dosequis Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 C’est reparti pour un tour. La traditionnelle Hivernale Moto Journal entamera sa quatrième édition le 25 janvier pour s’achever le 9 février prochain. Le principe reste le même, à savoir que nous vous donnons rendez-vous chez un concessionnaire de votre région pour nous réchauffer autour d’un café et discuter de petites et de grosses cylindrées avant de prendre la route. Celle qui vous convient ou une autre, la liberté de rejoindre et de quitter le groupe étant au coeur même du principe de l’hivernale. La liberté de se geler sur deux roues donc donc, mais ensemble, ce qui fait toute la différence. Et pour commencer en beauté, on a perdu l’avant sur le verglas en publiant dans Moto Journal un passage par Nantes alors que nous passerons par Vannes. Les Nantais en seront pour leur frais, mais ils pourront pousser un peu plus loin pour nous retrouver ou alors nous cueillir sur la route puisque nous viendrons de Cholet ce vendredi 4 février. Ironie du sort, notre passage par ce coin de Bretagne était le seul que nous avions dévoilé voici quelques semaines. Vous pourrez nous taper sur le bout de nos doigts gelés lors de notre passage… Pour le reste, nous avons largement prévu de sillonner le sud cette année, grand oublié de l’édition précédente. Comme il nous faut faire des choix et que l’an passé nous nous étions beaucoup attardés dans l’Est (et même beaucoup puisque deux étapes ont dû être annulées en raison d’un tempête de neige), nous n’irons cette année pas plus loin que Dijon. En revanche nous pousserons jusqu’à Cannes dans le sud-est et Tarbes dans le sud-ouest, ainsi que Dunkerque dans le Nord. Les Bretons, que nous étions allés saluer jusqu’à Brest l’an passé, ont immédiatement réagi à l’absence de passage dans leur région, arguant que Nantes n’est pas en Bretagne mais en Vendée. Notre passage dans le Nord-Ouest risque d’être encore animé… Nous vous dévoilerons dès la rentrée la liste des concessionnaires chez qui nous vous donnerons rendez-vous, ainsi que les binomes de la rédaction (quatuors le week-end) qui seront de passage dans votre région. Peut-être même squatteront-ils chez vous, s’il reste un peu de place au garage entre deux motos… N’hésitez pas à lancer les invitations ! A très bientôt. Faîtes chauffer les moteurs… Villes-étapes Mardi 25 janvier Paris – Chartres – Blois Mercredi 26 janvier Blois – Châteauroux-Clermont-Ferrand Jeudi 27 janvier Clermont-Ferrand – Roanne-Saint-Etienne Vendredi 28 janvier Saint-Etienne – Aubenas – Alès Samedi 29 janvier Alès – Cavaillon – Toulon Dimanche 30 janvier Toulon – Cannes – Aix-en-Provence Lundi 31 janvier Aix-en-Provence – Montpellier – Carcassonne Mardi 1er février Carcassonne – Toulouse – Tarbes Mercredi 2 février Tarbes – Mont de Marsan – Bordeaux Jeudi 3 février Bordeaux – Saint-Jean D’Angely – Cholet Vendredi 4 février Cholet – Vannes – Laval Samedi 5 février Laval – Caen – Rouen Dimanche 6 février Rouen – Abbeville – Dunkerque Lundi 7 février Dunkerque – Valenciennes – Reims Mardi 8 février Reims – Troyes – Dijon Mercredi 9 février Dijon – Auxerre – Paris Citer
Varap' Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci pour l'info Dosequis J'y étais l'année derniere (avec passage sur le circuit d'Ales) et c'était génial. Ce serait chouette qu'on se peaufine un morceau de route avec eux.. A+ Varap' Citer
annick2902 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci pour l'info Dosequis J'y étais l'année derniere (avec passage sur le circuit d'Ales) et c'était génial. (oui !!! j'étais derrière Varap') Ce serait chouette qu'on se peaufine un morceau de route avec eux... mais il faut que je vois si je peut poser un jour de congès. A+ Annick' Citer
lpm34 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 le 31 janvier... apparement je suis dispo... ca interesse qui ? Citer
barjoteam Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 cc ba moi je devrai bosser snifff Citer
fredo Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 - Lpm34 - Blac-k - Varap' - Fredo Faudra que je trouve du congé, mais je me débrouillerai! Citer
Sumo 34 Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Si j'ai toujours pas de travail...j'en serais - Lpm34 - Blac-k - Varap' - Fredo - Sumo 34 Citer
dosequis Posté(e) le 3 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2011 je viens de vérifier mon agenda, et je risque de ne pas pouvoir.... à suivre Citer
Quentin Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Je risque d'avoir cours, je préfère la moto au cours, je pense être la sauf imprévu au niveau du travail. - Lpm34 - Blac-k - Varap' - Fredo - Sumo 34 - Quentin Citer
annick2902 Posté(e) le 4 janvier 2011 Posté(e) le 4 janvier 2011 Jour de congé posé, je serais des votres !! Citer
fredo Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 - Lpm34 - Blac-k - Varap' - Fredo - Sumo 34 - Quentin Juste pour pas que le post tombe dans l'oubli... Je viens de poser mon lundi! Citer
annick2902 Posté(e) le 18 janvier 2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 Et moi tu aurais pu me rajouter !! - Lpm34 - Blac-k - Varap' - Fredo - Sumo 34 - Quentin - Annick Citer
fredo Posté(e) le 20 janvier 2011 Posté(e) le 20 janvier 2011 Et moi tu aurais pu me rajouter !! - Lpm34 - Blac-k - Varap' - Fredo - Sumo 34 - Quentin - Annick Non mais si on les écoutait, faudrait tout leur faire! Citer
Varap' Posté(e) le 20 janvier 2011 Posté(e) le 20 janvier 2011 UP OPPORTUN..... Il me coute de dire ça, mais je suis obligé de le reconnaitre.... Lundi 31, sauf si quelqu'un venait m'embaucher de force d'ici là, je serais présent. A+ Varaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap' Citer
Druss Posté(e) le 20 janvier 2011 Posté(e) le 20 janvier 2011 - Lpm34 - Blac-k - Varap' - Fredo - Sumo 34 - Quentin - Annick - Druss On a des info surl'heure de départ le lieu, le road??? Citer
vero34 Posté(e) le 20 janvier 2011 Posté(e) le 20 janvier 2011 - Lpm34 - Blac-k - Varap' - Fredo - Sumo 34 - Quentin - Annick - Druss - Véro Citer
fredo Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 Salut à tous, je viens de jeter un oeil sur le site de MJ et le rendez-vous est annoncé devant Pascal Moto à 14h30 lundi 31/01. Pour le reste j'ai pas plus d'infos, désolé. Rappel de la liste : - Lpm34 - Blac-k - Varap' - Fredo - Sumo 34 - Quentin - Annick - Druss - Véro Citer
fredo Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 Si M. Voici le RDV : - Aix-en-Provence (13) : rendez-vous à 9 h devant la concession Spirit Motor (Yamaha), 300, chemin Roger Martin, La Bayonne, Aix-en-Provence, 13100. C'est vrai qu'à y être on peu aussi se lever très tôt et faire la route ensemble jusqu'à Mtp... Les votes sont ouverts! Citer
lpm34 Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 donc au choix : aix - mtp ou bien mtp - carca, ou bien encore aix - carca Citer
Druss Posté(e) le 24 janvier 2011 Posté(e) le 24 janvier 2011 le depart d'aix est prévu pour quelle heure?? Citer
Messages recommandés