Aller au contenu

Balade Du 17 Avril 2011


lpm34

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Tout d'abord un grand merci à l'ensemble de l'organisation de cette balade d'apprentissage ! j'en garde un excellent souvenir, depuis je m'applique à suivre les bons conseils de mes encadrants :)

j'espère ne pas avoir été un gros poids pour eux avec mon appréhension des virages et épingles.

 

Le parcours était excellent, la matinée sur des petites routes bien sinueuses m'ont permis de me sentir mieux à l'aise, et si j'arrivai à tenir à peu près la bonne trajectoire, je suis conscient que je dois encore m'affranchir de certaines réticences à l'approche des courbes, éviter le freinage en me servant plus de la décélération d'un rapport, et surtout de m'appliquer à tendre loin mon regard.

 

Le lieu du pic nique à l'ombre des platanes près d'une fontaine à été bien choisi également. Cela m'a permis de faire connaissance avec certains d'entre vous (notamment la cop de Varap'...mdr) et d'apprécier les avantages de la Pan de CriCri équipée d'une machine à café entr'autre ... en attendant les accompagnants qui ont bien eu du mal à poursuivre les équipes d'encadrés ;)

 

Hé oui, j'ai eu un super encadrant en matinée (CriCri), qui a eu l'ingénieuse idée d'installer un gyrophare manuel sur son engin car il a pu l'utiliser à certains carrefours (j'en profite pour remercier l'organisation pour son dépliant sur le lexique du langage des mains des motards).

Il faudra l'avertir que les 125 ne consomment que 3,5 l et possèdent une autonomie de 450 kms.

 

Pour l'après midi, l'allure plus sportive d'une RSV4 (non équipée de gyrophare ni de GPS) nous a permis de faire de grands détours jusqu'en haut du cirque de navacelles, cependant l'encadrant a préféré faire une halte bien désaltérante pour retrouver tous ses esprits et le groupe :)

 

Enfin félicitations pour le local, je reviendrai admirer les oeuvres de l'artiste ...

A une prochaine sortie aussi mouvementée, en conseils, détours, et humour ;)

V à deux mains (oui oui je peux le faire maintenant) Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La balade a été super bien organisée , merci à vous

Le rythme et les lacets ont permis de décrasser la machine et le pilote

habituellement je ne roule pas si fort et profite plus du paysage , cela ne fait pas de mal de varier les plaisirs.

Le temps a été de la partie et nous avons tous profité d'un beau coin pour faire une pause

 

Suite à divers conseils lors de la balade ; peut être un léger mieux dans ma conduite

En tout cas belle balade et bonne ambiance

 

une ligne pour le local; il est superbe , bien situé , fonctionnel , digne d'une concession avec plein de projets en perspective , tant mieux...

 

à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter