Aller au contenu

Pb De Batterie??


elodie

Messages recommandés

Bonjour bonjour!!!! c'est à mon tour d'avoir des petits pbs méca.

 

En gros le sv marche pas mal MAIS va savoir pourquoi à un moment elle cale (souvent aux feux) et très difficile voire des fois impossible à redémarrer (Nico en est témoin)

Le moteur semble vouloir repartir mais il manque de punch

J'ai donc changé de batterie

Ca a réglé le pb un temps et PAf ???ça recommence

La batterie ayant 1 mois ca ne doit pas venir de ça.Il doit y avoir un truc qui pompe la batterie (c'est pas l'alternateur qui aide la batterie?? ca pourrait pas etre ca?? comment vérifier?)

 

Ou: est ce que c'est moi qui ai merdé en changeant ma batterie (je n'ai pas eu le temps de la laisser charger le temps qu'il fallait.on m'a dit que sa durée de vie serait moins longue mais 1 mois!!!quand meme!!!)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifies les coches si bien fixées, ou sales...

 

T'as pas un voltmetre ? Si oui, ta batterie doit afficher (après quelque heures de repos) entre 12.6 et 12,8v

Si tu as moins, faut recharger (surtout l'hivers).

Ca peut arriver si tu fais bcp de petits trajets, ou que de la ville (le moteur tourne pas assez vite pour recharger correctement).

 

Si t'a pas de voltmètre, tu peux passer à la maison et on prendra la mesure (je suis à Villeneuve les Maguelone) Sinon, dimanche aprèm je suis à Montpellier pour finir de démonter mon VFR, donc pareil, n'hésites pas.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un voltmetre ? Si oui, ta batterie doit afficher (après quelque heures de repos) entre 12.6 et 12,8v

Si tu as moins, faut recharger (surtout l'hivers).

Ca peut arriver si tu fais bcp de petits trajets, ou que de la ville (le moteur tourne pas assez vite pour recharger correctement).

 

Si t'a pas de voltmètre, tu peux passer à la maison et on prendra la mesure (je suis à Villeneuve les Maguelone) Sinon, dimanche aprèm je suis à Montpellier pour finir de démonter mon VFR, donc pareil, n'hésites pas.

 

@+

 

J'y ai pensé mais j'ai pas de voltmètre. Sur ma dernière batterie on avait regardé il manquait pas beaucoup mais c'était dèjà trop apparemment!!

ok pour un rdv voltmètre quand ca t'arrange!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien c'est pas des cosses que j'ai (moi quand on me dit cosses je vois les rouges ou les bleues!!!)

C'est le fil qui part de la moto avec un embout cuivré(ou doré) et avec une saloperie de petit carré pour tenir le tout sur la batterie et une ptite vis. Donc bien fixées c'est sur et sales je crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince j'aurais pu t'amener le mien de voltmètre demain, mais j'le retrouve plus :(

Faut regarder aussi si la tension aux bornes moteur tournant: si t'as pas au moins 13 ou 14V je crois (à confirmer par les bidouilleurs en élec), c'est qu'il y a un soucis de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sam ou luc sauraient t'en dire plus,

mais il faut aussi vérifier la charge à la sortie de l'alternateur ainsi que l'ampérage que délivre ta pile.

 

Merci pour tes conseils chef!!!! :D

Je m'y mets dès que j'ai trouvé un voltmètre!!(et l'alternateur..mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un tour sur le site SV.

Apparemment mon pb est courant et ca viendrait soit de l'alternateur soit de régulateur (le plus probable)

voila ce qui est mis:

tu demontes le carenage arriere, le regulateur est a droite.

il y a deux fiches, une avec 2 connecteurs (sortie du regulateur) et l'autre avec 3 connecteurs ( entrée du regulateur et bobine de l'alternateur)

Il faut mesurer la tension alternative entre 2 connecteurs

 

Je vais avoir besoin d'aide moi et l'electricité.....

Si je laisse trop trainer est ce que je risque de plus gros pbs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci Antoine pour ton coup de main.(meme si .......non rien!! :Forum24: )

Et pour info c'est le régulateur...

 

Ouai ouai... fais gaffe ;)

Bon ba ya plus qu'a trouver un ptit régulateur pas trop cher, sur une moto comme ça, tu va en trouver des paquets !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter