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L'hiver Est La......... Chauffons Nous.....


Varap'

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SUJET EN CONSTRUCTION ON DECONSTRUCTION....

 

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J'ai trop les glandes...

 

Ca fait 1h que je suis sur un sujet concenrant les gants et vètements chauffants et je viens de tout perdre par une fausse manip^.

Moi qui suis si calme, je casserais volontier qlq chose en réprésaille.....

Fais c*ier.... "'(-è_ç%§/.,;:!ù^¤@^~#{[ bachibouzouk.. mille milliards....

 

je m'y remettrai quand le courage sera revenu et la déception passée.

 

varap' en mode...... (non, je n'ose pas vous le dire...)

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'jour à toutes et à tous.

 

L'hiver frappant une nouvelle fois à nos portes et en attendant de pouvoir le bénir sur les pistes de skis, nous le maudissons chaque matin en montant sur nos bécanes.

4° ce matin et ça commence à pincer sérieusement.

C'est donc le moment de s'équiper contre froid et garder, quelque soit le temps, le plaisir de rouler.

Perso, j'ai roulé tout l'hiver dernier, qu'il pleuve, vente et/ou qu'il fasse moins de 0. Beaucoup moins même.... (-8 au plus froid je crois).

J'ai pas mal souffert du froid, notamment au niveau des extrémités et principalement des mains.

 

Donc, après avoir fait un tour d'horizon, 2 dispositifs sortent du lot pour protéger nos mimines, aucun gant classique n'étant totalement efficace dès que l'on sort des villes.

- Poignées chauffantes (voir les très bons posts sur ce dispositif http://lesmotards.com/moto-34/index.php?showtopic=188 )

- Gants chauffants qui feront l'objet de ce qui suit.

 

Qui dit chauffant, dit énergie.

Dans la palette de produits proposés, il existe 3 modes d'alimentations : 12V sur + de la moto, 7V sur batterie autonome et 7V avec transfo 12V sur + moto.

 

- 12V :

les + : plus efficace, non limité par la charge et moins cher.

les - : on est "branché" à la moto / installation nécessaire le plus souvent

- 7V :

les + : complètement autonome / pas de branchement

les - : chaleur moins importante / limite dans le temps / prix

- 7V branché :

les + : les avantages des 2 systèmes avec une alternance branché / autonome

les - : tarif + installation

 

un + général : partant avec les gants uen fois descendu, aucun risque de commsomation intempestive qui pourrait venir décharger la batterie, faire chauffer un circuit ou tout autre problème électrique.

Cela est d'autant plus évident sur les modèles autonomes à "piles".

 

Pour ce qui est de l'efficacité générale, des essais montrent qu'après >1h, passée sur route et autoroute (vitesse moyenne et élevée), la température est de 28° sur les mains et 1ere phalange, pour descendre à 24° aux bouts des doigts.

C'est le niveau idéal pour conserver 100% de la mobilité, le tout dans un confort absolu.

La plupart des modèles sont étanches et certains en thinsulate ou Gore tex, parfaitement imperméable.

 

En droite ligne des ces gammes, vous pourrez trouver toute sorte de vêtements chauffants, sous vêtements, semelles, chaussettes etc.....

Voici les liens vers les principaux sites proposants ces produits. Pour les acheter, vous pourrez choisir des sites de vente en ligne ou aller chez votre revendeur préféré.

 

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- Fabriquant GERBING'S : http://www.gerbing.eu/Products/Gloves/tabid/71/Default.aspx

Un des tout meilleurs avec un gamme hyper complète en vêtements et gants.

Chers, ces produits sont garantis à vie et offre une efficacité reconnue, notamment dans les pays nordiques.

 

- Fabriquant FINGERHEATERS : http://www.fingerheaters.fr/7.html

Il porte bien son nom et propose une gamme spéciale motards.

Toutefois il se positionne aussi sur d'autres domaines d'applications avec un sérieux avéré.

 

- Fabriquant HELD : http://www.heldusa.com/

Pour les trouver par ici : http://www.la-caverne-du-casque-moto.com/p...held-magma.html

Produits de bonne qualité mais gamme étriquée et tarifs plutôt élevés.

(attention, les batteries sont souvent vendues à part.)

 

- Fabriquant HANDITEC : http://www.handiteq.com/epages/box101.sf/f...ants_chauffants

Gamme intéressante mais non dédiée à la pratique de la moto.

En sous vêtements ou sous gants, ils seront parfaits.

 

- Fabriquant Klan : http://www.klansrl.com/

Pour les trouver : http://www.brmc.co.uk/Klan%20heated%20clothing.htm

Marque Italienne.

Produits connus et bien diffusé en Europe du Nord et Amérique du nord.

 

Voilà sinon un site qui reprend une large gamme et compare les produits.

http://www.twenga.co.uk/dir-Cars-Motorbike...torcycle-gloves

Il en existe d'autres, à vous de trouver celui qui vous semble convenir à ce que vous souhaitez.

Certaines marques spécialisées en alpinisme proposent aussi des gants hyper efficaces mais pas forcément prévus pour supporter les hautes vitesses.

Il faut alors imaginer les associer à des surgants étanches à la pluie et au vent.

 

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Souhaitant que ces articles servent au plus grand nombre, nous pourrions imaginer les répertorier dans des rubriques spéciales.

 

Bien à vous,

Varap'

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Superbe article...

 

Je te propose quelques photos de mes gants pour l'illustrer :

 

Voici les gants (chauffants) et les surgants (imperméables)

1gants.JPG

 

ici est présenté le connecteur au niveau du gant

2con-gant.JPG

 

le gant connecté au câble (le câble passe entre la doublure de ma veste et le cuir)

3gant.JPG

 

ici j'ai mis le surgant qui englobe aussi le bout de la manche du cuir pour améliorer l'étanchéité

4surgant.JPG

 

l'interrupteur (on n'est pas obligé de le mettre)

5inter.JPG

 

le connecteur que je branche à une prise qui se trouve sous la selle de la moto (et qui et relié à la batterie)

6con.JPG

 

tout le matériel (sauf ce qui est installé sur la moto et qui se limite à un petit bout de câble avec un connecteur et un fusible)

7vuegene.JPG

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quelle est la marque de tes gants chauffants et te souviens tu du tarif ?

 

Pour la marque c'est Klan (Made in Italy), comme on peut le voir ici : http://www.motoservices.com/accessoire-mot...nt-2008-358.htm et là : http://www.klansrl.com/

 

Pour le prix, je n'en sais rien, on me les a offert pour Noël l'an dernier ou il y a deux ans...

Je dirais que c'est de l'ordre de 100€...

Ils me l'ont acheté à MotoExpert Toulouse.

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super article... il peut etre interessant a reprendre sur le site non ?

 

C'est vous qui voyez...

A+

 

Pour la marque c'est Klan ...............

.................Ils me l'ont acheté à MotoExpert Toulouse.

 

Merci pour l'adresse du site de klan, je l'ai rajouté dans le corp du texte initial.

 

Quant à moto expert local, il ne savait mm pas que cela existe et m'a proposé des manchons comme solution.

Idéal sur le rsv4.............................

 

A+

Varap'

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Quant à moto expert local, il ne savait mm pas que cela existe et m'a proposé des manchons comme solution.

Idéal sur le rsv4.............................

 

Tout simplement incomparable... Chaque Magasin MotoExpert est indépendant.

MotoExpert Toulouse (Bd d'Atlanta) a su être présent et particulièrement commercial à mes débuts en moto (alors que je n'y connaissais rien).

 

Ici ?... Il te ferait payer l'utilisation du paillasson à l'entrée si tu frottes trop !

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cardy a saint jean sont revendeurs klan

 

Ils n"ont aucun gant chauffant....... et j'ai du leur expliquer le fonctionnement.

 

Pour moto expert montpeul, plus rat que ça, tu meurs.

Demain j'ai l'intention d'aller lui dire 2 ou 3 mots doux.

 

A+ les amis,

Varap'

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Non les manchons sur la RSV çà doit claquer graaaaavvveee :D

 

C'est surement super les gant chauffant tout çà mais ayant eu pas mal de soucis de batterie avec ma caisse à l'époque ou j'étais caisseux, je suis devenu un grand psychopathe de la batterie donc comme j'ai trop peur que ma moto ne démarre pas le matin pour aller au taf je préfère éviter de rajouter des équipements qui pomperai en plus sur le jus...C'est mon choix...:)......Evelyne Thomas...... :D

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Si ton système ne tient pas ce type d'équipement, c'est qu'il a un problème à la base guillaume!

Et ça signifie aussi que mettre simplement plein phare et foutre un coup de klaxon en même temps suffirait à écrouler ta batterie...

L'essentiel est d'avoir un bon système régulé qui, éventuellement, se coupe si la tension d'alimentation vient à baisser. Comme ça, tu évites les 'blèmes!

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Si ton système ne tient pas ce type d'équipement, c'est qu'il a un problème à la base guillaume!

Et ça signifie aussi que mettre simplement plein phare et foutre un coup de klaxon en même temps suffirait à écrouler ta batterie...

L'essentiel est d'avoir un bon système régulé qui, éventuellement, se coupe si la tension d'alimentation vient à baisser. Comme ça, tu évites les 'blèmes!

 

Oui.. et cela révèle un avantage que je n'avais pas relevé pour les gants.

Quand ils ne sont pas branchés (et à priori on part avec ), aucune consommation possible.

Tiens, un bon point de plus.........

 

Je viens de rajouter la précision sur le post initial...

Comme ça l'article vit et s'enrichit continuellement.

 

A+

Varap'

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a voir : www.exo2-france.com

 

Cool je fais avancer le sujet avec de bonnes remarques :) Non ma batterie est neuve mais comme une batterie de moto çà tient moins qu'une batterie de voiture je m'attends fréquemment à ce qu'un matin elle me dise non je n'ai plus envie de démarrer démerde toi :)

 

Bon au pire je sais que je peux aller voir mon super voisin que j'adore et qu'il me filera un coup de pince :)

 

LOL :)

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Sur un trajet de moins de 10 minutes, c'est sûr qu'un équipement électrique ne vaut pas le coup (vu que tu tires sur l'alternateur qui, lui alimente déjà la batterie un p'tit coup pour le coup de démarreur que tu as mis). Mais au delà, il n'y a aucune raison d'avoir peur d'une batterie en rade si tu branche quelque chose en plus dessus.

 

Sauf si le matériel défectueux: auquel cas, même sans équipement additionnel, ça pètera un jour...

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