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Posté(e)

J'aimerais changer le pignon de sortie de boite et la couronne sur mon sv pour gagner du punch!!

 

D'origine

- pignon sortie de boite : 15dents

- couronne : 45dents

 

on m'a dit que je pouvais pas descendre en dessous de 14 et donc 42 sur la couronne!!

 

Comment savoir???

 

Merci

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Posté(e)
J'aimerais changer le pignon de sortie de boite et la couronne sur mon sv pour gagner du punch!!

 

D'origine

- pignon sortie de boite : 15dents

- couronne : 45dents

 

on m'a dit que je pouvais pas descendre en dessous de 14 et donc 42 sur la couronne!!

 

Comment savoir???

 

Merci

 

Salut Elodie.

 

A mon avis, 14 dents sur le PSB ça devrait être largement suffisant !

Par contre, si tu diminue la taille de la couronne, tu va perdre en punch, c'est le contraire, il faut augmenter la taille de la couronne ;)

 

Chez Ducat, quand tu prend un hypermotard, ils te proposent systématiquement de passer sur un PSB de 14 au lieu de 15, et pour l'avoir essayé, ça le fait bien, on sent réellement la différence !

 

Par contre, si tu baisse le PSB d'un cran et augmente la couronne, tu va te retrouver avec une vrai bécanne de stunt lol :)

Posté(e)

je suis d accord une dent en moin sur le pignon deja sa change pas mal moi sur le fz je suis passé de 16 A 15 c étai assé sympa (plus facile a lever ) si c est ce que tu recherche ...

Posté(e)

C'est mon mécano qui m'a conseillé de toucher la transmission pour rigoler un peu...

En me renseignant des prix chez moto expert , il m'a dit que je pouvais pas passer en dessous de 14 sur le PSB (y'a pas) et il m'a dit que du coup ca enlevait 3 sur la couronne..

 

mais si je fais le rapport 14/42 (au lieu du 15/45 actuel) ca se valait

 

donc il faut 14/??? -42, 44, 45, 46, 47, 48???

Posté(e)

essaies deja 15/46

 

et si tu veux vraiment jouer 14/46, mais sur un sv ca devient deva bcp... il ne faut pas oublier que ce genre de becanne a deja pas mal de couple (vive le bi !!)

Posté(e)

Ouaiiiii vive les bis!!!! :padrole.smileysmiley.com.84::Invision-Board-France-360:

 

C'est vrai que ca marche pas mal à l'origine mais j'ai des soucis de reprise dans les virolos!!!c'est un peu mou du genou.Ca manque un peu de couple quand meme!!

46 alors??? jveux pas non plus une bécane de stunt...si je leve a tous les feux rouges!!(ou faut qu'on me montre avant???que je sois pas surprise!!!mdr

Posté(e)

le sv ? mou ????

Posté(e)
Le but 1er est de changer le pignon de sortie de boite donc ca serait plutot de 14/46.....

sur un kit chaine d'origine (et non renforcé) on m'a conseillé de changer de couronne (pour une plus grande) plutot que de changer de pignon de sortie de boite.

car tu réduis la répartition de l'effort sur la transmission pignon/chaine avec un pignon plus petit, alors que tu augmente la répartition de l'effort sur la transmission chaine/couronne avec une couronne plus grande.

 

bref, dans un cas tu tues ta chaine et ton pignon plus (mais ca coute moins cher au départ: quelques dizaines d'€) dans l'autre cas ca coute plus cher mais tuera pas plus vite qu'avant ta chaine - voire moins vite (donc, tu t'y retrouves, mais faut vouloir payer le prix d'une couronne).

 

dernier conseil: change bien d'une seule dent à la fois par test:

15/46 en bougeant la couronne dans un premier temps (ou 14/45 si tu veux absolument bouger le pignon).

 

oublie pas, par contre, que tu devras faire prendre un peu plus de tours à ta brele pour maintenir un 130 en 6eme par exemple.

Posté(e)

moi j'avais fait une dent de plus sur la courronne sur le 600 fazer que j'avais, et c'etait deja enorme!!

Posté(e)

Moi je suis passer du pignon de 15 a celui de 14 et la différence et parfaite, exactement se que je voulais. Un peu plus de punch, un peu moins d'alonge. Pense quand méme que le pignon tout comme la couronne sont des piéces qui se bouffent avec le temps et les kilométres donc bon ces jamais perdu.

 

Bon je vous laisse c'est 4heure du mat déja.

Posté(e)

D'après moi le PSB 14 suffit... Les mécanos veulent te faire changer la couronne pour claquer de la tune. Essaye avec un PSB et déjà tu verra...

Posté(e)
D'après moi le PSB 14 suffit... Les mécanos veulent te faire changer la couronne pour claquer de la tune. Essaye avec un PSB et déjà tu verra...

 

+998....

 

Je découvre le post....

Alors mon avis (fruit de ma science et de mon expérience...) est simple. Ne t'embète pas à changer la couronne... Tu mets une dent de moins en PSB et le tour est joué.... c'est presque mathématique.

SI tu veux jouer sur la couronne, c'est de l'alchimie et tu pourrais retrouver une moto inconduisible.

En plus, 3 dents de + sur la couronne = chaine d'origine trop courte....

Tu passes juste en 14 = plus de punch et de couple avec une allonge et donc une vitesse de pointe légèrement inférieure.... mais c'est bien ce que tu veux...

SURTOUT NE CHANGE PAS LES 2 EN MEME TEMPS, C'EST CACA BOUDA ASSURE........

 

Tel est le verdict de Varap' qui est en mode "j'ai déjà fait les conneries et souhaite en préserver les autres".....

Posté(e)

Bon apres conseils de tout le monde et le mot de la fin du "sage" Varap!!!, je vais donc tester le 14 en PSB et la courronne en 45 d'origine 14/45 on va bien voir

 

Merci à tous

 

Et pour changer le pignon? c'est dur ou pas?

Posté(e)

Changer le pignon, c'est pas dur, on peut le faire sur une journée meca a la limite. En méme temps pour moi le pignon de 14 sur la ducat' c'est parfait, parsque bon aprés si tu met un 13 ou si tu ajoute des dents a la courone, les raport sont super court, le moteur force beaucoup sur autobeurk et tu perd de la vittesse de pointe. Et tu te retrouve avec une moto de stunt.

Posté(e)
Changer le pignon, c'est pas dur, on peut le faire sur une journée meca a la limite. En méme temps pour moi le pignon de 14 sur la ducat' c'est parfait, parsque bon aprés si tu met un 13 ou si tu ajoute des dents a la courone, les raport sont super court, le moteur force beaucoup sur autobeurk et tu perd de la vittesse de pointe. Et tu te retrouve avec une moto de stunt.

 

Cool...j'ai prévu de faire tout le prochain road en wheeling!!!!!les défis c'est mon truc!!!mdr

Posté(e)
Cool...j'ai prévu de faire tout le prochain road en wheeling!!!!!les défis c'est mon truc!!!mdr

 

plus de watts c'est bien, mais c'est l'autonomie qui prend un coup : plus d'arret à la pompe en prime, mais pour la prochaine virée, si t'en fais la moitié sur la roue ...avant, tu consommes moins !

héhé !

:3d-moqueur-rire-3:

Posté(e)
plus de watts c'est bien, mais c'est l'autonomie qui prend un coup : plus d'arret à la pompe en prime, mais pour la prochaine virée, si t'en fais la moitié sur la roue ...avant, tu consommes moins !

héhé !

:3d-moqueur-rire-3:

 

Je fais deja pas mal de bornes avec un plein...meme si j'en bouffe un peu plus....ca ira

Ca t'en bouchera un coin hein le vioc'!!!mdr c'est toi qui suivra ma roue!!

Posté(e)
Cool...j'ai prévu de faire tout le prochain road en wheeling!!!!!les défis c'est mon truc!!!mdr

 

Si tu arive a faire le road que on a fait aujourd'hui intégralement en wheeling je te paye une moto.

Pour la consomation, moi j'ai pas vu la diférence entre lle pignon de 15 et celui de 14. Peut étre 0.2litre en plus au 100

mais bon pas grand chose dans tout les cas.

Posté(e)
Cool...j'ai prévu de faire tout le prochain road en wheeling!!!!!les défis c'est mon truc!!!mdr

 

Euh, je demande à voir quand même!

Posté(e)

pour le changement de pignon, c'est pas complique effectivement... a voir car la on commence a toucher a de la mecanique pure qd meme

Posté(e)
pour le changement de pignon, c'est pas complique effectivement... a voir car la on commence a toucher a de la mecanique pure qd meme

 

Bon j'ai rien dit, fait le changer cher ton conces, il te prendra 10 euro

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