Aller au contenu

Et Un Petit Nouveau De Plus


domitia34

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je m'appelle stéphane, j'ai 33 ans.

 

Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver des ballades, des conseils et pourquoi pas de nouveaux ami(e)s.

 

Je finis tout juste de passer mon permis (merci William) et pense m'acheter une FZ8 pour débuter (hesitez pas à réagir sur ce choix de 1ere moto, ce sera avec plaisir).

 

Au plaisir de vous lire et surtout de vous rencontrer lors de ballades sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ami stephane

c'est donc william qui t'a parle de nous ?

cote amitie et esprit motard, l'esprit d'entraide, tu devrais trouver ici ce que tu cherches. on n'est jamais decu, je dois l'avouer et ca me fait chaud au coeur de voir que tout cela est encore possible

pour le FZ8 je peux pas trop dire. j'ai eu un FZ1S dans ma jeunesse... (il y a 3 mois encore), et j'etais vraiment content de cette moto. mais le carenage, ou plutot la tete de fourche y etait pour beaucoup, elle permet plus d'appuie sur l'avant. cote freinage et cadre c'etait tres pousse, meme si on trouve tjs mieux. pour le moteur, c'est un moteur tres bien

apparement le FZ8 est un moteur de FZ1 mais sous allezé. ce qui doit le rendre agreable. apres, ne l'ayant pas essaye, je ne peux pas dire que ce soit une bonne premeiere moto ou pas, mais tout de meme j'aurais tendance a pousser un jeune permis a prendre un 600 ou 650 pour sa premiere annee (er6, ducati mostro etc)... voire un 500 genre le cb 500, excellente premiere moto (ancienne moto ecole) histoire de se faire la main. c'est important au debut

apres, quelque soit ton choix, nous t'accompagnerons. et si il faut venir avec toi pour l'acheter ds le cas ou ce soit une occase, tu n'as qu'a demander

tout ceci pour te souhaiter la bienvenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane et :bienvenuecolor:

 

Question ballades y'a apparemment toujours des partants par ici.

 

Question moto, je me suis posé la question il y a peu et je dirai ceci :

- FZ8 est à priori une très bonne machine mais effectivement peut-être un peu gros pour commencer

- moto dites de "débutant" du type ER6... Les modèles récents m'ont parus surcôtés en occasion, et puis si tu roule pas mal tu risque de te lasser rapidement (enfin c'est mon avis puisque j'ai finalement pas pris le risque)

- Efin j'éviterai aussi les modèles nus : ils peuvent être très esthétiques, mais dès que tu roule au-dessus de 90, ça deviens vite inconfortable et fatigant.

 

Enfin tu vas vite remarquer qu'il y quelques types qui roulent en italienne sur ce Forum, faut pas leur en vouloir s'ils essaye de te convertir, mais ne tombe pas dans le piège : une moto c'est bien quand ça marche... :069:

 

A bientôt sur les routes....

:Salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre pas le meilleur conseil pour un jeune permis... je vois mal une telle personne monter sur un gex ou un r1 qui fait quasiment 200 bourrins, ou bien des roadsters de ce type la.

n'oublions pas qu'avant de marcher sur deux jambes, on marchait a 4 pattes (bon ds mon cas en ce moment je marche sur une jambe et deux bequilles ok... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche une moto plaisir et non sportive.

 

Sumo34 : les motos sont bridées si tu as moins de 21 ans je crois ce qui n'est plus mon cas depuis longtemps malheureusement ;-D

 

si la FZ8 risque d'être trop pour un débutant, que me conseillez vous en cylindrée inférieure ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bienvenue a toi !

n'ecoute pas tous ces vieux motard ! prend un R1 direct ! tu veras tu vas t'eclater !!!!

non serieux !! moi je te conseille la fz8 si tu n'est pas un casse cou !

mais maleureusement les conseils des enciens n'est pas si mal ! faut pas prendre de truc trop gros au depart faut ce faire plaisir, mais pas subir par la suite !

donc les deux mot de la fin il n'y a que KaaWAAAA PoWWeerrr ! de vrai ! ;)

et en mode balade je te propose de te joindre a moi dans le mode roulage "ESCARGOT" ;)

bonne route a toi

et encore bienvenue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche une moto plaisir et non sportive.

 

Sumo34 : les motos sont bridées si tu as moins de 21 ans je crois ce qui n'est plus mon cas depuis longtemps malheureusement ;-D

 

si la FZ8 risque d'être trop pour un débutant, que me conseillez vous en cylindrée inférieure ????

 

 

Désolé je suis plus au jus....

Le permis ...c'est un peu vieux pour moi...LOL

 

Je suis quand même d'accord avec les autres pour tout ce qui est des fusées roulantes...

Reste a savoir si tu as un cerveau entre les deux oreilles...LOL...car c'est avec lui qu'on pilote notre belle...et pas avec la testostérone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais donc plus tendance a te conseiller des 600 ou 650 qui sont tres maniables avant de t'attaquer a un peu plus gros

 

tu as donc plein de choix possibles, mais ca depend aussi de tes gouts et de ta morfologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !!!

 

Première moto ça sera de tte façon plaisir !!! mais dis toi que tu va la faire tomber a l’arrêt , tu risque de l'accrocher a droite a gauche ... donc a mon avis , une moto de base 500, 600 fera l'affaire sauf si t'es un peu grand et que tu supporte mal les pti roadster (moi j'ai du mal) ....

la morphologie compte encore plus qd on débute je pense ....

donc il nous faut taille, poids , couleur des yeux, hobby et le reste pour te trouver une .... une moto oui ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piak : Ou nous serions nous rencontrer ?

 

Merian : 183 cm / 90 Kilos / hobbies = profiter de la vie (dernier achat en date avec un pote une porsche pour faire du circuit et des ballades vers Nevers). Vitesse en voiture OK car maitrise mais cherche une moto pour coté pratique et loisirs type ballade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un roadster serait peut etre pas mal, du genre 600 fazer S ou FZ6S, ou qqc du genre. qqc que tu n'aies pas peur de tomber et que tu gardes juste le tps de te faire la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter