Aller au contenu

Balade Du 20 Mars 2011


lpm34

Messages recommandés

RDV sur le parking du geant du rond point de la Lyre

à 9h00 pétante avec vos pique niques

 

Nous vous invitons a lire la Charte des balades apprentissages. Ainsi, vous pourrez vous repartir dans les differents groupes.

Afin que les sorties se deroulent dans la meilleure des ambiances, le groupe "encadré" accueillera le maximum de personne que le nombre d'encadrant le permettra

 

 

le road :

 

le lien en cliquant ici : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=...mp;t=h&z=10

 

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=...mp;t=h&z=10

 

 

Liste des encadrants :

- lpm34

- varap

- le xav

- cali

- meran

- nivram

- cricri

- sam34

 

Liste des groupes :

 

Ouvreur

lpm34

Groupe 1 : Varap'

steph

JuDL

 

Groupe 2 : Sam34

titof

malfir

 

Groupe 3 : Cali34

jacko34

hellwilliam

 

Groupe 4 : Le Xav 34

Anthony

Matth34

Groupe 5 : Meran

oliv34000

arkns

 

Groupe 6 : nivram

Marie

Mimille

 

Groupe 7 : Cricri1300pan

nouveau

 

 

Liste des accompagnants :

afin de ne pas interferer dans le bon deroulement des balades apprentissage, le groupe des accompagnants agira comme un groupe independant et partira 15 minutes avant le reste du groupe et s'auto gerera. des points de ralliement seront donnes afin de se retrouver tous.

 

- Véro

- Ramon

- elodie

- fredo

- guillaume

- luc34

- nikos

- sumo

- drussette la chaussette

- gege

- dangerouz

- xanto

- sardine

- maarc

- le prof

- laas

- yoyo

- annick

- Thierry du 34

- TOY XIII

Modifié par lpm34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous!

 

Pour la balade du 20 je propose un groupe accompagnants modéré.

J'ai (c'est mon avis perso) trouvé que ca roulais fort a la dernière avec les accompagnants, j'en ai causé a lpm34 hier et ca serais pas mal de créer cela. histoire de pas avoir un groupe étalé comme un saucisson geant.

 

Ca permettrais aussi aux "anciens" accompagnés de passer raisonnablement a la vitesse supérieure sans avoir le kiki tendu en permanence pour suivre.

 

Voilou bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

Pour la balade du 20 je propose un groupe accompagnants modéré.

J'ai (c'est mon avis perso) trouvé que ca roulais fort a la dernière avec les accompagnants, j'en ai causé a lpm34 hier et ca serais pas mal de créer cela. histoire de pas avoir un groupe étalé comme un saucisson geant.

 

Ca permettrais aussi aux "anciens" accompagnés de passer raisonnablement a la vitesse supérieure sans avoir le kiki tendu en permanence pour suivre.

 

Voilou bonne journée !

 

Bonne idée.. mais je pensais que les groupes se formaient naturellement au fil des kilomètres, comme lors de la plupart des balades, avec des regroupements réguliers.

Va falloir fermer les routes.... LOL...

1er groupe de 9h30 à 9h31

2eme groupe de 9h45 à 10h00

3eme groupe (apprentissage) de 10h30 à 12h45..................

LOL....

 

A+ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le probléme chacun roule a son rhytme et on attend tout le monde. Je pense que le plus important ces pas de faire ralentir l'ouvreur, c'est de faire un brifing avant de partir ou on demande a chacun de rouler a son ryhtme et surtout de s'arété a chaque interséction ou on a perdu quelqu'un. Parsque la dérniére fois je suis partie dérnier et dans montpellier le groupe a été coupé en deux par un feu rouge. et personne a atendue. Pourtant celui qui est passer au orange voit bien que il en a perdue 6 qui était juste dériére lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

Pour la balade du 20 je propose un groupe accompagnants modéré.

J'ai (c'est mon avis perso) trouvé que ca roulais fort a la dernière avec les accompagnants, j'en ai causé a lpm34 hier et ca serais pas mal de créer cela. histoire de pas avoir un groupe étalé comme un saucisson geant.

 

Ca permettrais aussi aux "anciens" accompagnés de passer raisonnablement a la vitesse supérieure sans avoir le kiki tendu en permanence pour suivre.

 

Voilou bonne journée !

 

Pour nous, même avis que Nikos. A deux motos, on fait déjà un groupe, non ? On est le groupe des vieilles mémés (les motos bien sur...).

Donc voili pour le groupe des "qui veulent pas le kiki tendu" (enfin pas sur la route !!!)... ou des vieilles motos qui tombent souvent en panne... Donc bref, la moto de mon cricri étant en attente d'une transplantation, alors que la mienne est comme neuve (merci Nikos :sourires.smileysmiley.com.112: ), on peut faire un groupe déjà entre nous... Comme suis gentille, je prête ma superbe moto à mon cricri mais voudrait pas qu'il raye encore plus le pot dans les virages vu que Super Nikos me l'a adaptée, réglée, bichonnée exprès pour moi (je sais, suis pas ben grande !).

Donc voilou, ta proposition Nikos nous décide donc à nous inscrire à cette balade. Tu crois qu'on va pouvoir suivre Mémé ???

Pour l'organisation, Varap, tu peux noter un départ de deux motos à 13 h... le temps que nos motos chauffent.... :Sourire42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le simple fait que ces reactions apparaissent me fait dire qu'il y a un petit manque d'organisation au sein du groupe des accompagnants.

 

peut etre le rythme devant est il trop eleve (je ne sais pas, je n'en fais pas parti, mais les reactions qui apparaissent laissent a croire que...), peut etre manque t il un fermeur aussi...

 

n'oublions pas que meme si un rythme peut etre eleve il ne faut pas pour autant arsouiller

de meme n'oublions pas que le rythme eleve devant obligent les derniers a rouler encore plus fort pour rester dans le groupe. il y a donc un juste milieu a trouver, et ce n'est jamais tres simple.

 

par exple, quand l'ouvreur est a 100--110 km/h, le dernier doit etre aux environs de 130 pour recoller... donc, en sachant qu'avec notre mode de fonctionnement, ce sont souvent les plus lents qui sont derriere, par choix, ca veut dire que si ils veulent coller ils doivent rouler plus fort que ceux qui sont devant.

 

alors, meme si je n'ai aucun doute ur le fait que le groupe attende toujours les derniers en regle generale, on voit que ce n'est pas toujours le cas (exple du feu rouge). le roulage en groupe implique certaines regles de conduite

 

de ce fait, et pour eviter d'en arriver a des sorties de routes ou pire, essayez de rester "dans les clous"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve que le ryhtme du groupe accompagnant est comme sur toute les balade du forum. A la dérniére balade aprentissage on avait quelqu'un pour fermer la route et sa c'est plutôt bien passé. Je pense que le plus important ces que chacun roule a son ryhtme, on a la chance d'étre sur un forum ou on attend les plus lent avec plaisir. Aucun probléme pour moi de faire une halte de quelque seconde voir minute pour attendre les autre.

Aprés si tu veux lpm la prochaine balade, on fonctionera en tiroir, comme sa on est sur de perdre personne, et le ryhtme sera plus bas.

 

Le groupe accompagnant est ouvert a tous, et il est donc important que le ryhtme soit adapté a tous.

Bravo a sardine et Nikos pour avoir fait remarquer se genre de chose, sa fait avancer le schmilblick.

Toute remarque est intéréssante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas trop m'immiscer dans ce mode de fonctionnement mais peut etre est il effectivement important au depart de decider de ces regles

 

je ne peux pas juger vu que je ne suis pas dans ce groupe et j'ai tendance a ecouter les uns et les autres et a faire attention a toutes les remarques

 

te connaissant druss, je pense que toi aussi, et que donc ca va s'ameliorer de sortie en sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu arive un peu en avance au rendez vous sur les balade aprentisage luque, tu pourra essayer (je sais c'est pas simple) de mettre un peu plus de distance entre les deux groupe (acompagnat et encadré encadrant)

Sa me permetra de faire un petit briefing avant de partir. Tu crois que fonctioner en tiroir peu étre une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'orga sur le prochain rdv, effectivement , c'est prevu, mais ce n'est jamais simple de faire bouger deux groupes

 

pour l'histoire du tirroir, oui c'est en general une bonne solution, tout comme de s'attendre regulierement pour regrouper tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que j'avais fait une remarque...il n'y a pas si longtemps, puisque c'était au retour de la dernière balade apprentissage....

 

cela n'a peut etre pas été lu par tout le monde, ou mal compris...

 

je réitère donc les règles primordiales pour rouler en groupe:

 

Chaque pilote doit faire attention a celui de derrière lui , de façon a toujours l'avoir pas trop loin dans son rétro de façon a ralentir voir même s'arrêter en cas de nécessité ( ex: feu rouge, chute....)

Ainsi si tout le monde suit cette simple règle on ne se perd jamais personne

De plus, a chaque intersection ou il y a CHANGEMENT de DIRECTION on fait un regroupement

 

Voila les deux règles pour ne perdre personnes, et c'est ainsi que le plus rapide s'adapte au moins rapide

 

Maintenant on peut bien sur faire plusieurs groupe ....

ce qui n'est pas plus mal non plus...et permettra à certains d'avoir un rythme plus à leur porté...

PS: il n'y a jamais eu d'arsouille dans les balades accompagnant ( en tout cas pas je n'en ais jamais constaté depuis que je fais les balades apprentissage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que j'avais fait une remarque...il n'y a pas si longtemps, puisque c'était au retour de la dernière balade apprentissage....

 

cela n'a peut etre pas été lu par tout le monde, ou mal compris...

 

je réitère donc les règles primordiales pour rouler en groupe:

 

Chaque pilote doit faire attention a celui de derrière lui , de façon a toujours l'avoir pas trop loin dans son rétro de façon a ralentir voir même s'arrêter en cas de nécessité ( ex: feu rouge, chute....)

Ainsi si tout le monde suit cette simple règle on ne se perd jamais personne

De plus, a chaque intersection ou il y a CHANGEMENT de DIRECTION on fait un regroupement

 

Voila les deux règles pour ne perdre personnes, et c'est ainsi que le plus rapide s'adapte au moins rapide

 

Maintenant on peut bien sur faire plusieurs groupe ....

ce qui n'est pas plus mal non plus...et permettra à certains d'avoir un rythme plus à leur porté...

PS: il n'y a jamais eu d'arsouille dans les balades accompagnant ( en tout cas pas je n'en ais jamais constaté depuis que je fais les balades apprentissage)

 

J'ajouterais deux regles sympa si tu permet :

 

1 - Respecter une distance de securité suffisante avec la moto devant vous. (pas 10m a 130km/h)

2 - Si vous devez doubler, prevenez le mec devant (Klaxon, appels de phares, jet de bananes ou de pierres)

et attendez qu'il fasse un signe qui vous informe qu'il a vue votre demande .

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que j'avais fait une remarque...il n'y a pas si longtemps, puisque c'était au retour de la dernière balade apprentissage....

 

cela n'a peut etre pas été lu par tout le monde, ou mal compris...

 

je réitère donc les règles primordiales pour rouler en groupe:

 

Chaque pilote doit faire attention a celui de derrière lui , de façon a toujours l'avoir pas trop loin dans son rétro de façon a ralentir voir même s'arrêter en cas de nécessité ( ex: feu rouge, chute....)

Ainsi si tout le monde suit cette simple règle on ne se perd jamais personne

De plus, a chaque intersection ou il y a CHANGEMENT de DIRECTION on fait un regroupement

 

Voila les deux règles pour ne perdre personnes, et c'est ainsi que le plus rapide s'adapte au moins rapide

 

Maintenant on peut bien sur faire plusieurs groupe ....

ce qui n'est pas plus mal non plus...et permettra à certains d'avoir un rythme plus à leur porté...

PS: il n'y a jamais eu d'arsouille dans les balades accompagnant ( en tout cas pas je n'en ais jamais constaté depuis que je fais les balades apprentissage)

Je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y a jamais eu d'arsouille ! Sur d'autres balades (autres sites de balade motos) que je ne citerai pas, OUI, mais pas ici.

 

Roulant à une allure dite normale, je n'ai jamais été abandonnée, semée ou larguée. On m'a toujours attendue et ne ne me suis jamais perdue.

 

Je trouve très bien que chacun suive son rythme, nous sommes tous différents et avons notre manière de conduire, le tout c'est de se retrouver après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vero,

 

je qualifierais pas d'arsouille le ryhme, pas au point de limer les cotés des pneus et user les sliders jusqu'a la feraille, mais sur la derniere c'etais un poil too much apres c'est un avis persos que certains ont partagés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est cool de pouvoir parler de tout ca et de repeter les regles de bases juste avant de partir dimanche matin

 

je pense que tout le monde est suffisamment adulte pour discuter et respecter les regles et c'est pour ca que je vous aime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si tu l'avais poste piak, j'avais juste fait une mise a jour et un nettoyage du post pour plus de clarte !!

 

Alors enlève la des encadrés...... tu dors ou quoi....???

 

Pffffffff.....

 

Avec Cricri qui s'est inscrit, il doit rester des places en encadrés.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien ici, c'est ici l'inscription.

 

Vous pouvez me compter parmi les "encadrés" vu que ça va être ma 1ere balade en groupe.

 

Truc chiant : la mutuelle des motards, ne m'a toujours pas fait parvenir la vignette d'assurance définitive.

Au cas où je ne l'ai pas Samedi, je serai quand même présent au point de départ pour vous avertir que je ne participerai pas, j'habite à côté.

Cela me permettra au moins de faire connaissance avec les gens.

 

Si je peux confirmer d'ici Samedi je le ferai.

 

PS : Je dis Samedi, mais j'ai bien pigé que le départ était Dimanche, c'est question de facteurs qui ne livrent pas le Dimanche, allez savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, le road va etre un peu modifie surement, je regarde ce soir tout ca plus le road pour les arrets pique nique et cafes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter