et une doublure intérieure en coton. On pourra éventuellement regretter la simple patte de serrage au poignet quand la concurrence en propose deux mais le tarif, bien placé pour la catégorie, et la disponibilité dès les petites tailles rendent ce gant racing particulièrement intéressant. Disponibles du XS au XXXL, les gants Ixon RS King sont affichés à 129 €

 

- gants racing en cuir de vachette (95%), polyamide (4,7%) et aramide (0,3%)

- intérieur 100% coton

- partie flex avec renfort mousse sur le dos de la main

- renfort kevlar avec gel silicone sur le scaphoïde

- coque carbone sur le dos de la main

- annulaire et auriculaire maintenus

- doigts et paume préformés

- coutures retournées (pour plus de confort) et aérations sur les doigts

- intérieur des doigts avec revêtement anti-dérapant

- manchette longue avec patte de serrage et poignet élastiqué

- coloris : noir/blanc, noir/bleu, noir/rouge

- tailles : de XS à 3XL

- prix : 129 €

 

 

Le premier contact :

 

Les gants sont très léger, peut-être trop, on à l'impression d'être tout nu ! en même temps je les enfiles pour la première fois après la longue période d'hiver (pas encore terminée) à rouler avec des gants hiver Furygan Must 3 ^^

Vu la mince épaisseur de cuir du gant on espère vraiment que çà résiste à l'abrasion O_O D'un autre côté on sent les commandes comme si on était mains nues ;)

 

Les gants sont très bien aérés, des prises d'air sur le dessus de l'index et du majeur, des petits trous entre les doigts...A voir ce que çà donne cet été mais il parait qu'ils tiennent quand même un peu chaud à cause de la doublure coton, cette dernière une fois bien imbibée de sueur rendant difficile l'enlevage du gant ^^ Je vous le dirai quand il fera chaud :)

 

Concernant les renforts, carbon + kevlar + gel sur le dessus de la main O_O => mode robocop activé ! En fait sous la coque carbone se trouve une couche de gel pour amortir les impacts et encore en dessous il y a une plaque... L'empilement de ces couches n'est pas des plus confortable au début...Peut-être que çà ira mieux lorsque les gants seront assouplis...

 

Concernant la paume, il y a plusieurs zones de grip notamment au bout de l'index et du majeur pour mieux tenir les commandes ainsi que sous la paume.

 

Les gants remontent assez haut permettant ainsi de rentrer le bout des manches de votre veste à l'intérieur du gant...Oui çà tient chaud en été mais c'est toujours mieux que des gants cours laissant ainsi la possibilité à une guêpe de passage de rentrer s'abriter dans votre manche et vous tatouer le corps avec son dard :D

 

J'en viens maintenant au seul point négatif constaté pour le moment, les coutures internes ! dans le bout des doigts, les raccords du cuir sont assez importants je dirais 3-4 mm du coup ces raccords de cuir viennent se caler sous les ongles et çà c'est vraiment très gênant :(

 

Enfin à faire TRES Attention ! Les Ixon taille petit (ce modèle du moins) il faut donc penser à prendre une taille au-dessus ! Pour exemple mes 2 paires furygan TD03 et MUST 3 sont en M et j'ai du prendre du L chez Ixon (heureusement que j'avais lu cet avertissement dans un test avant de les acheter ;) )

 

Voilà en espérant que çà vous serve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter