Aller au contenu

Presentation De Ma Meule


Spawn

Messages recommandés

Je reste fan de la tronche et du concept du vieux fazer 600 :)

Une moto longue, habitable, un moteur souplissime et sain quelque soit le régime (manque un peu de couple, mais c'est un 600) qu'on pouvait démarrer d'un coup de botte sans qu'il bronche...J'avais fait trois/quatre jours de poussette avec car on m'avait vendu une batterie morte née, la bécane démarrait au quart de tour :P, un freinage bien présent (celui du R1 de l'époque)... peut être des suspensions sèches et obligé d'appuyer sur les cale pieds pour bien l'assoir en virage (c'est le seul truc qui me déplaisait dessus). Mais bon... chuis pas forcément du meilleur avis pour ce qui est du païlotage, roulant d'habitude plutôt tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vous compliment sur la moto sa fait plaiz

 

en fait elle est sympa la fazer surtout en duo,le passager est tres bien a l'arriere avec la selle confort mais je voudrais une moto plus joueuse et j'ai pas assez experience pour une sport.Les svs 650 d'aprés 2003 me tente bien j'adore la gueule et c'est un twin mais passer de 95 cv à 74cv mon frere me dit tu va te faire chié dessus et le passager ramasse y parait

 

 

alors j'attends vos com pour voir un peu mais je pense que je vais allé en essayer une en duo et en solo pour voir un peu

 

merci pour vos com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublies pas que le principal ce n'est pas ce qu'on te dit, nile fait de changer de puissance qui importe. c'est surtout te faire plaisir. prends le tps de reflechir a la moto qui te correspond le mieux a toi et a ton utilisation. prends le temps d'en essayer plrs pour faire des comparaisons. prends le tps de discuter autour de toi

 

et seulement a rpres tout ca fais ton choix.

 

mais definis bien tes envies et besoins avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le street triple est joueur sinon, mais ça n'est pas le même budget d'achat!

Apart le confort pour la passagère (je sais pas du tout comment se vit cette moto en duo) niveau compacité tu gagneras, niveau partie cycle joueuse, y'a pas photo (!!), niveau couple tu gagneras aussi et niveau puissance à 1 cheval et quelques de plus pour le street, tu resteras dans ce que tu connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublies pas que le principal ce n'est pas ce qu'on te dit, nile fait de changer de puissance qui importe.

+1 pour le plaisir, ce sont les essais qui te diront ce qui te convient. Faut surtout avoir une moto homogène avec chassis/partie cycle à la hauteur du moulin!

Moi je suis passé du DL650 au 1000 pour le plaisir fourni par le moteur (passé des 95CV du fazer aux 65 du DL, je me faisais chier aussi), mais j'ai du sacrifier certaines qualités dynamiques en ayant une moto plus lourde et des suspensions/freins un poil sous-dimensionnés. Je travaille aujourd'hui à régler cela en jouant sur des plaquettes tendres, des ressorts progressifs et tout le toutime, mais j'ai clairement pigé les différences à ne pas négliger. Et j'ai surtout beaucoup de chance de pouvoir jouer sur certains paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli fazer en effet....

 

Changer....???

Si ce n'est pas pour prendre une vraie moto - j'entends par là une italienne - à quoi bon.....????

 

Alors je propose sans retenue, en tenant compte du fait que vous pratiquez le duo, une ST.

3 mototisations en fonction de ce que tu recherches au niveau moteur (ST2 soupapes, ST3 soupapes et ST4 soupapes / moteur de la 996, par cylindre videmment) et 2 parties cylces selon que tu roules cool ou "S"port.

5 motos en une donc (la ST2 n'a pas existé en S), avec des qualités routières incomparables et des moteurs extraordinaires.

 

Enfin bon, c'que j'en dis.....

Je connais une ST4s toujours à vendre, au passé glorieux et dans un état irréprochable.

 

A+ et bonne quète...

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blagues varapiennes apart, il a raison, je pense de mettre le doigt sur le fait que, si tu changes (apart pour vraiment changer de concept comme passer d'un roadster à un trail, ou d'un roadster à une sportive), mieux vaut privilégier un bon châssis, aussi habitable que ton fzs dans le meilleur des cas, et que les moteurs à sensation (qui ne nécessitent pas de péter à 100CV à tout prix) seront certainement plus chez les européennes :)

Apart récupérer un SV1000 S, une VTR ou un ZRX, dont les concepts sont, tout de même, vieillissants et attireront plus les coups de coeur nostalgiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le street triple est joueur sinon, mais ça n'est pas le même budget d'achat!

Apart le confort pour la passagère (je sais pas du tout comment se vit cette moto en duo) niveau compacité tu gagneras, niveau partie cycle joueuse, y'a pas photo (!!), niveau couple tu gagneras aussi et niveau puissance à 1 cheval et quelques de plus pour le street, tu resteras dans ce que tu connais.

 

Le duo C mort sur la street, à moins que tu veuille la quitter !!!! Par contre elle est plus que joueuse avec les 175kg et 109cv...(ptite erreur de Mr judl. LOL) Mais elle est tellement facile surtout la R qu'il faut avoir la tête froide !!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublies pas que le principal [...]. c'est surtout te faire plaisir. prends le tps de reflechir a la moto qui te correspond le mieux a toi et a ton utilisation.

 

 

:surprises.smileysmiley.com.54:

 

Effectivement le principal est que TU te fasses plaisir.

 

 

 

 

...

 

 

 

 

donc, en toute objectivité, achète une HORNET ! hornetpower.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo C mort sur la street, à moins que tu veuille la quitter !!!! Par contre elle est plus que joueuse avec les 175kg et 109cv...(ptite erreur de Mr judl. LOL) Mais elle est tellement facile surtout la R qu'il faut avoir la tête froide !!!! :-)

Yess, j'ai récupéré un chiffre de puissance à la roue... :) 106CV moteur en effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous nos petits problèmes...................... LOL...

 

MDR :)

 

 

Bah tout est dis ! Essayes c'est la seule solution ! Par contre à rester sur un 4-pattes passes sur un 750 ou un 1000 ! Bon les 750 le problème des modèles recents c'est qu'ils sont anti-duo (je parle des roadsters hein ^^).

Après je pense qu'un FZ1-fazer serait cool puisque tu viens déjà d'un 600 fazer ! tu peux regarder du côté du VFR-800 qui doit être top aussi !

 

Pour le SVS j'ai aussi peur que çà fasse un peu chaud pour tracter en duo...Sauf si tu prends le 1000...

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FZ1 en version S reste une excellente moto qui peut permettre de faire du duo, bcp de route, partir en vacances, et qui peut permettre de jouer sur certaines portions

une moto assez saine quoi (meme si c'est une japonaise lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fz1 me tente bien ou meme le fz8 mais faut que j'attende un peu lol mon assureur va me tuer avec juste 6 mois de permis et d'assurance

 

T'as quel age ? Moi je paye actuellement 1000 euros tout risques pour la Z (bonus 0.62 et 10mois de permis, et 27ans) et l'an prochain à mes 28ans je vais toucher -40% sur mon assurance moto (suis à la maaf et j'ai aussi la voiture de ma femme assurée chez eux, sinon sans voiture c'est -30% sur la moto seulement) donc j'ai fais des devis et ils m'assurent un FZ1 à 1127 euros aujourd'hui donc en enlevant 40% l'été prochain je serais dans les 600 euros donc ce n'est pas abusé quoi...

Renseigne-toi chez ton assureur pour savoir s'il ce genre de pratique existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter