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stat permis  

39 membres ont voté

  1. 1. Combien de passage au plateau avant d'avoir le permis

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  2. 2. combien d'heure de conduite avant la feuille rose

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    • entre 21 et 30h
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    • entre 31h et 40h
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    • entre 41h et 50h
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    • plus de 50 h
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  3. 3. Combien de passage circu avant d'avoir le permis

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Posté(e)

Salut

 

Suivant le feuilleton de piak sur le forum et ma femme ayant démarré sa formation, j’étais curieux d'avoir des stats la dessus.

Aucune honte ou quoi que ce soit si vous l'avez eu en plus de 50h ou autre , ça démontre une grande ténacité qui est aussi admirable que celui ou celle qui a tt eu du premier coup ...

 

Allez on avoue tout ....

Posté(e)

et toi ? tu votes pas ? lol

Posté(e)

oups je me suis lancé direct dans un autre sondage ... voila

moi 2 plateau

28h je crois

et une fois la circu ....

mais les autres vous pouvez rester anonyme ...:)

Posté(e)
Bon ben moi je réponds pas parce que je ferai planter les stats, et en plus c'est pour la caisse MDR !
Posté(e)

Moi j ai fait 20h il me semble,

2fois le plateau (le1er coup j ai pris tous les cônes au lent a cause du moniteur derriere moi un peu trop...collant...mdr..ca m a destabilisé),

Et circu du 1er coup

Posté(e)
le1er coup j ai pris tous les cônes au lent a cause du moniteur derriere moi un peu trop...collant...mdr..ca m a destabilisé

C'est quoi cette excuse bidon !!!

 

Bon moi ça a été un peu laborieux...

Environ 34h je crois (ouch, bobo au portefeuille, c'est Williams qui doit être content ^^), j'ai planté le plateau la première fois ...

...

...

...

...

Bon je vous raconte si vous insistez !!!

 

Parce que c'était mémorable ;)

 

Bon, j'arrive surper stressé, comme d'hab...Pas sur de moi, j'étais loin de faire des sans fautes aux entraînements...

Je commence pour la poussette, ouf c'est bon, ça passe et je valide mon A ^^

Bon les choses sérieuses commencent... Je me mets en place, j'essaye d'avoir un tremblement inférieur à 10cm...

Je commence, et gros ratage, au bout de la première porte, la moto part tout droit, impossible de tourner, beaucoup trop crispé...

Grosse honte, mais je pensais pas trop à ça à ce moment...

 

Bon retour à la case départ! C'est reparti pour un tour. Je commence, et premier plot, je le touche avec le pied je crois... Bon, plus le droit à l'erreur, c'est rassurant... Les tremblements s'accentuent (oui je gère bien la pression ^^ ). Je passe le reste sans trop d'encombres. Le passager monte et tente tant bien que mal de me rassurer (j'avais perdu 10L d'eau sur la première partie). Je fais le retour avec mon passager, plus qu'un virage et c'est bon...

 

Ouch, je vais pas assez vite, la moto commence à pencher, j'ai une envie quasi incontrôlable de poser un pied par terre!!! Mais c'était recalage assuré! Dans un dernier acte héroïque à l'article de la mort, j'eus la présence d'esprit (ou la chance ^^) d'accélérer pour en finir au plus vite possible !!!

 

Ouf ça passe, je frôle sans toucher le plot de la porte final et m'arrête, tétanisé pendant 30 sec ^^

 

Bon ça fait B, ma bête noire est passée !

 

Après pour le rapide, je tombe sur l'évitement de portière à gauche. Premier essai, je mors un peu trop le U du demi tour, et fait tomber une quille de la dernière porte...

 

Et c'est reparti pour un deuxième et ultime essai... Je vais à fond à l'aller, je fais bien bien bien attention sur le U, je vais tranquillou sur le retour, et je touche pour la deuxième fois le plot droit de la porte final... C'est bizarre, j'avais jamais eu de problème avec lui aux entraînements...

En m’arrêtant, je suis déséquilibré, la moto par sur le côté, je la retiens de justesse avec mes bras... Nooooooon, tu ne tomberas pas, j'ai galéré pour arriver jusque là !!! Une seconde après (et grâce à une décharge d’adrénaline qui m'a donné la force de Schwarzy ^^), je maintiens la moto et je me mets dans ma position de tétanie habituelle. On sait jamais, je pourrais la faire tomber si je bouge. Je me retourne, un hochement de tête du moniteur, re-ouf!

 

Aller, ça fait un petit B que je prends sans rechigner...

 

Le moniteur me demande de ranger la moto, je m'exécute et :Invision-Board-France-94: je la fais tomber devant lui...

Euh dsl... Mais c'est pas pendant un parcours donc ça compte pas hein ? :sourires.smileysmiley.com.66:

 

Le moniteur me dit: " Tu y tenais vraiment à la faire tomber hein?"

Bon ok :Invision-Board-France-360: de la piste d'essai encore en lice pour le papier tant espéré.

 

C'est balo d'être arrivé jusque là parce que l'examinateur m'attendait au tournant, les fiches ne se sont pas très bien passées, et pour le panneau, j'ai pas dit exactement sa put*** de signification...

 

RECALÉ ... Nooooooooooon trop deg...

 

La prochaine fois ce passera mieux...

 

Effectivement, mais pas tant que ça non plus, le lent a été presque aussi laborieux, le rapide qu'une simple formalité et les fiches... euh, j'ai assuré de façon moyenne on va dire (mais si je les connaissais pourtant). Le panneau c'est bon, et me voilà aujourd'hui en train de faire un pavé pour vous raconter mon histoire ;)

 

Soon on "la vie de Nico" : Je vous raconterais la fois où j'ai passé mon permis voiture et que j'ai pris un arbre...

:Forum82:

 

A plus sur les routes, s'il y a encore des gens qui veulent rouler avec moi ;)

 

PS: pour la circu, ça c'est passé the finger in the nose ;)

PPS: Désolé pour le roman ^^

Posté(e)

Là, je viens de réaliser que j'ai roulé avec toi, de nuit, sur la RD 68 entre Castries et Montpellier...

Nom didiou on revient de loin en fait!!!! :blink:

 

Sinon, moi (allez j'me la pète)

=> 4 semaines chrono entre la première leçon et permis :D .

 

=> Semaine 2:

Après 2 leçons plateau de 2h par semaine, au bout de la 3° leçon plateau, mon mono me sort (nous sommes donc début semaine 2) "semaine prochaine toi et un autre z'êtes bons pour le plateau".... M'étant dit "les fiches? Baaaaah, on verra bien quand j'aurai un peu commencé les plateaux! J'ai commencé que semaine dernière", bahhh... j'ai du passer ma semaine et mon weekend entier à les potasser...(pas beaucoup dormi, tiens)

 

=> Semaine 3 (celle du plateau donc), on enchaine 2 fois 2h de leçon sur le parking et je réalise que le lent à 2 et la marche arrière sans le moteur nous sont enseignés quelque chose comme l'avant veille de l'épreuve (une horreur, je flippe comme j'en peux plus, les vérifs j'ai à peine réussi à les mémoriser toutes vu le peu de temps que ça m'a pris). Arrivé à l'examen: stressé comme jamais, je fais tomber toutes les quilles lors des quelques minutes "d'échauffement" précédant l'épreuve. Je m'acharne quand mon mono me dit "stop... tu te fatigues pour rien là, tu regardes même plus la sortie des portes. Repose-toi". "Oui chef!". Je fais un break donc. Je me remémore toutes les fiches dont je peux me souvenir à froid (ma foi, ça allait avec la pression, tout coulait). Sans le moteur: un 8 en avant. Le lent: mon moniteur que j'avais pris que 30 secondes la veille derrière moi. Il serre tellement la bécane et tient tellement ses cale-pieds qu'il stabilise quasiment la moto à ma place. J'ai donc qu'à me concentrer sur la direction: le passager rêvé. Je le dépose et termine mon parcours entre portes les doigts dans le nez (en plus j'avais mon p'tit CB 500 old school que je ne voulais pas laisser au profit des nouveaux, car les nouveaux ont un rayon de braquage ridicule en comparaison!).

 

* Les vérifs, c'était .... mouarf une connerie où je trouvais plus le regard du liquide de frein arrière je crois. Mais rien de grave vu que j'ai dit au moniteur qu'il fallait que je le trouve et le vérifie :P

 

* Le rapide fut un bête slalom avec .... mince... j'ai oublié.... je sais plus. Mais rien de dur sur le rapide. Le plus compliqué est le demi-tour (en tout cas, j'ai toujours du mal à faire ce foutu half-turn en exploitant la force de rebond de la fourche lorsqu'on relache le frein avant d'un coup... j'sais pas si on vous l'a enseigné comme ça? En tout cas, c'était magique lorsque je le maîtrisais lol).

 

* Les fiches et le panneau bonus, j'ai un peu galéré car je voulais pas prononcer un mot que l'inspecteur voulait m'entendre dire. Mais vu qu'on tchatchait bien, au bout d'un moment ça m'est venu (bah ouais, quand chuis angoissé j'en parle lol, même à l'inspecteur).

 

=> Semaine 4:

La circulation fut plus laborieuse. Tout du moins pour sa préparation. Car l'examen fut, comme pour beaucoup, une formalité (apart un feu un peu mur que j'ai préféré forcer à l'orange plutôt qu'effectuer un freinage d'urgence... l'inspecteur m'a simplement dit que c'était bon et que je devais les attendre plus loin...Car il s'était tapé le rouge du coup :P ).

Mais la préparation à la circu fut une horreur dans la mesure où j'avais PEUR de rouler en aveugle. Mais littéralement PEUR. J'élargissais pas, ça rapprochait encore plus mon point de fuite. Pour autant, pencher me dérangeait pas. Mais je pigeais pas comment rentrer dans un virage que je ne voyais pas se dessiner sous mes yeux (logique merde!!!!). Du coup, le mono (un ancien coureur du bol d'or, entre autres) m'a pris en passager pas loin de l'estérel (bein ouais, c'est là qu'on apprenait à viroler.... ). Bein j'ai tellement flippé que j'ai fermé les yeux ou regardé droit devant moi... son casque.... (comment qu'il fait le con??!!) Mais impossible de savoir. Un jour peut être, je comprendrais, car il a exagéré ses mouvements mais, en fin de compte, on rentrait dans toutes les courbes aussi vite que facilement.

 

Même dans les jours où je suis en forme aujourd'hui, je me dis qu'il me manque un p'tit truc. Que j'aurais du lui demander de me re-montrer, car c'était fantastique.

 

Voilà, tout ça pour dire que le papier rose, c'est plus un problème de stress (pas besoin de le répéter) qu'un problème de maîtrise. Techniquement, apart faire le zouave entre 2 poteaux (ce qu'on est sensé jamais faire au quotidien, vu que le gymkhana, même à allure lente, est théoriquement interdit) ou se prendre le choux sur "j'évite comment ce foutu plot" (pour moi, c'est le seul élément vital, avec l'apprentissage d'un bon freinage de trappeur sans bloquer les roues), rien n'est vraiment poussé. J'avais d'ailleurs un peu peur de partir sur un fazer de 95CV, vu le peu de technique apporté pour avoir le permis.

 

Et on ne peut qu'encourager les jeunes permis, ou tout motard désireux d'approfondir tel ou tel aspect de sa conduite, d'économiser rapido pour aller faire un tour à l'AFDM ou tout autre centre de spécialisation de conduite sur route. Moi par exemple, au quotidien, je sais que mon DL je le tiens comme un vélo. Outre son encombrement (et putain, que ça reste haut), je me faufile presque autant qu'un p'tit roadster, voire un scooter. Lorsque j'ai de la visibilité, aucun souci non plus si j'ai envie de prendre de l'angle sur des courbes "rapides". Par contre, si je suis en aveugle, je suis moins à l'aise. Alors ça se travaille, et j'ai d'ailleurs eu un déclic il y a quelques mois grâce aux lucs, christian....etc. Mais je pense qu'il me faut un stage où je fais que ça pendant 2 jours, avec quelqu'un au cul, qui me dira constamment ce qui va pas mais surtout, comment aller mieux.

 

Car si on ne s'épanouit pas pleinement dans sa conduite, la moto devient fade et n'est qu'un simple moyen de transport.

 

Bonne nuit :)

Posté(e)

Ai voté.... le minimum syndical...

 

Wiliam se frotter les mains.?

Mais non, il est si gentil et si prévenant... il ne peut pas être gens à penser monnaie...

Je plaisante.? A voir...

LOL...

 

A+

 

Varap' qui aime bien les sondages, cest fun...

Posté(e)

C'est quoi cette excuse bidon !!!

 

C'est pas une excuse bidon....mdr ..deja le stress m avait fait rater une porte mais quand j'ai eu le moniteur derriere (alors que depuis 2 mois il me faisait des avances et des gestes un peu déplacés), un ptit gros, barbu j arrivais pas à penser à autre chose que "mais a quoi pense t'il en ce moment?????"

Posté(e)

Bah le permis ça dépent aussi comment tu l'aborde....

 

A la base moi j'ai pris des cours 1 Semaine sur 2 le Samedi Matin, bon ça sert à rien faut pas faire ça, d'ou loupage du plateau au premier passage.

 

Ensuite.... j'en ai eu ras le bol... j'ai fais une leçons le Lundi, une leçon le Mardi et passage le Mercredi...Nickel.

 

Le lent, c'est pas l'épreuve la plus simple, mais bon il faut juste du rythme, faut aller vite dans le lent.

 

Et ça ne se perd pas ;), j'en ai refait cet été. (Impulsion, roue libre, regard, équilibre en V)

Posté(e)

@ JuDL : si il te faut deux jours avec qqn au cul, pas de soucis, viens avec nous aux milles vaches !! mdr

Posté(e)
alors que depuis 2 mois il me faisait des avances et des gestes un peu déplacés

Non mais ces filles alors, toujours à s'imaginer des choses ;)

 

mais a quoi pense t'il en ce moment?????

Je suis sur qu'il pensait: "J'espère qu'elle va pas me faire tomber, j'ai pas envie d'avoir des bleus" !!!

Ou pas :)

Posté(e)

personne n'a eu a repasser la circu !!! même nico !!!!!!! le tremblement durant la circu c'etait de quel ordre ? :)

Posté(e)
personne n'a eu a repasser la circu !!! même nico !!!!!!! le tremblement durant la circu c'etait de quel ordre ? :)

 

Je dois le prendre comment ça? :D

 

Pour le tremblement de la circu, il était pas trop important, je suis passé 3ième. J'ai vu que l'examinateur avait plus d'attention pour la conversation avec Williams sur les différents auberges et restos de la région que pour les motards ;)

 

Je veux pas dire, mais le 2ième candidat, il a fait du tout droit pendant 15 min et après il a tourné 4 fois pour rejoindre le parking. Une priorité a droite et 4 virages, ça va comme parcours, il y a pire...

Posté(e)

Faisant partie d'une génération de motards en voie d'extinction, c'est tout naturellement que je m'abstiendrai.

 

'vais pt'ête' prendre contact avec les "écolos" pour qu'ils essaient d'nous sauver..... :vitre:

 

 

 

:lollol357:

Posté(e)

et !!! si j'vote pas j'peux pas voir les stats !! on peut pas avoir une case "en cours" ou "blanc" plutoit que de fausser tout ça en mettant n'importe quelle réponse ?

Posté(e)

c'est fait !!

Posté(e)

yep !

pour moi :

plateau 1 fois stress mais confiant !

conduite 2 fois

la premiere fois tellement la trouille et par la configuration de la route je me suis placer a gauche pour tourner a gauche jusque là c'est normal ! ban zut j'avais pas vu que je me trouvait en contre sens a l'arret j'ai vite degagé l'examinateur a vue que j'avais reagie tres rapidement mais il ne pouvais pas laisser passer ! RECALE !!!

et la deuxieme fois ,là l'examinatrice voulais ajournée l'exam complet suite a une engeulade avec mon moniteur qui m'a defendu ... la cause arrivée dans un rond point elle me dit a droite ,puis change de direction ,donc tout droit je reste sur l'anneau exterieur et met le cligno a gauche pour le passer ensuite a droite pour sortir la elle me crit que je suis fou un danger , plus pourrissage de tout les participent ... bref un truc de fou telephone a son patron ( je suppose ) explication avec le moniteur (qui c'est retrouvé convoqué par le boss de cette folle) et là tout le monde a le permis !

oufffff

Posté(e)

euh... ton histoire de te placer a gauche pour tourner a gauche, ce serait pas a castries ?

Posté(e)

c'est juste le coup classique... toutes les auto ecoles devraient passer par la au moins une fois pour le montrer aux eleves... c'est trompeur et c'est un sale piege.

faudrait que la mairie de castries mette un meilleur affichage

Posté(e)
c'est juste le coup classique... toutes les auto ecoles devraient passer par la au moins une fois pour le montrer aux eleves... c'est trompeur et c'est un sale piege.

faudrait que la mairie de castries mette un meilleur affichage

 

Le coup du contre-sens à Castrie tu veux dire ? Moi il m'a fait me garer juste sur l'emplacement de stationnement avant le fameux virage droite avec contre-sens :) Du coup c'est le mec qui a conduit après moi qui s'est fait niquer :/ L'examinateur lui dit au rond point à gauche du coup le type se met à gauche en contre-sens :) Par chance l'examinateur n'était pas au courant de ce bug !!! Mais après nous avoir validé la circu mon mono lui a dit qu'il fallait faire gaffe ici ! Bah wé le jour où il y a une bagnole en face terminé quoi :)

Posté(e)

faut que je declare cet endroit en pn a la ffmc

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