Aller au contenu

Pb De Batterie??


elodie

Messages recommandés

Je sais pas si c'est risqué d'occaz

y'en a plein sur le bon coin qui viennent de casse moto (est ce qu'ils verifient le matos avant de vendre quand c'est un professionnel???)

 

Le mieux c'est de les appeler, mais quand c'est vendu démonté sous la dénomination "pièces d'occasion" normalement y'a même une petite garantie sur les pièces (du genre 15jours). Du moins c'est ce qui se pratiquait sur les pièces auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiche, dans une casse en principe les pièces sont garanties un minimum.

 

Après... mieux vaut demander à un "pro" chez suz si le gain du prix d'occasion (presque 100€ vu qu'un régul" neuf semble couter... 200€ sur ta bécane ) peut être le seul critère de choix. Et surtout: quel est le modèle le plus récent que tu peux acheter?? (ceux pour modèle 2002 je suppose). Car un régulateur vieillit peut être entre l'humidité et le temps passé à chauffer.

 

Appelles Pascal Moto et demande les Pièces détachées ( 04 99 52 96 60 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :D

 

Si je peux me permettre : Si la panne est confirmée, à savoir régulateur hs, son simple remplacement ne fera que résoudre temporairement le problème.

Il faut trouver pourquoi le régul est claqué.

En général, ça s'explique par une batterie en fin de vie ou qui n'est pas sollicité régulièrement.

Dans ce cas, l'alternateur va débiter plein pots et le régul (en général sous dimensionné et/ou mal refroidit) encaissera mal.

Le tout pouvant entrainer une cascade de problèmes : batterie hs, alternateur hs.

 

Pour résumer : Batterie qui n'est pas sollicité régulièrement (Moto qui ne roule pas régulièrement ... :whistle: ) = Batterie qui s'auto-décharge = Alternateur qui débite = Régulateur qui encaisse mal.

 

Moins la batterie fonctionne et moins elle tient la charge => plus le régul va devoir encaisser le débit de l'alternateur.

Solution : Rouler plus souvent ( :P :P :P ) et/ou brancher un chargeur d'entretien dès que la moto est au garage.

Je précise bien "chargeur d'entretien", ce qui n'a rien à voir avec un chargeur classique. Si le premier peut être laissé branché en permanence, ce serait catastrophique avec le second !

Si l'auto-décharge de la batterie est inéluctable, il faut ajouter les consommateurs éventuels que sont les alarmes (même non activée), les montres et autres calculateurs d'injection pour les bécanes récentes.

 

@ Elodie : Désolé de ne pas t'avoir répondu dans le topic de Bubu et sa ZR 7 : Je n'ai pas tout capté d'autant que je découvre tout juste tes soucis. :huh:

 

Si tu changes ton régulateur, il faut mettre en charge la batterie au préalable et t'assurer qu'elle tient la charge : Même toute neuve, une batterie totalement déchargée perd irrémédiablement ses capacités, totalement ou partiellement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseignée un peu et il semblerait que le régulateur qui lache soit fréquent sur les vieux sv...

en général tout s'enchaine...la batterie lache, le regulateur, l'alternateur et le boitier cdi

C'est vrai, j'ai vu que certains changeaient le regulateur mais ca ne reglait le pb qu'un moment

 

Et je n'ai pas trouvé LA solution (je vais continuer à me renseigner sur la cause de ces pbs...mais concernant ma batterie qui est neuve est ce qu'il va falloir la remplacer???)

 

pour info certains disent que le régulateur crame à cause d'une surchauffe...c'est vrai que grace à WtcOder j'ai vu que le régulateur se trouvait sous ma selle ...et du coup pas assez de refroidissement

Ca se trouve ou sur la votre???ca peut venir de ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur est l'élément du circuit de charge qui "crame" le plus souvent sur un véhicule quel qu'il soit. Pour ta batterie, essaye de la charger avec un chargeur classique (j'en ai un dans mon garage si besoin) et vérifie la tension juste après la charge et le lendemain (sans la brancher bien sûr), tu seras vite fixée. Un alternateur a souvent une durée de vie supérieure à celle de ta moto, donc peu de chance d'avoir un problème de ce côté.

 

Enfin pour le refroidissement de ton régulateur, dit toi que s'il a tenu 10ans sous ta selle, il ne devrait pas être utile de lui installer un système de refroidissement spécifique (à condition bien sûr d'installer une batterie en état et de rouler régulièrement / ou entretenir ta batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En clair,lorsqu'on parle de chauffe sur le régulateur cela veut dire:

 

Que c'est le circuit électrique qui a chauffé... Rien a voir avec la

 

température ambiante ou du moteur.

 

Ecoute... Je suis dispo en ce moment. Je peux diagnostiquer ta panne

 

et te conseiller pour la réparation. Ou/et effectuer la réparation si tu le souhaite.

 

Hors pièce(s) je te fais cela amicalement.Ca sera ma petite contribution au fofo.

 

Wouala,tu dis si c'est ok ou pas...

 

@+....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne question c'est qu'il a peut etre deja été changé, mais ca....

La batterie perd de sa charge tres peu de temps apres une charge complete

Le mieux ca va etre de changer le régulateur, charger la batterie et surveiller sa charge de temps en temps

et de ROULER ROULER ROULER...:0094::moto-cool::genoux::moto-avance-3:

Si je comprends bien jdois me la jouer vraie motarde et laisser la voiture au garage!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mon pc déconne!!!!Comme j'ai eu la confirmation que le pb venait du régulateur le plus dur c'est d'acheter la pièce

Pour l'instant je rame trop ....donc ca attendra

Merci pour ta proposition mais je sais pas quand je vais pouvoir m'y mettre

 

Et puis ca semble pas compliqué à changer (le plus dur c'est de démonter les carénages!!!hein Antoine????mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu n'as pas l'air de comprendre que si tu continues à utiliser ta mob

dans l'état,tu vas au devant d'autres soucis... Gros soucis!

 

Je suis quasi persuadé que si on fait les choses sérieusement,ça ne te

coûtera presque rien.

 

Là si tu continues,tu vas cramer régulateur,alternateur... et voir,foutre le

rifle à ta mob.

 

Bon,c'est comme tu le sent. Je ne te le propose plus.

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu n'as pas l'air de comprendre que si tu continues à utiliser ta mob

dans l'état,tu vas au devant d'autres soucis... Gros soucis!

 

Je suis quasi persuadé que si on fait les choses sérieusement,ça ne te

coûtera presque rien.

 

Là si tu continues,tu vas cramer régulateur,alternateur... et voir,foutre le

rifle à ta mob.

 

Bon,c'est comme tu le sent. Je ne te le propose plus.

 

@+.

 

C'est bon j'ai compris jsuis pas débile merci!!!!je vais changer mon regulateur dans un futur proche en attendant vu la température elle ne va pas rouler beaucoup de toute facon

:sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseignée un peu et il semblerait que le régulateur qui lache soit fréquent sur les vieux sv...

Ce n'est pas spécifique à la SV et si tu veux savoir, ma meerrrveeiiillleeeuuuse VFR :wub: :wub: possède son régul d'origine alors que cette bécane est connue pour en bouffer plus que de pneus ... :lol: :lol: :lol: (Pas de commentaire, hein ...!! :fouet-sadique: )

Tout simplement, j'ai un chargeur d'entretien branché en permanence dessus. (Mais non, pas en roulant !! :Panneau06: )

en général tout s'enchaine...la batterie lache, le regulateur, l'alternateur et le boitier cdi

C'est vrai, j'ai vu que certains changeaient le regulateur mais ca ne reglait le pb qu'un moment

Ben !! C'est ce que j'ai dit ... !! ;)

Et je n'ai pas trouvé LA solution (je vais continuer à me renseigner sur la cause de ces pbs...mais concernant ma batterie qui est neuve est ce qu'il va falloir la remplacer???)

Met là en charge LENTE, si possible avec un Optimate (ou équivalent); C'est ce qu'il y a de mieux pour récupérer une batterie.

Evites les chargeurs pour batteries de voitures (bas de gamme et/ou super-marchés) : Trop de débit, peu ou pas de régulation (encore une histoire de régul !) et une batterie qui risque de bouillir (= poubelle).

pour info certains disent que le régulateur crame à cause d'une surchauffe...c'est vrai que grace à WtcOder j'ai vu que le régulateur se trouvait sous ma selle ...et du coup pas assez de refroidissement

Ca se trouve ou sur la votre???ca peut venir de ca??

Il existe des "kits" pour déplacer le régul vers un emplacement ou il est mieux ventilé. On peut aussi y greffer un ventilo de PC (avec fusible); Tout est faisable et envisageable.

Mais ... il n'en reste pas moins qu'à la base tout passe par la batterie : Correctement chargée, elle sollicitera moins l'alternateur, donc le régulateur fera sa vie en se faisant oublier... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai compris jsuis pas débile merci!!!!je vais changer mon regulateur dans un futur proche en attendant vu la température elle ne va pas rouler beaucoup de toute facon

:sourires.smileysmiley.com.66:

 

Nivram a tout bon ! :apl001:

j'ajouterais rapidos : Vérifie moteur tournant que tu as entre 14 et 15 V aux bornes de ta batterie ok ? j'ai un voltmètre mais je serai de retour ici le 8 fév !

Pour info, ma batterie d'origine (pas une seconde monte foireuse!!) a duré plus de 8 ans sur ma ZX6R comme quoi...quant on respecte sa mécanique, c'est réciproque !! l'entretien régulier évite de gros soucis onéreux !! idem en auto (ma batterie d'origine va sur ses 9 ans...et vous ?) : va falloir lire mes articles techniques les tOOn's sur le web ou le forum technique avec Filtres à air, pneus, ampoules, huiles, additifs et autres bougies... :gros-clin-langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

ou est ce que je trouve ce type de chargeur???

Chez la majorité des accessoiristes moto : Dafy, Cardy, etc ..

Pas donné, mais il est amorti avec les économies faites sur les réparations qu'il évite...!!

Bien entendu ça se trouve aussi sur le net, :Par exemple ici

Un chargeur équivalent un peu moins cher

 

PS : Si tu peux, demain passes avec ta batterie chez Bruna.

J'amènerai mon chargeur. On verra si au moins elle prend la charge cette batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez la majorité des accessoiristes moto : Dafy, Cardy, etc ..

Pas donné, mais il est amorti avec les économies faites sur les réparations qu'il évite...!!

Bien entendu ça se trouve aussi sur le net, :Par exemple ici

Un chargeur équivalent un peu moins cher

 

PS : Si tu peux, demain passes avec ta batterie chez Bruna.

J'amènerai mon chargeur. On verra si au moins elle prend la charge cette batterie.

 

Je vais voir si je peux passer parce que je dépose ma voiture à 8h30 chez Peugeot et je sais pas a quelle heure ils vont me liberer et je bosse l'aprem

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon entretien est fait régulièrement et hier j'ai fait un tour chez Antoine qui a vérifié toutes les tensions : batterie pas assez chargée et régulateur en dessous des normes aussi

:Super19:

 

Mesures : Batterie après roulage (contact coupé) : 12.60v -> Déja pas bon car elle aurait du être exitée (la batterie) donc là on est à approximativement 75% de charge à chaud

 

Tension batterie moteur allumé, phares allumé : entre 12.5v et 12.80. Monte à 13v en coupant les consommateurs -> devrait être vers les 13.5v / 15v

La tension ne varie presque pas avec le régime moteur

 

Tension alternateur, entre 50 et 100v selon les régime (la miss n'a pas de compte tour) : A priori normal

 

Voilà pour le résultat de l'opération d'hier soir.

 

Le meilleur moyen d’économiser son régulateur, c'est d'avoir la batterie toujours à bloc. Il suffit de rouler 1 fois avec la batterie à plat pour claquer un vieux régulateur.

 

Par contre, sur le SV, c'est bien foutu, il est juste après une prise d'air et bien loin du moteur donc bien placé.

 

Sur la VFR j'avais été obligé de monté un ventilo dessus tellement il chauffait.

 

Voiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux me permettre... Un régulateur qui chauffe,c'est qu'il y a un bug

sur le circuit de recharge.Ajouter un ventilo... C'est comme ... Souffler dans

le cul d'un canard ! (Pardon,a rien trouvé de mieux!).

 

J'ai eu un garage 12ans et je ne me suis pas enrichi avec les régulateur !

 

Ce n'est que ce que je dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesures : Batterie après roulage (contact coupé) : 12.60v -> Déja pas bon car elle aurait du être exitée (la batterie) donc là on est à approximativement 75% de charge à chaud

 

Voiloo

 

c'est gentil de préciser "la batterie"!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux me permettre... Un régulateur qui chauffe,c'est qu'il y a un bug

sur le circuit de recharge.Ajouter un ventilo... C'est comme ... Souffler dans

le cul d'un canard ! (Pardon,a rien trouvé de mieux!).

 

J'ai eu un garage 12ans et je ne me suis pas enrichi avec les régulateur !

 

Ce n'est que ce que je dis....

 

On est bien d'accord :) quoi que, j'ai jamais soufflé... enfin comme toi quoi :)

Enfin, placébo ou pas, apparemment, il y a une fragilité sur le régul d'origine des VFR FI et mettre un ventilo ou mieux, un régul nouvelle génération avec de grandes ailettes de refroidissement, ba ça solutionnerai le pb :)

C'est le coté mystique de la moto :sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter