Aller au contenu

Hivernale Moto Journal


dosequis

Messages recommandés

C’est reparti pour un tour.

La traditionnelle Hivernale Moto Journal entamera sa quatrième édition le 25 janvier pour s’achever le 9 février prochain.

Le principe reste le même, à savoir que nous vous donnons rendez-vous chez un concessionnaire de votre région pour nous réchauffer autour d’un café et discuter de petites et de grosses cylindrées avant de prendre la route.

 

Celle qui vous convient ou une autre, la liberté de rejoindre et de quitter le groupe étant au coeur même du principe de l’hivernale.

La liberté de se geler sur deux roues donc donc, mais ensemble, ce qui fait toute la différence.

 

Et pour commencer en beauté, on a perdu l’avant sur le verglas en publiant dans Moto Journal un passage par Nantes alors que nous passerons par Vannes.

Les Nantais en seront pour leur frais, mais ils pourront pousser un peu plus loin pour nous retrouver ou alors nous cueillir sur la route puisque nous viendrons de Cholet ce vendredi 4 février.

Ironie du sort, notre passage par ce coin de Bretagne était le seul que nous avions dévoilé voici quelques semaines. Vous pourrez nous taper sur le bout de nos doigts gelés lors de notre passage…

 

Pour le reste, nous avons largement prévu de sillonner le sud cette année, grand oublié de l’édition précédente.

Comme il nous faut faire des choix et que l’an passé nous nous étions beaucoup attardés dans l’Est (et même beaucoup puisque deux étapes ont dû être annulées en raison d’un tempête de neige), nous n’irons cette année pas plus loin que Dijon.

 

En revanche nous pousserons jusqu’à Cannes dans le sud-est et Tarbes dans le sud-ouest, ainsi que Dunkerque dans le Nord.

Les Bretons, que nous étions allés saluer jusqu’à Brest l’an passé, ont immédiatement réagi à l’absence de passage dans leur région, arguant que Nantes n’est pas en Bretagne mais en Vendée. Notre passage dans le Nord-Ouest risque d’être encore animé…

 

Nous vous dévoilerons dès la rentrée la liste des concessionnaires chez qui nous vous donnerons rendez-vous, ainsi que les binomes de la rédaction (quatuors le week-end) qui seront de passage dans votre région.

 

Peut-être même squatteront-ils chez vous, s’il reste un peu de place au garage entre deux motos…

 

 

N’hésitez pas à lancer les invitations !

 

A très bientôt. Faîtes chauffer les moteurs…

 

 

 

Villes-étapes

 

Mardi 25 janvier

Paris – Chartres – Blois

Mercredi 26 janvier

Blois – Châteauroux-Clermont-Ferrand

Jeudi 27 janvier

Clermont-Ferrand – Roanne-Saint-Etienne

Vendredi 28 janvier

Saint-Etienne – Aubenas – Alès

Samedi 29 janvier

Alès – Cavaillon – Toulon

Dimanche 30 janvier

Toulon – Cannes – Aix-en-Provence

Lundi 31 janvier

Aix-en-Provence – Montpellier – Carcassonne

Mardi 1er février

Carcassonne – Toulouse – Tarbes

Mercredi 2 février

Tarbes – Mont de Marsan – Bordeaux

Jeudi 3 février

Bordeaux – Saint-Jean D’Angely – Cholet

Vendredi 4 février

Cholet – Vannes – Laval

Samedi 5 février

Laval – Caen – Rouen

Dimanche 6 février

Rouen – Abbeville – Dunkerque

Lundi 7 février

Dunkerque – Valenciennes – Reims

Mardi 8 février

Reims – Troyes – Dijon

Mercredi 9 février

Dijon – Auxerre – Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour l'info Dosequis

J'y étais l'année derniere (avec passage sur le circuit d'Ales) et c'était génial.

 

Ce serait chouette qu'on se peaufine un morceau de route avec eux..

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Dosequis

J'y étais l'année derniere (avec passage sur le circuit d'Ales) et c'était génial.

(oui !!! j'étais derrière Varap')

 

Ce serait chouette qu'on se peaufine un morceau de route avec eux... mais il faut que je vois si je peut poser un jour de congès.

 

A+

Annick'

 

 

 

 

 

:3d-moqueur-rire-3::jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

UP OPPORTUN.....

 

Il me coute de dire ça, mais je suis obligé de le reconnaitre....

 

Lundi 31, sauf si quelqu'un venait m'embaucher de force d'ici là, je serais présent.

 

A+

Varaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de jeter un oeil sur le site de MJ et le rendez-vous est annoncé devant Pascal Moto à 14h30 lundi 31/01. Pour le reste j'ai pas plus d'infos, désolé.

 

Rappel de la liste :

 

- Lpm34

- Blac-k

- Varap'

- Fredo

- Sumo 34

- Quentin

- Annick

- Druss

- Véro

 

:moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si M.

 

Voici le RDV :

- Aix-en-Provence (13) : rendez-vous à 9 h devant la concession Spirit Motor (Yamaha), 300, chemin Roger Martin, La Bayonne, Aix-en-Provence, 13100.

 

C'est vrai qu'à y être on peu aussi se lever très tôt et faire la route ensemble jusqu'à Mtp...

 

Les votes sont ouverts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter