Aller au contenu

[recherche] Pièce Mécanique


Guillaume_34

Messages recommandés

Salut tout le monde ;)

 

J'aimerai me lancer dans un projet de bricolage et pour çà il faudrait que je trouve ce genre de pièce (x2) type rouleau de convoyeur (tapis roulant des caisses de supermarché pour ceux qui ne connaissent pas) :

 

rt2_300x237.jpg

 

photo-convoyeur_2_1_0.jpg

 

Longueur entre 15 et 20 cm, diamètre on va dire 3 - 4cm et avec possibilité d'y faire passer un axe (qui faudra aussi que je trouve et assez costaud^^).

 

Donc si vous avez une idée d'où je pourrais trouver çà sans trop me ruiner çà m'intéresse ;)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, finalement, j'ai trouvé tes pièces, mais elles ne sont pas tout à fait identiques car elles ont 8 mm de différence au niveau de la longueur.

 

je bosse tout les jours sur st jean de védas 6h00 / 16h00 cette semaine et je retourne sur lunel.

Dis moi ou tu bosses comment tu vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, finalement, j'ai trouvé tes pièces, mais elles ne sont pas tout à fait identiques car elles ont 8 mm de différence au niveau de la longueur.

 

je bosse tout les jours sur st jean de védas 6h00 / 16h00 cette semaine et je retourne sur lunel.

Dis moi ou tu bosses comment tu vois les choses.

 

8mm c'est à dire qu'elles font dans les 28 ? C'est pas grave c'est bon ;)

 

Moi en ce moment je taff dans la ZAC de frejorgues donc pas super pratique....Tu viens pour la balade du 20 février ? Ou la journée Méca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je vais à coté de l'aéroport en face de TNT.

je peux passer vers ton taf si c'est accessible aux gros véhicules ?

 

sinon c'est un rouleau de d'environ 16 cm et l'autre de 17 cm.

 

Je bosse à côté de Kate's cottage (mécano moto), c'est juste le bâtiment qui est collé au panda wok je ne sais pas si tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voilà maintenant que j'ai un garage pour bricoler un peu j'ai enfin terminé mon projet :)

 

Bon c'est moche, j'ai fait avec ce que j'avais mais c'est super efficace !! Il me reste juste à paufiner la cosmétique de l'outil :D Très facile à utiliser bref c'est nikel pour ceux qui ne veulent pas craquer 70€ dans une béquille d'atelier pour graisser leur chaine ou nettoyer la jante ^^

 

Je vous présente donc la bête !!

 

110530083858686618238142.jpg

 

 

110530083857686618238141.jpg

 

110530083853686618238137.jpg

 

110530083854686618238138.jpg

 

110530083855686618238139.jpg

 

 

L'ensemble est très résistant, il ne subit absolument aucune déformation ! Pourtant le pari n'était pas gagné surtout au niveau des tiges filetées de diamètre 7mm qui soutiennent les rouleaux et accessoirement quasiment tout le poids de la moto :)

Concernant les support bleus ce sont des platines de roller qu'un pote à moi m'avais usiné sur mesure il y a quelques années ! La aussi c'est la surprise car elle sont en alu très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astucieux, belle copie de l'origine et super travail !!

 

pour ce qui est de remplacer une bequille d'atelier, certes pour un simple graissage ca suffit, pour un peu plus c'est limite.

cependant pour un simple graissage il y a des techniques qu'on peu mettre en ouvre sans outillage, mais faut etre deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astucieux, belle copie de l'origine et super travail !!

 

pour ce qui est de remplacer une bequille d'atelier, certes pour un simple graissage ca suffit, pour un peu plus c'est limite.

cependant pour un simple graissage il y a des techniques qu'on peu mettre en ouvre sans outillage, mais faut etre deux

 

Le coup de la béquille à 2 wé j'aime pas trop (puis madame ne serais pas d'accord ^^), c'est pour çà que j'ai fais ce système :D C'est plutôt relou de devoir avancer la meule par tronçon de 30cm dans son garage :D

 

Pour le moment je n'ai pas réellement besoin d'une béquille d'atelier donc wé je me suis amusé à faire çà ;) Mais à terme c'est sur que la béquille d'atelier je m'en prendrais une ;)

 

Surtout que ce genre d'outil çà coûte dans les 70€ il me semble !! Donc çà me faisais un peu chier de mettre autant dans un truc pareil ;)

 

En tout cas un grand merci à Xav pour m'avoir dégoté les 2 rouleaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter