Malfir Posté(e) le 1 janvier 2011 Posté(e) le 1 janvier 2011 Bonjour à tous les sympathiques membres de cette assoc... la petite présentation du nouveau: Jean Philippe, 44 ans, et tout jeune permis moto (10 jours ^^)...eh oui l'envie m'est revenue après avoir arrêter mon permis juste après l'obtention de mon plateau il y a presque 20 ans...j'ai attendu d'étre plus sage Maintenant je me languis d'aller chercher mon destrier, une petite 600 gsr de 2007 que je vais sortir de chez Guichard Moto dans 72 heures . J’espère avoir le temps de la prendre un peu en main avant d'avoir l'occasion de me joindre à vous pour les ballades débutants dans un 1er temps peut être celle du 22 janvier si j'arrive à me libérer. A très bientôt sur les routes... Citer
lpm34 Posté(e) le 1 janvier 2011 Posté(e) le 1 janvier 2011 un 600 gsr... tu seras le deuxieme du forum.. le premier l'a achete hier et la recevra juste apres toi !! mdr bienvenue a toi et j'espere qu'on aura l'occasion de te compter parmi nous pour les balades comment nous as tu connus ? Citer
Malfir Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2011 Je vous ai connu grâce à mon meilleur ami qui a roulé avec un groupe que s'appelait la "x team" je crois. Un soir, également, je suis allé en BAR à une soirée paella organisée par évasion moto...mais je n'avais pas encore le projet de passer mon permis et d'acheter une moto.... puis un jour c'est arrivé et en 6 mois j'avais tout bouclé le permis et la moto ^^ Citer
lpm34 Posté(e) le 1 janvier 2011 Posté(e) le 1 janvier 2011 quel est donc cet ami issu de la team x aussi ? Citer
Varap' Posté(e) le 1 janvier 2011 Posté(e) le 1 janvier 2011 Salut à toi Malfir... ...et puisque tu t'adresses directement à moi, (membre sympathique....), je te lache un très personnel et très sincère "BIENVENU".....!!!! C'est cool d'avoir su conserver une telle passion pour la moto et passer le permis, quelque soit l'age et/ou la durée de gestation, c'est toujours l'aboutissement d'un désir profond. Nul doute que l'on puisse rouler ensemble bientôt, le plus tôt sera le mieux. A+ Varap' Citer
annick2902 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 sur ce forum ou j'espère que tu trouveras ce que tu es venu chercher (membres sympathique) Citer
assomé Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 bienvenu et pour démarrer un 600 GSR c'est bien Citer
anne Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bienvenue !!! Jolie moto !! allez ! plus que 48h avant de rouler avec ..... ;-) Citer
herisson Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 salut à toi, nouveau motard, et bienvenue. très bon choix, félicitation pour ta sagesse à bientôt sur la route Citer
Malfir Posté(e) le 2 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci pour votre accueil. Mon pote, ancien de la team x s'appelle Damien. il roule un FZ6 N de couleur rouge bordeaux. Je ne connais le pseudo qu'il avait sur leur fofo. J'espére qu'un GSR c'est pas trop difficile pour commencer, je n'ai pas trop envie de me mettre au tas avec. mais il parait d’après les renseignements que j'ai glané sur le net que c'est une moto assez explosive si on tire les tours. Mais je vais faire attention. J'ai longuement hésité avec un FZ6 voire même avec une Inazuma 750 (trop dur à trouver localement). J’espère ne pas regretter car je pressens que je vais préférer rouler sur le couple que haut dans les tours. Pour les ballades, je vais voir pour celle des débutants le 22/01. C'est un Samedi, il va falloir que je m'arrange (beh oui je bosse les samedis normalement). Citer
JuDL Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bienvenue à toi! Le 4 pattes en 600, à 100CV, ça pousse forcément mieux au dessus de 8000 trs! Par contre, tu jouiras d'une souplesse, à bas régime, qui permettra une prise en main progressive Au delà de ça, on en parlait y'a deux jours avec deux érudits qui t'ont déjà salué sur ce post, le 1° modèle de GSR est vraiment une excellente moto de par sa super partie cycle qui encaisse vraisemblablement bien les 100CV à haut régime. Donc, pas d'inquiétude: tu n'aura pas récupéré une caisse à savon! En espérant pouvoir être là également à la sortie du 22 A pluche! Citer
cali34 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bienvenu sur ce très bon forum, ou tu trouveras de jolie ballade et des gens bien cools... Citer
Quentin Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bienvenue sur ce forum de déconneur et motard. Pour la moto, mon manque d'expérience et de connaissance, ne me permet pas de m'avancer, mais si les anciens ont dit que c'était bien et raisonnable alors ils ont certainement pas tord ^_^ Au plaisir de rouler ac toi lors d'une prochaine sortie ... Citer
Varap' Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Vouaiheu..... Sans vouloir enfoncer des portes déjà maintes fois ouvertes, rappelle toi que la poignée de droite est sous ton contrôle. Donc, au delà des capacités et/ou défauts des machines, c'est avant tout ce que les motards en font qui rend une bécane dangereuse. Celle que tu as choisie est bien équilibrée, dispose d'un chassis en rapport avec son moteur et si elle se montre rageuse dans les tours, elle reste facile à domestiquer au quotidien. Seuls les freins et dans une moindre mesure la fourche, peuvent montrer des signes de faiblesse, mais uniquement en conduite sportive. Si tu en trouves les limites, c'est que tu auras suffisemment progressé pour passer à autre chose. Au plaisir, de rouler, Varap' Citer
titof34 Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 comme dit plus haut y a pas d'age pour demarrer ! moi j'ai attendu mes 38 ans ! lol a bientot Citer
fredo Posté(e) le 2 janvier 2011 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bienvenu à toi jeune motard. Pour Varap, je ne ferai même pas de commentaires.... Pour la moto, je trouve qu'un petit 4 cylindres est très bien pour démarer. J'ai fait ce choix il y a peu et en suis jusqu'à aujourd'hui très, très content. Au plaisir de partager quelques kilomètres de beaux virages. Citer
stef Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Bienvenu Jean - phillipe !!je pense que tu as fais le bon choix en te joignant à nous ! felicitation pour ton permis et au plaisir de te connaitre à bientôt !! Citer
tiger Posté(e) le 3 janvier 2011 Posté(e) le 3 janvier 2011 Salut Jean Philippe !!! Sur ce forum... Au plaisir de faire ta connaissance lors d'une balade ou festivité EvasionMoto34... Citer
Messages recommandés