elodie Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonjour bonjour!!!! c'est à mon tour d'avoir des petits pbs méca. En gros le sv marche pas mal MAIS va savoir pourquoi à un moment elle cale (souvent aux feux) et très difficile voire des fois impossible à redémarrer (Nico en est témoin) Le moteur semble vouloir repartir mais il manque de punch J'ai donc changé de batterie Ca a réglé le pb un temps et PAf ???ça recommence La batterie ayant 1 mois ca ne doit pas venir de ça.Il doit y avoir un truc qui pompe la batterie (c'est pas l'alternateur qui aide la batterie?? ca pourrait pas etre ca?? comment vérifier?) Ou: est ce que c'est moi qui ai merdé en changeant ma batterie (je n'ai pas eu le temps de la laisser charger le temps qu'il fallait.on m'a dit que sa durée de vie serait moins longue mais 1 mois!!!quand meme!!!) Merci Citer
Julien Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 vérifies les coches si bien fixées, ou sales... Citer
wtc0der Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 vérifies les coches si bien fixées, ou sales... T'as pas un voltmetre ? Si oui, ta batterie doit afficher (après quelque heures de repos) entre 12.6 et 12,8v Si tu as moins, faut recharger (surtout l'hivers). Ca peut arriver si tu fais bcp de petits trajets, ou que de la ville (le moteur tourne pas assez vite pour recharger correctement). Si t'a pas de voltmètre, tu peux passer à la maison et on prendra la mesure (je suis à Villeneuve les Maguelone) Sinon, dimanche aprèm je suis à Montpellier pour finir de démonter mon VFR, donc pareil, n'hésites pas. @+ Citer
elodie Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2011 T'as pas un voltmetre ? Si oui, ta batterie doit afficher (après quelque heures de repos) entre 12.6 et 12,8v Si tu as moins, faut recharger (surtout l'hivers). Ca peut arriver si tu fais bcp de petits trajets, ou que de la ville (le moteur tourne pas assez vite pour recharger correctement). Si t'a pas de voltmètre, tu peux passer à la maison et on prendra la mesure (je suis à Villeneuve les Maguelone) Sinon, dimanche aprèm je suis à Montpellier pour finir de démonter mon VFR, donc pareil, n'hésites pas. @+ J'y ai pensé mais j'ai pas de voltmètre. Sur ma dernière batterie on avait regardé il manquait pas beaucoup mais c'était dèjà trop apparemment!! ok pour un rdv voltmètre quand ca t'arrange!! Citer
elodie Posté(e) le 21 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2011 Si je me souviens bien c'est pas des cosses que j'ai (moi quand on me dit cosses je vois les rouges ou les bleues!!!) C'est le fil qui part de la moto avec un embout cuivré(ou doré) et avec une saloperie de petit carré pour tenir le tout sur la batterie et une ptite vis. Donc bien fixées c'est sur et sales je crois pas Citer
JuDL Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 mince j'aurais pu t'amener le mien de voltmètre demain, mais j'le retrouve plus Faut regarder aussi si la tension aux bornes moteur tournant: si t'as pas au moins 13 ou 14V je crois (à confirmer par les bidouilleurs en élec), c'est qu'il y a un soucis de charge. Citer
Varap' Posté(e) le 21 janvier 2011 Posté(e) le 21 janvier 2011 ... moi quand on me dit cosses je vois les rouges ou les bleues!!! Pour moi l'Ecosse, c'est vert.... Citer
Sumo 34 Posté(e) le 22 janvier 2011 Posté(e) le 22 janvier 2011 Varap'..........................PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF....................... c'est sérieux là............... la pauvrette......son SV qui déconne.......................... Pas vu le message a temps non plus.... Citer
elodie Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci Varap' pour ton aide!!!! mdr Sumo c'est pas grave non plus...le sv déconne mais je gère : quand elle s'arrete en plein milieu du rond point du grand M, je pousse la moto le plus vite possible sur le côté........et je pleure Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 22 janvier 2011 Posté(e) le 22 janvier 2011 sam ou luc sauraient t'en dire plus, mais il faut aussi vérifier la charge à la sortie de l'alternateur ainsi que l'ampérage que délivre ta pile. Citer
elodie Posté(e) le 22 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2011 sam ou luc sauraient t'en dire plus, mais il faut aussi vérifier la charge à la sortie de l'alternateur ainsi que l'ampérage que délivre ta pile. Merci pour tes conseils chef!!!! Je m'y mets dès que j'ai trouvé un voltmètre!!(et l'alternateur..mdr) Citer
JuDL Posté(e) le 23 janvier 2011 Posté(e) le 23 janvier 2011 vérifier qu'avant tout, à l'arrêt (contact coupé), aucun courant ne sort de la batterie (soit: rien ne consomme) Edit: si je retrouve mon voltmètre, je te fais signe Citer
lpm34 Posté(e) le 23 janvier 2011 Posté(e) le 23 janvier 2011 j'ai un voltmetre mais peu de tps cette semaine elodie, c'est un signe de ta moto qui ne veut pas que tu la vendes Citer
elodie Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2011 j'ai un voltmetre mais peu de tps cette semaine elodie, c'est un signe de ta moto qui ne veut pas que tu la vendes Oui c'est ce que je me suis dit.....mdr Citer
elodie Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2011 Bon j'ai fait un tour sur le site SV. Apparemment mon pb est courant et ca viendrait soit de l'alternateur soit de régulateur (le plus probable) voila ce qui est mis: tu demontes le carenage arriere, le regulateur est a droite. il y a deux fiches, une avec 2 connecteurs (sortie du regulateur) et l'autre avec 3 connecteurs ( entrée du regulateur et bobine de l'alternateur) Il faut mesurer la tension alternative entre 2 connecteurs Je vais avoir besoin d'aide moi et l'electricité..... Si je laisse trop trainer est ce que je risque de plus gros pbs?? Citer
lpm34 Posté(e) le 23 janvier 2011 Posté(e) le 23 janvier 2011 je serais pas dispo cette semaine pour t'aider, mais la semaine d'apres oui Citer
elodie Posté(e) le 23 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2011 Boh je suis pas à 1semaine près!!!elle roule quand meme (faut pas que je m'arrete c'est tout!!!) merci Citer
Invité Sand Posté(e) le 23 janvier 2011 Posté(e) le 23 janvier 2011 ok tiens moi au courant alors Ah ben elle est fine celle là .. pb de batterie Mr répond tiens moi au courant .. pfff ! Citer
lpm34 Posté(e) le 23 janvier 2011 Posté(e) le 23 janvier 2011 ben oui, je reflechis tjs avant de parler !! Citer
elodie Posté(e) le 26 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2011 Bon ben merci Antoine pour ton coup de main.(meme si .......non rien!! ) Et pour info c'est le régulateur... Citer
wtc0der Posté(e) le 26 janvier 2011 Posté(e) le 26 janvier 2011 Bon ben merci Antoine pour ton coup de main.(meme si .......non rien!! ) Et pour info c'est le régulateur... Ouai ouai... fais gaffe Bon ba ya plus qu'a trouver un ptit régulateur pas trop cher, sur une moto comme ça, tu va en trouver des paquets ! @+ Citer
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