Aller au contenu

Montage Video Pour Les Nuls ;)


titof34

Messages recommandés

On fait des vidéos pour immortalisés des instants du temps passé ,pour soit ou faire profiter et partager quelle journée de fou ! et on a tout ça en vidéo !

 

Le truc c'est que de suite ça monte en poids (Mo , Go )

et faire partager ou transférer pour les petites connections pas facile !

Moi je me sers de petit programme ou tout est gratuit (hé oui on peut trouver !!!)

 

Alors comme dit dans le titre je vais juste donner un coup de pouce a ceux qui ne savent pas comment faire pour monter ,stocké une vidéo le truc basique ,rapide en 5 étapes et qui a de la gueule ! ;)

 

--

Allez GO on y vas :

 

1 - Sauvegarde :

 

On FAIT UNE COPIE DE L'ORIGINALE !!!

tres pratique en cas de pépin ce sera votre SAUVGARDE ...

 

2 - Encodage :

Après avoir récupéré une vidéo (pour moi une vidéo de 2GO au départ )au format mp4 je l'ai réduite à 0,8Go soit 800Mo moins lourde pour la travaillée avec un pc pas tout jeune !

Avec "Freemake video Converter" lien --> ici

très facile d'utilisation, car très intuitif et donne le poids de sortie, il prend en charge pas mal de formats et donne le choix de l'utilisation (face de bouc ,courrier ... )

Avec peut être une petite perte de qualitée d'image .

 

3 - Montage vidéo :

On a donc un nouveau fichier moins lourd, mais tout n'est pas bon dessus faut faire le trie et faire le montage...

Au plus simple je dirai "windows Movie Maker" pour XP lien -->ici

et "Windows Live Movie Maker 2011" pour vista et 7 lien-->ici

on cherche un peu dans les menus ,on peut couper,fractionné,faire des effets ,mettre de la musique ...

Et on enregistre le fichier et on passe au dernier point le stockage !

 

4 - Stockage :

Pour le stockage je me sers de " ImageSharck" lien --> ici

facile vous permet de stocké et partager lien pour forum , courrier et mettre la vidéo publique ou privée !ici je m'en sers juste pour les image

pour les vide il vaut mieux stocker la vidéo sur YouTube ;)

 

5 - On profite de ce que l'on vient de créer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple concis utile est ce post !!!

bien joué Titof

 

au cas ou je retente ici aussi, si qq'un connait des soft plus costaud que les windows movie maker et les pinnacle sans que ça soit des usines a gaz on est preneur ...

 

En attendant on s'amuse avec ceux la ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple concis utile est ce post !!!

bien joué Titof

 

au cas ou je retente ici aussi, si qq'un connait des soft plus costaud que les windows movie maker et les pinnacle sans que ça soit des usines a gaz on est preneur ...

 

En attendant on s'amuse avec ceux la ... :)

 

 

merci ! et c'est mes premiere image avec ma gopro fixé au retro ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est chez moi ça ! (La peyrade) Arrète toi prendre un café la prochaine fois !

Pour ce qui est du montage, j'utilise Première Elements. Jamais déçu !

OK pas de blem demain je vais sur sete ...ban faut que je le rode ce pneu ! :)

si tu bosse pas je t'envoie un MP avant de partir au pire on se mttra une mousse a la corniche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est chez moi ça ! (La peyrade) Arrète toi prendre un café la prochaine fois !

Pour ce qui est du montage, j'utilise Première Elements. Jamais déçu !

 

 

en même temps je suis juste à coté moi aussi...

tin... on est si nombreux que ça dans le coin!!!

Je veux bien prendre une mousse moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi suis pas a coté alors Will : est ce qu'on peut faire un vidéo qui affiche en même temps plusieurs vidéos avec elements ? MERCI

 

 

Bien sur... c'est le B-A-BA !

Pour info, tu peux tout faire avec Première ; sauf que c'est telement compliqué que finalement tu ne fais rien. Avec première elements, tu peux presque tout faire ; et aussi facilement qu'avec movie maker ! Passe sur mon espace web, y'a quelques exemples. Selon ce que tu veux faire, dis le moi ; je t'enverrais des exemples...

 

Voila un ti exemple d'incrustation (image)

http://picasaweb.google.com/lh/photo/Y4i_V...feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur... c'est le B-A-BA !

Pour info, tu peux tout faire avec Première ; sauf que c'est telement compliqué que finalement tu ne fais rien. Avec première elements, tu peux presque tout faire ; et aussi facilement qu'avec movie maker ! Passe sur mon espace web, y'a quelques exemples. Selon ce que tu veux faire, dis le moi ; je t'enverrais des exemples...

 

Voila un ti exemple d'incrustation (image)

http://picasaweb.google.com/lh/photo/Y4i_V...feat=directlink

 

 

waou c'est toi qui a fais ca ????

c'est du PIP sont pas trop galere les filtre a mettre en place ?

si c'est le cas champion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou c'est toi qui a fais ca ????

c'est du PIP sont pas trop galere les filtre a mettre en place ?

si c'est le cas champion !!!

 

Ouais. Du P.I.P. appliqué en multiBit le tout streamé (avec 2 sucres s'il vous plait) sur mon asus. L'abit ne servant que pour le rendu facial.

J'ai pas tout compris de ce que tu me dit, je bosse en pur amateur avec les techniques et le vocabulaire qui vont avec. Cette vidéo commence à dater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Du P.I.P. appliqué en multiBit le tout streamé (avec 2 sucres s'il vous plait) sur mon asus. L'abit ne servant que pour le rendu facial.

J'ai pas tout compris de ce que tu me dit, je bosse en pur amateur avec les techniques et le vocabulaire qui vont avec. Cette vidéo commence à dater.

 

Wé la vidéo c'est tout un art qui prend enormément de temps !! Perso je préfère utiliser ce temps pour rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Du P.I.P. appliqué en multiBit le tout streamé (avec 2 sucres s'il vous plait) sur mon asus. L'abit ne servant que pour le rendu facial.

J'ai pas tout compris de ce que tu me dit, je bosse en pur amateur avec les techniques et le vocabulaire qui vont avec. Cette vidéo commence à dater.

 

 

lol

PIP = picture in picture = image dans image

je n'y connait rien non plus !;)

moi j'ai Premiere 9 pro et c'est une usine a gaz !

alors je vais rester soft et me concentrer sur l'apprentissage de la moto avec quelques montage video facile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après mes premiers tests de video en roulage, je peux vous dire que je suis pas prêt de m'attaquer au montage :

 

20 minutes de film et environ 2 images nettes... Une vrai réussite!

 

Sinon j'ai par le passé fait un essai sur Première pro : lance le logiciel, ouvre ta source vidéo et ferme le logiciel... Depuis j'ai un peu bossé sur pinnacle, mais c'est au niveau audio que je le trouvait trop light, du coup je faisait le montage son sur sound-forge, mais tout ça prend trop de temps, donc maintenant je roule, je m'amuse, de temps en temps je filme, et puis quand je serai vieux usé et fatigué, plutôt que faire du tricot, je ferai de supers vidéos vintage...

 

:moto-cool:

 

En tous cas, très bonne idée ce topic. Et plus sérieusement, si j'arrive un jour à obtenir des images exploitable avec mon petit bricolage, je serai p'tet tenté d'y replonger le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

PIP = picture in picture = image dans image

je n'y connait rien non plus !;)

moi j'ai Premiere 9 pro et c'est une usine a gaz !

alors je vais rester soft et me concentrer sur l'apprentissage de la moto avec quelques montage video facile ! ;)

 

OK OK. Ce n'est donc pas du PIP réelement, plutot du morphing. Il faut que tu utilise Première element pour comprendre. Les interfaces sont vraiment simplifiée au max.

 

Moi après mes premiers tests de video en roulage, je peux vous dire que je suis pas prêt de m'attaquer au montage :

 

20 minutes de film et environ 2 images nettes... Une vrai réussite!

 

Sinon j'ai par le passé fait un essai sur Première pro : lance le logiciel, ouvre ta source vidéo et ferme le logiciel... Depuis j'ai un peu bossé sur pinnacle, mais c'est au niveau audio que je le trouvait trop light, du coup je faisait le montage son sur sound-forge, mais tout ça prend trop de temps, donc maintenant je roule, je m'amuse, de temps en temps je filme, et puis quand je serai vieux usé et fatigué, plutôt que faire du tricot, je ferai de supers vidéos vintage...

 

:moto-cool:

 

En tous cas, très bonne idée ce topic. Et plus sérieusement, si j'arrive un jour à obtenir des images exploitable avec mon petit bricolage, je serai p'tet tenté d'y replonger le nez...

 

J'ai passé environ autant de temps que toi sur Première pro. Essaye Première element : aussi simple que pinacle mais avec le moteur de Pro. La puissance du pro à la portée de ma petite soeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK. Ce n'est donc pas du PIP réelement, plutot du morphing. Il faut que tu utilise Première element pour comprendre. Les interfaces sont vraiment simplifiée au max.

 

 

ban le morphing c'est pas quand tu part d'une image et que tu arrive sur une autre avec un fusion des deux au millieu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ban le morphing c'est pas quand tu part d'une image et que tu arrive sur une autre avec un fusion des deux au millieu ???

 

Vu comme ca... ce n'est pas ca non plus ! Essaye donc et quand après 15 minutes de pratiques, tu m'aura largement suplanté, tu me dira comment ca s'appelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ca... ce n'est pas ca non plus ! Essaye donc et quand après 15 minutes de pratiques, tu m'aura largement suplanté, tu me dira comment ca s'appelle ;)

 

 

lol j'en sais rien moi !

je sais tout juste me servir de win maker !;)

quand je dit ca je dit rien !

c'est juste pour faire avancer le CHIMILIMIBLIK ! :Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh Super tout ces gens qui s'y connaissent en montage vidéo !!!

Justement je cherche en ce moment à me mettre au montage vidéo parce que je n'y connais rien et j'ai plein d'enregistrements.

Déjà, j'ai cherché un logiciel simple, gratuit et performant sur le net (j'ai des critères difficiles) et si possible avec une doc.

J'en ai trouvé deux qui me semblent pas mal (de ce que j'en ai lu) : Kino et Kdenlive.

Si vous connaissez (et pouvez me guider) je suis preneur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter