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Posté(e)

Bonjour bonjour!!!! c'est à mon tour d'avoir des petits pbs méca.

 

En gros le sv marche pas mal MAIS va savoir pourquoi à un moment elle cale (souvent aux feux) et très difficile voire des fois impossible à redémarrer (Nico en est témoin)

Le moteur semble vouloir repartir mais il manque de punch

J'ai donc changé de batterie

Ca a réglé le pb un temps et PAf ???ça recommence

La batterie ayant 1 mois ca ne doit pas venir de ça.Il doit y avoir un truc qui pompe la batterie (c'est pas l'alternateur qui aide la batterie?? ca pourrait pas etre ca?? comment vérifier?)

 

Ou: est ce que c'est moi qui ai merdé en changeant ma batterie (je n'ai pas eu le temps de la laisser charger le temps qu'il fallait.on m'a dit que sa durée de vie serait moins longue mais 1 mois!!!quand meme!!!)

 

Merci

Posté(e)
vérifies les coches si bien fixées, ou sales...

 

T'as pas un voltmetre ? Si oui, ta batterie doit afficher (après quelque heures de repos) entre 12.6 et 12,8v

Si tu as moins, faut recharger (surtout l'hivers).

Ca peut arriver si tu fais bcp de petits trajets, ou que de la ville (le moteur tourne pas assez vite pour recharger correctement).

 

Si t'a pas de voltmètre, tu peux passer à la maison et on prendra la mesure (je suis à Villeneuve les Maguelone) Sinon, dimanche aprèm je suis à Montpellier pour finir de démonter mon VFR, donc pareil, n'hésites pas.

 

@+

Posté(e)
T'as pas un voltmetre ? Si oui, ta batterie doit afficher (après quelque heures de repos) entre 12.6 et 12,8v

Si tu as moins, faut recharger (surtout l'hivers).

Ca peut arriver si tu fais bcp de petits trajets, ou que de la ville (le moteur tourne pas assez vite pour recharger correctement).

 

Si t'a pas de voltmètre, tu peux passer à la maison et on prendra la mesure (je suis à Villeneuve les Maguelone) Sinon, dimanche aprèm je suis à Montpellier pour finir de démonter mon VFR, donc pareil, n'hésites pas.

 

@+

 

J'y ai pensé mais j'ai pas de voltmètre. Sur ma dernière batterie on avait regardé il manquait pas beaucoup mais c'était dèjà trop apparemment!!

ok pour un rdv voltmètre quand ca t'arrange!!

Posté(e)

Si je me souviens bien c'est pas des cosses que j'ai (moi quand on me dit cosses je vois les rouges ou les bleues!!!)

C'est le fil qui part de la moto avec un embout cuivré(ou doré) et avec une saloperie de petit carré pour tenir le tout sur la batterie et une ptite vis. Donc bien fixées c'est sur et sales je crois pas

Posté(e)

mince j'aurais pu t'amener le mien de voltmètre demain, mais j'le retrouve plus :(

Faut regarder aussi si la tension aux bornes moteur tournant: si t'as pas au moins 13 ou 14V je crois (à confirmer par les bidouilleurs en élec), c'est qu'il y a un soucis de charge.

Posté(e)
... moi quand on me dit cosses je vois les rouges ou les bleues!!!

 

Pour moi l'Ecosse, c'est vert....

 

paysag10.jpg

Posté(e)

Varap'..........................PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.......................

c'est sérieux là............... :P

la pauvrette......son SV qui déconne.......................... :rolleyes:

Pas vu le message a temps non plus....

Posté(e)

Merci Varap' pour ton aide!!!! mdr :D

Sumo c'est pas grave non plus...le sv déconne mais je gère : quand elle s'arrete en plein milieu du rond point du grand M, je pousse la moto le plus vite possible sur le côté........et je pleure :unsure:

Posté(e)
sam ou luc sauraient t'en dire plus,

mais il faut aussi vérifier la charge à la sortie de l'alternateur ainsi que l'ampérage que délivre ta pile.

 

Merci pour tes conseils chef!!!! :D

Je m'y mets dès que j'ai trouvé un voltmètre!!(et l'alternateur..mdr)

Posté(e)

vérifier qu'avant tout, à l'arrêt (contact coupé), aucun courant ne sort de la batterie (soit: rien ne consomme)

Edit: si je retrouve mon voltmètre, je te fais signe :)

Posté(e)

j'ai un voltmetre mais peu de tps cette semaine

elodie, c'est un signe de ta moto qui ne veut pas que tu la vendes

Posté(e)
j'ai un voltmetre mais peu de tps cette semaine

elodie, c'est un signe de ta moto qui ne veut pas que tu la vendes

 

Oui c'est ce que je me suis dit.....mdr

Posté(e)

gardes la alors !! mdr

Posté(e)

Bon j'ai fait un tour sur le site SV.

Apparemment mon pb est courant et ca viendrait soit de l'alternateur soit de régulateur (le plus probable)

voila ce qui est mis:

tu demontes le carenage arriere, le regulateur est a droite.

il y a deux fiches, une avec 2 connecteurs (sortie du regulateur) et l'autre avec 3 connecteurs ( entrée du regulateur et bobine de l'alternateur)

Il faut mesurer la tension alternative entre 2 connecteurs

 

Je vais avoir besoin d'aide moi et l'electricité.....

Si je laisse trop trainer est ce que je risque de plus gros pbs??

Posté(e)

je serais pas dispo cette semaine pour t'aider, mais la semaine d'apres oui

Posté(e)

ok tiens moi au courant alors

Posté(e)
ok tiens moi au courant alors

 

Ah ben elle est fine celle là .. pb de batterie Mr répond tiens moi au courant .. pfff !

Posté(e)

ben oui, je reflechis tjs avant de parler !!

Posté(e)
Bon ben merci Antoine pour ton coup de main.(meme si .......non rien!! :Forum24: )

Et pour info c'est le régulateur...

 

Ouai ouai... fais gaffe ;)

Bon ba ya plus qu'a trouver un ptit régulateur pas trop cher, sur une moto comme ça, tu va en trouver des paquets !

 

@+

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