Aller au contenu

[photos] Mon Teasing Monte Carlo 2011


Guillaume_34

Messages recommandés

la première (subaru) est ma préférée .... bon boulot ...

mais c'est ton boulot boulot ? ou ta passion passion (avec la moto bien sur) ?

 

C'est juste ma première passion :) J'aimerais beaucoup en vivre mais c'est très compliqué ! Il y a beaucoup de concurrence (beaucoup de charlots çà me rend dingue quand je vois le prix qu'ils vendent leur mer**). A part la mode et les mariages le reste çà ne paye pas beaucoup...çà peut être un boulot d'appoint on va dire...

 

Puis c'est comme tout plus tu progresses et plus il faut monter en gamme dans le matos pour progresser encore...Là je suis arrivé à une charnière ou évoluer en matos me reviendrait dans des budgets tournants dans les 5000€ donc tu vois il faut en vendre un paquet des photos pour financer le matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de sushis... faut que je me remettes a la photo... mais mon vieux 350D commence a deconner... les photos sont de plus en plus sombres, j'ai l'impression que soit le capteur a un soucis soit, il a trop vieillit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de sushis... faut que je me remettes a la photo... mais mon vieux 350D commence a deconner... les photos sont de plus en plus sombres, j'ai l'impression que soit le capteur a un soucis soit, il a trop vieillit

 

Bah tu peux trouver des 40D et 50D vraiment pas cher sur EOSNumerique et Digital powershot, bon c'est en occase mais perso j'ai acheté tout mon stuff d'occase et jamais eu de soucis et j'ai pris que du matos pro et super état. Bon maintenant il faut prendre un max de garanties avant l'achat mais à l'occasion on en discutera de vive voix :)

 

le truc c'est que beaucoup de gens se mettent à la photo, achètent du super matos pro en se disant qu'il n'y aura rien à faire çà fera des super photos tout seul et comme ils n'ont pas la patience d'apprendre bah ils abandonnent et revendent leur stuff pas cher et quasiment jamais servi donc une aubaine pour les mecs comme moi ;) Bon là maintenant que je cherche du très haut de gamme c'est plus chaud de trouver des bon tarifs...Quand çà commence à chiffrer en plusieurs milliers d'euros bah faut faire des choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 40 ou un 50 m'irait tres bien, mais faudrait que je sois sur que mon tamron se monte bien dessus

 

Moi j'avais un tamron 17-50 f2.8 avant d'acheter mon 17-40 f4 et il fonctionnait très bien avec ! Les montures canon n'évoluent pas donc s'il va sur ton 350D pas de soucis ;) Au pire on peut le tester sur mon 40D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note c'est super solide un reflex. Même d'occase ça tiens le choc.

 

Un collègue (qui venait d'acheter le D300 à sa sortie) s'est pris un mur dans le col saint pierre....

 

A part l'objectif qui a exploser le boitier n'a pas pris cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb avec mon objectif c'est la concordance avec le capteur cmos. apres essaie sur un 5d, l'objectif marchait tres bien mais les photos etaient prises avec un cercle noir autour. effectivement le capteur etait plus large que l'objectif

 

je suis donc partant pour faire l'essai sur le tien si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a en gros 2 formats (voire 3),

- plein format equivalent 24*36 (5D, 5DMK2, 1DMKX)

- moyen format capteur APS-H (1DMK3...) coefficient multiplicateur 1.3

- petit format capteur APS-C (tout le reste : 1000D, 550D, 350D, 40D, 30D, 20D, 10D, 50D, 60D, 7D) qui ont un coefficient multiplicateur de 1.4 à 1.6 ce qui explique pourquoi tu n'as pas de cadre noir autour de ta photo :)

 

A savoir que les plein format ne peuvent pas recevoir les objectifs de type EF-S.

 

Donc si ton objo fonctionne bien sur ton 350D il n'y a normalement aucun soucis à ce qu'il fonctionne sur les petits formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette... donc j'aurais que le 60d a acheter en boitier nu du coup... si seulement mon grip pouvait en plus s'adapter dessus... mais la j'en demande surement bcp trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Guillaume : Tiens je viens de retourner sur ton blog photo !!! franchement y'en a que je trouve magnifique !

 

(le lampadaire sur la plage , il est retouché ? ou en règle général il y'en a qui sont retouché ou pas ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume : Tiens je viens de retourner sur ton blog photo !!! franchement y'en a que je trouve magnifique !

 

(le lampadaire sur la plage , il est retouché ? ou en règle général il y'en a qui sont retouché ou pas ? )

 

Le lampadaire j'y ai ajouté un vignetage (coins en noir) et j'ai resséré les seuil (opération quasi systématique chez les photographes ^^ enfait çà permet de régler la densité de tes blancs et de tes noirs sur ta photo.) Donc pas tellement retouchée.

 

Sache que 95% des belles photos que tu peux trouver sur le net sont retouchées :) Faut le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter