Reno34 Posté(e) le 15 octobre 2010 Posté(e) le 15 octobre 2010 Bonjour à tous! J ai un soucis au niveau du train avant de ma moto qui m inquiete un peu. J ai un claquement qui intervient sur les freinages de ralentissement ou les freinages plus appuyés. Ce bruit se produit aussi bien lorsque la fourche se compime que lorsqu elle se détend. Et à l arret, frein avant bloqué, c est pareil... Quelqu un aurait il eu un cas similaire qui pourrait m aider? Je pense au roulement de colonne ou à un composant de la fourche... Je précise que la moto n a pas subi de choc et que ce claquement est apparu il y a peu de temps mais revient de plus en plus régulierement. Merci d avance A+ Reno Citer
lpm34 Posté(e) le 15 octobre 2010 Posté(e) le 15 octobre 2010 faudrait ecouter pour voir ou il se situe exactement. la comme ca j'ai aucune idee Citer
Setesh Posté(e) le 15 octobre 2010 Posté(e) le 15 octobre 2010 J'avais le soucis sur le Street (2000 km), sur freinage appuyé uniquement ça faisait comme un "TOC", uniquement en compression. Y'avait un soucis sur un T de fourche, mais j'ai pas demandé quoi exactement. Citer
Reno34 Posté(e) le 15 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2010 faudrait ecouter pour voir ou il se situe exactement. la comme ca j'ai aucune idee Il me semble bien que ce claquement provient de la fourche, meme s il n est pas évident de determiner la provenance d un bruit... Citer
JuDL Posté(e) le 15 octobre 2010 Posté(e) le 15 octobre 2010 Tes tubes ont déjà été otés? Il m'arrive d'entendre ce bruit également depuis que j'ai changé mes ressorts. Je pense aussi qu'il s'agit d'un travail de l'ensemble dû au T de fourche. J'ai pourtant fait vérifier le serrage de ma direction par mon concess', mais je me questionne... Citer
Reno34 Posté(e) le 16 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2010 Tes tubes ont déjà été otés? Il m'arrive d'entendre ce bruit également depuis que j'ai changé mes ressorts. Je pense aussi qu'il s'agit d'un travail de l'ensemble dû au T de fourche. J'ai pourtant fait vérifier le serrage de ma direction par mon concess', mais je me questionne... Salut JuDL', Oui, les tubes ont été enlevés car l ancien proprio avait fait vidanger la fourche, mais ce qui m étonne c est que ce "cloc" est apparu depuis peu.... Apparemment, après vérification aujourd hui, ca ne viendrait pas des roulements de la colonne... Peut etre est-ce les bagues qui se trouve dans la fourche mais ce serait étonnant vu le faible kilométrage de la moto (22 000km) Je ne sait pas trop... Je pense passer chez le concessionnaire pour qu il y jette un oeil ... Merci A+ Reno Citer
lpm34 Posté(e) le 16 octobre 2010 Posté(e) le 16 octobre 2010 n'as tu pas une fuite aux joins spy ? si c'est le cas tu n'as peut etre plus d'huile et du coup ca cloque Citer
wtc0der Posté(e) le 17 octobre 2010 Posté(e) le 17 octobre 2010 Ca serait pas le "classique" roulement de direction ? J'ai eu ça sur mon fazer et le VFR, à chaque fois le changement du roulement à réglé le problème. Citer
Blac-k Posté(e) le 18 octobre 2010 Posté(e) le 18 octobre 2010 Il semblerait qu'après toute les suppositions possibles il ne reste qu'un moyen de vérifier d'où cela provient : démonter ou faire démonter les parties suspectées afin de vérifier ou de faire vérifier... Citer
lpm34 Posté(e) le 18 octobre 2010 Posté(e) le 18 octobre 2010 et ne pas oublier en meme temps de proceder a une verification des parties suspectes !! Citer
Blac-k Posté(e) le 20 octobre 2010 Posté(e) le 20 octobre 2010 et ne pas oublier en meme temps de proceder a une verification des parties suspectes !! Citer
barjoteam Posté(e) le 20 octobre 2010 Posté(e) le 20 octobre 2010 je dirai bien roulement de direction soit mort ou juste a resseré deja vu ca sur plusieur brel Citer
Reno34 Posté(e) le 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2010 je dirai bien roulement de direction soit mort ou juste a resseré deja vu ca sur plusieur brel Effectivement, ca viendrait de la direction qui serait un peu desserrée. J ai testé cet aprem, c est beaucoup mieux, plus de "cloc" lorsque la fourche se détend, juste un petit bruit de temps en temps quand elle se comprime. Il manque certainement un peu de serrage... Merci à tous en tous cas! Reno Citer
lpm34 Posté(e) le 20 octobre 2010 Posté(e) le 20 octobre 2010 attention qd meme de pas trop la serrer sinon tu vas creer un point dur et tu risques de niquer les roulements Citer
JuDL Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 Vendredi soir après le boulot, suis passé voir Pascal Moto pour leur avis sur mon cloc qui semble également venir d'un jeu de colonne. Résultat: => Écrou à resserrer d'un petit cran. Merci aux expérimentés pour leur avis Lorsqu'on a suspendu l'avant luc (pour mes ressorts de fourche), je pense que ça a fait prendre un peu de jeu à l'ensemble. Car ce cloc est venu dès que je suis parti de chez toi en y repensant. Voili voilou! Donc le problème est réglé pour deux bécanes en même temps. Vive ce forum! Citer
lpm34 Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 ah ben c'est malin !! suffisait de me le dire !! lol Citer
JuDL Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 Ouais, ça n'influait pas sur le comportement de partie cycle, et vu que théoriquement, chez pascal moto, ils m'ont révisé la bécane il y a presque 2 mois, je pensais qu'ils avaient resserré la colonne. Pas suffisamment à priori. Citer
Carpette Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 J ai le même problème depuis hier soir pouvez vous me dire où rresserer l écrou dont vous parlez Citer
onzerod Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Un sacré déterrage, ce post va bientôt avoir 10 ans! Citer
papaboulange Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Il y a 1 heure, Carpette a dit : J ai le même problème depuis hier soir pouvez vous me dire où rresserer l écrou dont vous parlez tu as quoi comme mobilette ? Citer
Mike Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 4 hours ago, Carpette said: J ai le même problème depuis hier soir pouvez vous me dire où rresserer l écrou dont vous parlez Salut ! Une présentation s'impose dans la rubrique concernée Citer
lpm34 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Quelle presentation ? Et quelle trotinette ? Citer
Messages recommandés