Ingrid34 Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 coucou tout le monde, je suis super nulle en mécanique du coup j'aurais besoin de votre avis; j'ai cassé mon cligno gauche (situé sur l'écope, er6n) lors d'une sympathique chute à l'arrêt (comme quoi y a pas qu'en méca que je suis nulle^^) et du coup je me demande si ça craint lorsque de l'eau rentre ds le cligno...??? Si oui, qu'est ce que ça pourrait endommager?? Merci pour vos réponses Ingrid Citer
sam34 Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 Yop ! J'ai roulé un moment avec un cligno cassé : Première pluie, l'eau a mis en court circuit l'ampoule, elle a grillé. Au final, j'en grillait une a cahque roulage sous pluie. A l'arrêt, l'eau s'accumule et va oxyder les parties métalliques : marchera plus/court circuit. Finalement, au bout de quelques mois d'oxydation, j'ai finit par griller la centrale clignotante et le fusible qui allait avec. Donc au final, au lieu d'un cligno à changer, ça m'a couté un cligno + x ampoules + fusible + centrale clignotante. Bref, donc si c'est pour tenir une semaine ou deux, pas de soucis, si c'est pour plus, à s'occuper rapidement ! Citer
Andy Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 Donc au final, au lieu d'un cligno à changer, ça m'a couté un cligno + x ampoules + fusible + centrale clignotante. C'est qu'en même bien d'avoir des gens d'expérience sur le forum Yoyo Citer
lpm34 Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 le risque que tu cours surtout, c'est de voir des poissons s'installer dans ton cligno !!! plus serieusement, je partage l'opinion de cyrille, si tu repares apas ca assez vite ca va pas le faire : l'eau et l'electricite n'ont jamais ete tres copines !!! mdr Citer
sam34 Posté(e) le 21 novembre 2010 Posté(e) le 21 novembre 2010 C'est qu'en même bien d'avoir des gens d'expérience sur le forum Yoyo Erreures de jeunesse qui forment la sagesse ^^ En plus, le cligno en question (un intégré comme l'er6) le trou était pas bien grand, un petit centimètre de diamètre. Citer
Blac-k Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ben t'en rachètes un et pis tu le changes... Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 Moi perso pour être sur de ne pas avoir de problème je changerai carrément la meule Citer
Varap' Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ben t'en rachètes un et pis tu le changes... Moi je serais d'avis que tu laisses la machine autour du trou et tu vends le trou... heu le tout pardon et en profites pour acheter une vraie moto.... Ducati monstro par exemple... Aprilia shiver... Benelli TNT... Comment y'a que des italiennes.... Ha oui... j'avais pas vu. A+ Varap'pi Citer
Ingrid34 Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2010 Moi je serais d'avis que tu laisses la machine autour du trou et tu vends le trou... heu le tout pardon et en profites pour acheter une vraie moto.... Ducati monstro par exemple... Aprilia shiver... Benelli TNT... Comment y'a que des italiennes.... Ha oui... j'avais pas vu. A+ Varap'pi Alors moi je voulais trop une ducati monstro mais tout le monde, MAIS tout le monde m'a dit "ouais ouais comme ça tu passeras ta vie au garage et ça va te coûter un max!" alors voilà comme une jeune motarde que je suis, je me suis laissée influencer, fallait le dire avant Varap... Citer
Guillaume_34 Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 Alors moi je voulais trop une ducati monstro mais tout le monde, MAIS tout le monde m'a dit "ouais ouais comme ça tu passeras ta vie au garage et ça va te coûter un max!" alors voilà comme une jeune motarde que je suis, je me suis laissée influencer, fallait le dire avant Varap... Ecoutes....Moi de ce que je vois régulièrement çà donne pas trop envie Ducati Wé çà a de la gueule ce sont les plus belles motos du monde et tout et tout je suis d'accord ^^ Mais quand tu es à un feu rouge, qu'un mec avec une ducat flambant neuve, dernier modèle se pause à côté de toi, croise les bras en attendant le feu vert et que d'un coup sans raison la pouliche coupe son moteur sans raison bah tu te poses des questions ^^ Moi une meule qui s'éteind toute seule ou qu'il faut prier tous les dieux du monde au moment d'appuyer sur le bouton d'allumage et remercier la sainte vierge une fois qu'elle a démarrée.....Très peu pour moi ^^ C'est comme les mecs que tu vois faire 3 fois le tour de la meule toute les 10min pour voir s'il n'y a pas un truc qui se dévisse ou s'il n'y a pas une fuite d'huile...J'aime trop la meule pour me faire du soucis à ce point ^^ Après il est clair que le chassis, les suspat, le caractère, la gueule, tout çà c'est le top ^^ ps : pas tapper Varap stp Citer
sam34 Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 T'inquiete, chez suz ils ont aussi ajouté cette feature : le calage intempestif au feu ^^ C'est pour copier les grands comme dirais Varap Citer
JuDL Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 T'inquiete, chez suz ils ont aussi ajouté cette feature : le calage intempestif au feu ^^ T'oublies le serrage à 120 Citer
lpm34 Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 @ Ingrid : comme je te l'ai dit, l'histoire du garage et des ducat commence plus a etre une legende qu'autre chose @ guillaume : c'etait pas un calage, c'est comme sur les voitures, les moteurs coupent aux feux pour ne pas user d'essence... c'est ecolo.. ils ont un temps d'avance chez ducat !! mdr Citer
Varap' Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 Alors moi je voulais trop une ducati monstro mais tout le monde, MAIS tout le monde m'a dit "ouais ouais comme ça tu passeras ta vie au garage et ça va te coûter un max!" alors voilà comme une jeune motarde que je suis, je me suis laissée influencer, fallait le dire avant Varap... Ingrid... on pourra en reparler mais sache que tout ceci n'est que pure affabulation.. un mythe créé par les japoneux pour expliquer, soit disant, leur incompréhensible manque de goût, de caractère et de personalité. Ils continuent à rouler sur des produits alors que nous, ceux qui sont passés de côté lumineux du monde 2 roues, roulons sur des motos dédiées à la passion. Alors il existe toujours l'exemple d'une ducati ceci ou aprilia cela.... mais aucune marque ne peut prétendre à une fiabilité parfaite... cela couterait trop cher ils préfèrent gérer les quelques problèmes plutôt que d'apporter les controles qu'imposeraient une aumentation de la qualité. Je persisite donc en t'affirmant qu'aujourd'hui, rouler en monstro ne coute pas plus cher que de se trimbaler en ER6. Le bonheur et le plaisir sont pourtant décuplés sur l'italienne et seuls ceux qui savent savent... Il s'agit donc bien d'un choix passion et non d'un calcul mathématique. Mais le débat a déjà été mené tant de fois. Seule la fierté et le refus d'accepter leurs erreurs, maintiennent les japoneux dans leur camp. Varap' en mode didactique alors qu'il pourrait se contenter de vous laisser dans la nuit... Citer
lpm34 Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 ingrid, ecoutes le... il est la sagesse incarnee... j'aspire a devenir comme lui un jour peut etre... je suis sur la bonne voie, je le sens !! Citer
Ingrid34 Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2010 Et ouais les italiennes ça en jette... la prochaine peut être.... D'ici là je vais aller changer mon cligno hein^^ Merci pour vos réponses en tout cas Citer
slevin Posté(e) le 25 novembre 2010 Posté(e) le 25 novembre 2010 Moi perso pour être sur de ne pas avoir de problème je changerai carrément la meule +1 ^^ Pour répondre sur le sujet ducati... J'y ai réellement songé à basculer dessus, mais quand un pote en S4RS à cheque ballade perd des pièces (klaxon, ressorts de pots...) et un au en 998 qui me dit un jour j'ai perdu la béquille sur l'autoroute... je me suis dit que finalement je vais rester avec mes anglaises "... plus sérieusement, arrache ton écope directement... ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.