Aller au contenu

8 Decembre 2010 - Reunion Encadrants Balades Apprentissage


lpm34

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je serait venu avec plaisir mais normalement j fini le taf a 21h et je n'aurai pas manger ni rien

de plus

je devais faire la deniere balade apprentissage mais la meteo ma vite calmé je l'avoue

je devais la faire en tant que encadrant mais la question reste la meme suis je capable d'encadré ai je assez d'experience suis je de bon conseil..... comment savoir et a qui de jugé????

si le jeune permis qui debarque et se crois invicible veux etre encadrant car il croit tout savoir...que faire comment juger et tester c competences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les axium qui seront mis en avant au cours de la réunion. Humilité, écoute, allures et responsabilité également (que ce soit l'encadrant ou l'encadré. Car il n'en retourne que d'un initiative bénévole, non professionnelle).

 

 

La liste:

 

- lpm34

- JuDL

- Nikos

- sam

- Varap'

- Mimille

- cali34

 

- cricri (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça me fait un peu loin, je serais peut être venue... mais c'est réglé, je peux pas... Les

 

mêmes raisons qu'Annick et Gegko, seule avec les enfants, JC sera à Marseille ce soir là.

 

Ayant déjà fait 3 balades apprentissages et étant adepte de "l'encadré", j'aurai des choses à dire

 

certainement.

 

Luc je te tél ou en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On peut servir à quelque chose, nous, à cette réunion, ou bien?!

 

Si oui, on devrait pouvoir venir!

 

Si non, bah on va pas vous embêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste:

 

- lpm34

- JuDL

- Nikos

- sam

- Varap'

- Mimille

- cali34

- metms34

- Yoyo / Andy (si ça vous dit, un des objectifs est de définir plus ou moins la place de chacun, quelque soit le niveau, justement! Et d'avoir le ressenti de tous)

 

- cricri (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste:

 

- lpm34

- JuDL

- Nikos

- sam

- Varap'

- Mimille

- cali34

- metms34

- Yoyo / Andy (si ça vous dit, un des objectifs est de définir plus ou moins la place de chacun, quelque soit le niveau, justement! Et d'avoir le ressenti de tous)

 

- cricri (à confirmer)

- Xanto

 

Je viendrais vous faire un petit coucou.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Z'ami(e)s, comme annoncé, je ne serai pas parmi vous pour cette réunion...

 

cependant je souhaite vous faire part de mes impressions, bien que n'ayant participé qu'à 2 ou 3 balades débutants.

 

Cela pourrait éventuellement servir de base de point de vue ...

 

smile.gif Ce qui est important à mes yeux (et même au reste) c'est d'abord l'avis des plus jeunes d'entre nous ...

 

qu'ont ils pensé de cette action et de son déroulement, quelles critiques (constructives) ont ils à en tirer ???

 

smile.gif En second lieu, en parallèle, évidemment les remarques et critiques (constructives) des plus anciens.

 

En ce qui me concerne, la manière dont se déroulent ces journées "apprentissage" est très bien gérée, les "encadrants" ne sont pas étouffants et moralisateurs (ceci étant très important), une grande marge d'initiative est laissée aux 2 catégories sur l'itinéraire défini. Ces choses ne devraient pas changer ...

 

Par contre, il y a l'apprentissage à la conduite de sa moto, sur des itinéraires variés, en tout temps (météo) mais ça s'arrête là.

 

Ma suggestion serait la suivante :

 

Il serait souhaitable d'aller plus loin dans l'apprentissage, je m'explique ... lorsque les personnes deviennent à l'aise avec leur Machine suite à ces journées, elles devraient s'initier ensuite à =

 

1/ réaliser un itinéraire (road-book) -- faire de la (petite) topographie

 

2/ gérer un groupe de motard(e)s sur cet itinéraire -- donner les consignes de sécurité -- l'allure -- le déplacement -- les pauses en sécurité -- le débriefing ...

 

 

 

... Car les motard(e)s d'aujourd'hui seront les motard(e)s de demain... ('ptin, j'l'aime bien celle-là, j'vous en fais cadeau ;) ) ...

 

 

 

En conclusion :

 

les balades actuelles sont bien voire très bien mais il faut pousser un peu plus loin la logique de l'apprentissage, du passage de témoin ...

Pour preuve et pour anecdote lors du Motoculture de cette année où je me suis retrouvé avec un groupe de motard(e)s sous le pont de Millau où PERSONNE n'a voulu faire la topo et passer devant ...

 

C'est anormal !!! c'est en faisant et en se trompant que l'on apprend (Lapalissade !).

 

Allez, en espérant que mes remarques/suggestions puissent vous être utiles, je vous souhaite bonne réunion et je vous fais un appel2phare

 

V

 

Rémi :victoire-584:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon finalement on pourra pas venir... J'ai un repas avec mon équipe de recherche en centre ville et je sortirai jamais à temps.

 

Je mets donc la liste à jour:

 

 

- lpm34

- JuDL

- Nikos

- sam

- Varap'

- Mimille

- cali34

- metms34

 

- cricri (à confirmer)

- Xanto

 

 

Je ferais cependant une petite remarque. Bon les ballades d'apprentissage, bah c'est des ballades alors de toute façon le bilan est positif vu qu'on se régale... Mais je n'ai pas vu la différence avec les autres sorties.

 

On en a fait deux pour l'instant (d'apprentissage): à la première j'ai eu un conseil de Luc au premier arrêt ("Mets beaucoup plus de gaz en sortie de virage pour mieux conserver ta trajectoire"), conseil très pertinent que j'applique à la lettre ^^, mais à la seconde je n'ai pas eu un seul retour... (plus d'encadrés de d'encadrants... shame on you...). Je n'étais donc pas "encadré". Ça ne m'a pas dérangé, mais ça reste une remarque.

 

Voilà en espérant que vous passerez un bon moment et que cela sera productif,

 

:moto-cool:

 

Yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite remarque à moi :)

 

Je crois avoir fais 1 seule balade apprentissage, en général je les fais quand je suis en duo car sur ce point on a un peu de taff avec ma femme :)

Et perso j'ai adoré la-dite balade car mon encadrant a été super :D il a bien analysé ma conduite et m'a fourni de precieux conseil...Ensuite j'ai bien aimé le fait qu'il fasse passer Remy (mon pote en ER6) devant moi pour s'occuper de lui une fois qu'il a vu que j'avais pigé ses conseils. Il a aussi été de très bon conseil avec Remy. Donc pour nous bilan positif de cette sortie :)

 

ps : mon encadrant roule en européenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Rémi concernant le road book. Ayant "organisé" un jour une petite balade l'après-midi, j'ai bcq de mal à faire un road book et surtout à gérer le temps.

 

Pour le reste, n'ayant jamais fait de balade apprentissage, je ne me sens pas "apte" à apporter des idées ou autres.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reunion passee. merci a tous ceux qui sont venus d'etre venus, et a tous les autres qui ont envoye leurs impressions par message de l'avoir fait

 

grace a tout cela on va pouvoir creer une charte pour ces balades afin que les buts soient plus clairs. on se professionnalise et c'est cool !!

 

vous allez pouvoir voir ttes ces avancees bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le crois pas... ils ont fait les poubelles.....

 

Tu penses que dans quelques années ça vaudra du pognon.....?????

 

AU voleur...!!! rendez moi ma serviette en papier....!!!

 

--------------------------------

 

Bon, réunion très constructive en effet et si nous arrivons à mettre en pratique tout les bonnes idées qui ont fusées, AFDM n'a qu'à bien se tenir.

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le crois pas... ils ont fait les poubelles.....

 

Tu penses que dans quelques années ça vaudra du pognon.....?????

 

AU voleur...!!! rendez moi ma serviette en papier....!!!

 

--------------------------------

 

Bon, réunion très constructive en effet et si nous arrivons à mettre en pratique tout les bonnes idées qui ont fusées, AFDM n'a qu'à bien se tenir.

 

A+

Varap'

 

non ta oublier ton art sur la table .........

falais pas l'oublier ......

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter