Aller au contenu

Quel Bar Avez Vous ?


Rominet

Messages recommandés

allez... je me lance!!!

la 1ere: dauphine gordini

37cv, je frimais comme un malade quand j'ouvrais le capot moteur, et que tout le monde pouvait apercevoir le G embouti sur le cache culbu

j'avais acheté des jantes larges acier de 1093, et des énormes pneus de 155!!!!

puis un jour j'en ai eu marre, mise à la casse...

l'actuelle: 407 coupé

excellente, j'en suis ravi

beaucoup entre les 2, mais je vous en parlerai plus tard, suis au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
allez... je me lance!!!

la 1ere: dauphine gordini

37cv, je frimais comme un malade quand j'ouvrais le capot moteur, et que tout le monde pouvait apercevoir le G embouti sur le cache culbu

j'avais acheté des jantes larges acier de 1093, et des énormes pneus de 155!!!!

puis un jour j'en ai eu marre, mise à la casse...

l'actuelle: 407 coupé

excellente, j'en suis ravi

beaucoup entre les 2, mais je vous en parlerai plus tard, suis au boulot...

 

Putain... la R8 Gordini....

elle a fait rêver toute une génération.

En faisant le grand écart, aujourd'hui elle équivaut à une Mégane Sport qui n'apporte, j'en suis sur, pas plus de plaisir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez... je me lance!!!

la 1ere: dauphine gordini

37cv, je frimais comme un malade quand j'ouvrais le capot moteur, et que tout le monde pouvait apercevoir le G embouti sur le cache culbu

j'avais acheté des jantes larges acier de 1093, et des énormes pneus de 155!!!!

puis un jour j'en ai eu marre, mise à la casse...

l'actuelle: 407 coupé

excellente, j'en suis ravi

beaucoup entre les 2, mais je vous en parlerai plus tard, suis au boulot...

 

Putain... la R8 Gordini....

elle a fait rêver toute une génération.

En faisant le grand écart, aujourd'hui elle équivaut à une Mégane Sport qui n'apporte, j'en suis sur, pas plus de plaisir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordini, Ragnotti la belle époque :surprises.smileysmiley.com.54:

 

 

Janneot....

Tu sais que j'ai tourné avec lui en kart sur le circuit de la Jamaïque...???

Il est venu une paire de fois sur l'île... super cool et sympa.

On peut rajouter que S. LOEB, déjà pilote officiel Citroën mais pas encore champion du monde, a gagné le Tour de l'Ile sur Saxo kit car...

Quelle prestation de celui qui n'était alors qu'un espoir au potentiel évidemment extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes fans, Michèle Mouton, Carlos Sainz et Sébastien Loeb.

Ari Vatanen était trés bon, mais l'homme que je n'aime pas.

 

Mes pilotes : Fréquelin, Auriol, Loeb............

 

Michèle MOUTON... 1ere femme pilote pro en rallye

Ca faisait du bien de voir une femme en combarde et surtout, aux commandes...

A110, Porsche, Abbarth, la fameuse 205 T16.... mais c'est sur AUDI Quattro qu'elle obtint ses plus belles victoires en course.

Originaire de sud est, je l'adorais....

 

Toute une époque, avec le feu regretté groupe B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une ferrrari ! oupsssss pardon !

une super5 de 1987 qui sert pour la plongée (ca pue le poisson lol )

et quand ilfais un temps de merde

mini_1102040805336740.jpg

et ma moitiée elle roule en 207 110ch

mini_110204081006517667.jpg

 

et avant on a eu renault 5 2 portes , 205 GL et Xsara TD

 

pas plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de grosse bagnole pour avoir des watt :)

 

J'ai eu la chance de faire un rallye à bord d'une Alpine A110, à savoir que c'est un moteur de R8 voire R11 pour certaines çà fait quoi 70 ch max, la caisse en fait 500kg résultat poids puissance qui défonce une Porsche :) On a d'ailleurs grave mis la race à 2 porsches bi-turbo dans les cévennes durant ce rallye donc çà sert à rien de se trimballer 530 poneys et de faire du 25L/100 :)

 

Pour vous dire la seule qui nous as troué le fion c'était une citroën Visa chrono uniquement parcequ'en ligne droite elle avait plus d'allonge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de grosse bagnole pour avoir des watt :)

 

J'ai eu la chance de faire un rallye à bord d'une Alpine A110, à savoir que c'est un moteur de R8 voire R11 pour certaines çà fait quoi 70 ch max, la caisse en fait 500kg résultat poids puissance qui défonce une Porsche :) On a d'ailleurs grave mis la race à 2 porsches bi-turbo dans les cévennes durant ce rallye donc çà sert à rien de se trimballer 530 poneys et de faire du 25L/100 :)

 

Pour vous dire la seule qui nous as troué le fion c'était une citroën Visa chrono uniquement parcequ'en ligne droite elle avait plus d'allonge :)

 

Tu as raison... mais uniquement en rallye et principalement dans les Cévennes, en Corse et de façon générale dès que ça tournicote sévère... ou que les conditions d'adhérence sont précaires, comme l'édition 64 du monte carlo (quelle belle année), très neigeuse et qui avait vue la victoire d'une mini cooper....

Et si les Porsche bi-turbo étaient bonnes sur ce type d'épreuves, ça se saurait (bien qu'elles aient gagné plusieurs fois le tour de corse, le monte carlo ou autre épreuve dite technique)

Enfin c'est aussi plus vrai en régional qu'en course un peu plus sérieuse. Car les grosses bagnoles puissantes ont toujours trusté les 1ere places quand même.

 

Après c'est vrai qu'on peut se faire grave plaisir avec de petites bagnoles bien tanquées et au rapport poid/puissance enjoleur...

 

J'adore le rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison... mais uniquement en rallye et principalement dans les Cévennes, en Corse et de façon générale dès que ça tournicote sévère... ou que les conditions d'adhérence sont précaires, comme l'édition 64 du monte carlo (quelle belle année), très neigeuse et qui avait vue la victoire d'une mini cooper....

Et si les Porsche bi-turbo étaient bonnes sur ce type d'épreuves, ça se saurait (bien qu'elles aient gagné plusieurs fois le tour de corse, le monte carlo ou autre épreuve dite technique)

Enfin c'est aussi plus vrai en régional qu'en course un peu plus sérieuse. Car les grosses bagnoles puissantes ont toujours trusté les 1ere places quand même.

 

Après c'est vrai qu'on peut se faire grave plaisir avec de petites bagnoles bien tanquées et au rapport poid/puissance enjoleur...

 

J'adore le rallye

 

Wep !

 

Un de mes rêve serait un jour de me racheter une 205, GTI de préférence et de pouvoir la remonter façon T16 de l'époque glorieuse :) Comment çà envoyait le bois çà aussi :) Bon la conso par contre :D J'ai un pote il avait "juste" une GTI un peu préparée rallye bah çà tettait déjà 14L/100 O_O

 

Bon l'idéal c'est l'A110 mais bon c'est entre 20 000 et 50 000euros suivant l'état puis çà devient rare :/ C'est un peu comme les kawasaki Z900 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moins de 10000 euros tu as pas mal de GrN avec quoi tu peux bien t'amuser, Saxo, C2, 106... qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, une M3 E30... :wub:

une petite vidéo de la M3 du belge Patrick Snijers...

 

http://www.dailymotion.com/video/xk1th_m3-...lotage-pur_auto

 

Beguin pilotait aussi une M3 sponsorisée par Bastos à l'époque contre Ragnotti et les Clio Williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai eut une 205 GTI monter en groupeN vendu y a trois ans a un pote pour faire du rallye routier ....

 

Apres j'ai eut d'autre grand-mère comme une fuego dans son jus recup chez un collegue dans un champs abandonner mais tournais comme un bebe et revendu a un collectionneur tel quel roulant CT ok ...

j'ai eut une coccinelle cab dans son jus aussi que j ai restaurer a neuf avec l aide de mon garagiste ........

apres j'en passer et des meilleur coter voiture je bas les record de voiture ttes vendues non casser des plus vielles a la plus recente: elle casser par contre deux semaine de vie fini sous un camion sur l'A7 retour sur lyon jolie spectacle sacre bordel (camion espingoin 1 / bibi mon astra tte neve et moi 0 pointer ) ..............

 

mes deux plus vielle derniere une R19 16S 140 ch libre dans son jus retapper en totaliter par mes dix doigts ... (avec l'aide de mon casseur et d'un ancien carrossier a la retraite) ....

 

Mon astra GTC pack sport paie a son ame c'est elle qui a fini son debut de vie sous le camion sur l'autobanne ................... fniffffffffffffff

 

et ma dernier golf3 essence de 96 origine allemagne de son ancien proprio qui la fais venir de la bas voila .................

 

pour le visuel quelques fofos :je-suis-lourd: (E)

 

110205015646643935.jpg

 

a la recup:

110205015755312118.jpg

 

pendant la restauration :

110205015952456291.jpg

 

au final (comme elle est belle ma toto :

110205020152724259.jpg

 

la suicider du camion avant que je la recup:

110205020241145336.jpg

 

et ma derniere du moment:

110205020410195496.jpg

 

Mais je pense que soit ma 16S redesned de lyon soit j'en trouve une autre je m'eclatais comme une gosse avec en plus apparement a ales on peu tourner en auto hi hi hi hi

 

voila fini de vous gaver ...............................

 

 

:padrole.smileysmiley.com.84:

je sais :Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moins de 10000 euros tu as pas mal de GrN avec quoi tu peux bien t'amuser, Saxo, C2, 106... qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, une M3 E30... :wub:

une petite vidéo de la M3 du belge Patrick Snijers...

 

http://www.dailymotion.com/video/xk1th_m3-...lotage-pur_auto

 

Beguin pilotait aussi une M3 sponsorisée par Bastos à l'époque contre Ragnotti et les Clio Williams

 

Géniale ta vidéo mec !!!

 

Pour avoir vécu l'expérience d'un co-pilote je peux dire que celui-ci il a du sacrément galéré à lire ses notes :D très beau pilotage j'adore !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter