Aller au contenu

Selle Refaite


Méran

Messages recommandés

Salut !

 

On y pense pas assez mais la selle fait énormément sur la position de conduite et sur le confort, j'avis déjà refait sur l'ancienne moto, mais la je viens de la faire refaire sur mesure et franchement, ça améliore mes sensations d'une façon ENORME !!!

 

je parle même pas du confort de ma SDS, du look, la personnalisation ou du reste ....

sans vouloir faire de pub et je pense qu'ils n'en ont pas besoin vu les délais , sellerie concept sont vraiment génial. Juste attention les selles perdent de l'étanchéité pour ceux qui roulent comme moi tt les jours prévoir soit une deuxième selle soit ne pas oublier de bacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir du moment ou il y'a couture il y'a perte d'étanchéité , non pas au niveau de la mousse qui elle, est filmée mais au niveau de l’épaisseur du sky , donc la mousse ne se ratatine pas, pas d’inquiétude.

Juste si ta selle a bien pris la flotte , elle ne sera pas seche aussi vite qu'une selle d'origine faite d'une pièce et sans couture...

mais bon j'ai longuement hésité a refaire la selle à cause de ce soucis d'étanchéité vu que je roule tt les jours (y compris sous des torrents de pluie, c'est mon véhicule de fonction !:)), donc au cas ou j'ai prévu un budget pour une deuxième selle , cette fois ci chez top sellerie qui vend des selles complète (et pas juste la réfection de l'original) j'ai eu 2 selles sur mes 2 dernières motos mais bon faut vraiment rouler tt les jours pour avoir besoin de 2 selles !

les selles de top sellerie sont qd même à mon avis bien moins fini que sellerie concept mais bon ça revient bien moins cher ...

Sinon après touratech ou d'autre en font aussi, mais après avoir bien creusé le sujet , je conseil dans l'ordre sellerie concept à montpellier , puis top sellerie en vpc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche aux selle "confort", c'est qu'ils élargissent l'assise pour gagner en confort, et que du coup une gène apparait quand on commence à attaquer et à devoir sortir un peu le c... les fesses de la selle. Je conseille donc de conserver la selle d'origine pour pouvoir s'adapter au type de sortie.

 

Sinon Sellerie concept sont très bien... Bagster c'est un peu plus l'usine et moins sur mesure mais les produits restent très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , j'ai fait resserer la selle au niveau des cuisses et donc resserer un peu l'assise pour avoir une meilleur position et les pieds plus a à plat sur le sol sans perdre de la mousse donc du confort sur la selle, avec du sur mesure on fait ce qu'on veut ....

c'est la difference entre une selle confort bagster , touratech , top sellerie et une selle refaite par un sellier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ton choix,

 

N'ayant pas trouvé la moto qui me conviens pour remplacer la Z, je songe à refaire la selle chez sellerie concept, et c'est aussi mon seul moyen de locomotion donc roulage même quand il pleu ou neige ou cyclone :D

 

Par contre après un devis rapide chez sellerie concept la petite histoire va me coûter 350€ Oo Si ma femme n'est pas contente après çà bah je vais devoir changer de.............

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De moto, pour un 1000, qui coûte moins cher en assurance ... bah mince alors !

 

 

Wé................de moto...............:D

 

Bah demain je vais faire des devis et je serais fixé !! Mais bon après beaucoup de réflexion, au jour d'aujourd'hui il y a très peu de motos qui me conviennent et respectes mes critères :

 

- Assurance inférieure ou égale à ma mini Z

- meilleur confort que la Z pour le duo

- plutôt roadster sexy (ouai après une remarque pertinente de Varap les motos carénées çà allonge la note de main d'oeuvre lors des révisions ! )

- millésime > 2007 wé les carbus c'est jolis mais faut vivre avec son temps hein :D

- moto maxi 230kg wé là aussi faut pas déconner physiquement je suis plutôt afûté (peut être trop) mais si c'est pour demander de l'aide à chaque fois qu'il faut manoeuvrer on oublie ^^

- cylindrée minimum 750 forcément ^^

 

Donc çà ne laisse plus trop de choix :) Dans ce segment il ne reste donc que le Z1000 (<2010 avantage je garde ma future selle confort ^^) et le FZ1 fazer voire FZ8 fazer

 

...M'est avis que ma mini Z a encore de beaux jours devant elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... en dehors de l'aspect esthétique et d'embonpoint...ma bécane date de 2002 et a pourtant l'injection... Enfin j'dis ça... juste pour préciser que l'électronique commence à avoir quelques années...

 

Et dis-toi que, globalement, dans la tranche roadster: c'est d'avantage la partie cycle que le confort qui évoluera en fonction des modèles. A moins de tabler sur des gros roadster à selle monobloc...et encore... t'as une histoire de hauteur des cal-pieds...etc.

 

Tiens, pour faire un choix intéressant, tu peux aller là:

http://www.moto-station.com/article364-les-roadsters.html

 

Ils référessent tous les essais de bécanes par type de véhicule => roadster, routières, sport, GT..etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... en dehors de l'aspect esthétique et d'embonpoint...ma bécane date de 2002 et a pourtant l'injection... Enfin j'dis ça... juste pour préciser que l'électronique commence à avoir quelques années...

 

Et dis-toi que, globalement, dans la tranche roadster: c'est d'avantage la partie cycle que le confort qui évoluera en fonction des modèles. A moins de tabler sur des gros roadster à selle monobloc...et encore... t'as une histoire de hauteur des cal-pieds...etc.

 

Tiens, pour faire un choix intéressant, tu peux aller là:

http://www.moto-station.com/article364-les-roadsters.html

 

Ils référessent tous les essais de bécanes par type de véhicule => roadster, routières, sport, GT..etc.

 

Non mais je rigole pour l'injection mais bon à choisir je préfère ^^

 

Bah c'est le problème de la tendance actuelle à faire des selles bi-place type sportive et surtout de faire des roadsters qui sont de plus en plus des sportives dé-carénée donc vive les galettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé................de moto...............:D

 

Bah demain je vais faire des devis et je serais fixé !! Mais bon après beaucoup de réflexion, au jour d'aujourd'hui il y a très peu de motos qui me conviennent et respectes mes critères :

 

- Assurance inférieure ou égale à ma mini Z

- meilleur confort que la Z pour le duo

- plutôt roadster sexy (ouai après une remarque pertinente de Varap les motos carénées çà allonge la note de main d'oeuvre lors des révisions ! )

- millésime > 2007 wé les carbus c'est jolis mais faut vivre avec son temps hein :D

- moto maxi 230kg wé là aussi faut pas déconner physiquement je suis plutôt afûté (peut être trop) mais si c'est pour demander de l'aide à chaque fois qu'il faut manoeuvrer on oublie ^^

- cylindrée minimum 750 forcément ^^

 

Donc çà ne laisse plus trop de choix :) Dans ce segment il ne reste donc que le Z1000 (<2010 avantage je garde ma future selle confort ^^) et le FZ1 fazer voire FZ8 fazer

 

...M'est avis que ma mini Z a encore de beaux jours devant elle :)

 

Oui je sais que j'insiste, mais hormis le carénage (pb contournable avec une visserie 1/4 tr), la ducati ST comblerait tes désirs et t'en donne même bien plus que ton cahier des charges l'exige.

Heu.... la conception de ma ST4 était de 2000 et elle était déjà alimentée par une injection... très peformante au demeurant...

Mais c'est une ducati, c'est vrai.....

 

A+

 

Varap' qui quand il a une idée dans la tête, il ne l'a pas au............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé................de moto............... :D

 

Bah demain je vais faire des devis et je serais fixé !! Mais bon après beaucoup de réflexion, au jour d'aujourd'hui il y a très peu de motos qui me conviennent et respectes mes critères :

 

- Assurance inférieure ou égale à ma mini Z

- meilleur confort que la Z pour le duo

- plutôt roadster sexy (ouai après une remarque pertinente de Varap les motos carénées çà allonge la note de main d'oeuvre lors des révisions ! )

- millésime > 2007 wé les carbus c'est jolis mais faut vivre avec son temps hein :D

- moto maxi 230kg wé là aussi faut pas déconner physiquement je suis plutôt afûté (peut être trop) mais si c'est pour demander de l'aide à chaque fois qu'il faut manoeuvrer on oublie ^^

- cylindrée minimum 750 forcément ^^

 

Donc çà ne laisse plus trop de choix :) Dans ce segment il ne reste donc que le Z1000 (

 

...M'est avis que ma mini Z a encore de beaux jours devant elle :)

 

 

et cb 1000r ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans une configuration identique à celle de Méran, selle resserée de chez sellerie qui une fois qu'elle a pris l'eau met 3 jours à secher ;

cependant je ne regrette absolument pas mon choix, je viens juste de m'acheter une housse pour protéger ma bécane au boulot

 

pour ma part , j'ai fait resserer la selle au niveau des cuisses et donc resserer un peu l'assise pour avoir une meilleur position et les pieds plus a à plat sur le sol sans perdre de la mousse donc du confort sur la selle, avec du sur mesure on fait ce qu'on veut ....

c'est la difference entre une selle confort bagster , touratech , top sellerie et une selle refaite par un sellier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cb 1000r ??

 

Elle est dans mon choix mais vu la gueule de la galette je doute que çà le fasse en duo :D Mais si tu me confirme que pour un SDS c'est mieux qu'un Z alors dès que l'assurance me dit que c'est bon je prend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous sur ce point, par exemple, à l'époque où j'avais changé de selle sur le FZS 600, Bagster te permettai de choisir les dimensions d'assise en profondeur et en hauteur, mais pas en largeur. C'est ce que je regrettais en effet de leurs produits, car, du coup le rembourage était tel que c'était un peu casse-gueule pour poser le pied au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cb 1000r ??

 

C'est une super machine mais, même si certaines pubs nous laissent croire qu'elle est l'amie des filles, je ne suis pas certain qu'elle soit plus confortable pour les passagères.....

 

chloe210.jpg

 

La selle fait plutôt l'effet d'un strapontin façon : "le métro de barbie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super machine mais, même si certaines pubs nous laissent croire qu'elle est l'amie des filles, je ne suis pas certain qu'elle soit plus confortable pour les passagères.....

 

chloe210.jpg

 

La selle fait plutôt l'effet d'un strapontin façon : "le métro de barbie"...

 

 

OOOOOUUUUUUUUUUFFFFFFFFF le dossier !

 

J'ACHETE DE SUITE !!!!

 

 

 

heuu pas un mot à ma femme hein Luc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meme chose que pour les casques, les selles sont meilleures pour tel ou tel fessier... ta copine a un fessier a cb100r, c'est tout !! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meme chose que pour les casques, les selles sont meilleures pour tel ou tel fessier... ta copine a un fessier a cb100r, c'est tout !! mdr

 

Elle dit qu'elle va te casser ta gueule !! lol.

(elle est blonde, elle a du comprendre de travers... mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais surement !! y avait aucune mechancete ni sous entendu dans ce que je disais !!

 

apres... si elle l'a pris pour elle... j'y suis pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter