Aller au contenu

Circuit De Lédenon. Qui Connait?????


jane doe

Messages recommandés

La vie est ainsi faite.... On l'aime et on s'y accorche....

Pourtant nous la bafouons chaque jour, lui faisant pieds de nez avec nos clops, grimaces avec nos apéros... bras d'honneur outranciers avec nos motos.

Notre cerveau, en nous offrant l'intelligence, nous permet de raisonner, analyser, mesurer... décider... il nous offre même la possibilité de croire en une illusoire invincibilité......

Mais dès qu'il s'agit de survivre, nos instincts les plus enfouis ressurgissent et nous avons peur. En redevenant des animaux primitifs, nous protégeons ce que nous avons de plus cher, par réflexe...

Peut-être qu'en perdant ces fondamentaux nous redevenons, de fait, l'espèce la plus bète et la plus stupide de la création.

J'espère que ce n'est pas le stade ultime de l'évolution, que l'homme regagnera la sagesse et profitera de son intelligence pour garder conscience d'être en vie.... et de sa chance de pouvoir l'apprécier.

Car si la seule chose qui nous différencie de l'animal c'est cette conscience, il semble aujourd'hui que nous ayons tout perdu.....

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes loulous!

 

En effet, cette journée qui devait être placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur, fut un désastre!

Si quelqu'un avait dû se mettre au tas, j'aurais parié que cela fut moi! Comme quoi...

Mais je suis là, entière et ma machine aussi. En revanche, pour mon mari, vous savez!

 

Que dire de plus que ce qui a été dis? Rien! Le mal est fait! Et nul ne peut revenir en arrière! Je n'oublierais jamais le bruit terrifiant de la bécane explosant sur le mur et le vol plané du pilote! A cet instant, j'étais juste témoin d'un accident d'un motard. Je n'ai pas réalisé et peut être, cela valait-il mieux!

Lorsque je suis sortie de la piste, choquée par ce que je venais de voir, pas un seul instant je ne me suis doutée que... Cela va tellement vite!

Lorsque Lolotte m'a informée de l'identité de la victime, je n'y ai tout d'abord pas cru une seule seconde et pourtant!!! La seconde suivante.. Ce fut le choc, l'effondrement!! Elle avait malheureusement raison!!!! Le ciel me tombait sur la tête!!!

 

Au final, mis à part à ce jour un homme mâché, j'ai un mari qui revient de loin! La nuit a été bonne et sans séquelles (vomissements etc...) suite à la violence du choc!

 

Je tiens à remercier en premier lieu Lolotte. Ma belle? Sans t'en douter, tu m'as énormément soutenue lorsque je me suis effondrée en larmes sur la piste! Tes bras m'ont serrés pour apaiser mes pleurs du moment et tu es restée avec moi, à mes côtés en me réconfortant de tes affectueuses paroles! Tu as été à la hauteur de ce tragique évènement et rien que pour cela, tu as mon éternelle reconnaissance et mon amitié!!

 

A tous les autres, lpm34, Varap, Sand, bref, tous ceux qui ont répondu à mes appels téléphoniques, merci infiniment aussi! Étrangement, ce n'est pas vers ma famille que je me suis tournée, mais vers vous!! Qu'une immonde casse-pieds je fais hein?? A cet instant précis, j'avais besoin d'en parler, de raconter et chacun de vous a répondu présent! Vous avez su écouter l'âme en peine que j'étais! Merci encore à tous!

 

Enfin, je n'oublie pas Annick et The Pat! Venus me rejoindre à l'hôpital, ils sont restés très longtemps à mes côtés! Leur présence fut rassurante! Enfin, je n'étais plus seule! Alors que rien ne les y obligeait, ils sont restés et ont passé une bonne partie de leur dimanche avec moi alors que des choses plus intéressantes existent a faire! The Pat? Pour une première rencontre, ce fut pas top, hein??? Mais je suis sincèrement ravie de te connaitre!

Merci aussi à vous deux, sincèrement!!!

 

Je n'oublie pas Nanou et tous les autres qui m'ont envoyé de sms! Voir autant de messages et sentir que mes amis se préoccupent de la santé de mon mari et bien... Je n'ai pas d'autre mot que merci!!!!

 

Voilà, il ne reste plus qu'a attendre que les douleurs disparaissent pour pouvoir reprendre une vie normale!

 

En conclusion, vous l'aurez compris, la piste pour moi... Ce fut une expérience certes, mais je n'y retournerais pas de sitôt!!

 

Faites gaffes à vos fesses mes loulous!

:police-montee-canada-482:

 

Personnellement c'est une journée dont je me rappellerai, la 1ère fois que je suis allée à Ledenon, ce fut un désastre, très peur, circuiut difficile etc etc

 

hier, je me sentais déjà mieux c'est vrai même carrément à l'aise,

je roule, je double etc etc

et après c'te cuvette où je double sylvie (et son gilet jaune, une pôinte d'humour mon poussin!!) et son mari, je le reconnais et j'étais contente parce qu'il roule bien, j'étais contente de le doubler, je continue mais je me dis p***** sa trajectoire est pas bonne, il fait quoi???

et je le vois entierrement, tout sortir ses pieds, freiner, s'encastrer, voltiger

de suite, je ralentis (même si ce n'est pas à faire bin, on le fait) et je pense à Sylvie, en me disant mon dieu si elle a reconnu que c'était Thierry, on en ramasse deux.

du coup, il m'a fallu continuer mon tour, donc on continue tant bien que mal, parce que Spiderman vole moins au thierry quand même et j'ai cette image tout le long.

on continue continue, et je vois a je ne sais plus quel virage la copine de sylvie dans le gravier, je me dis oh punaise de punaise vivement la fin là, c trop

je sors enfin(un grand ouf dans mon casque) , ambulance, beaucoup de monde autour de Thierry et je vais au Paddock, attendre Sylvie.

Elle arrive me sort, p***** j'en ai vu un il s'est mangé devant moi, je crois qu'il est mort (oups comment lui dire que c'est son mari??)

elle continue puis faut lui dire

elle ne me croit pas et là, pouf le choc, les secours s'occupent de Thierry mais ont quand même quelques phrases réconfortantes pour elle et lui explique toute la procédure pourquoi la minerve, le matelas a bille etc etc

puis je pars avec elle, cigarette, reconfort etc etc

 

Mais heureusement tout est bien qui finit bien et pour le materiel on peut toujours s'arranger.

 

Après, pour ou contre la piste, chacun y voit son intérêt, mais heureusement que cet incident est arrivé sur piste parce que le volplané (il est sorti de la piste a aterri en face les paddocks), qu'il a fait si c'est sur route ou autre, il n'est plus là

puis en 30 secondes les secours s'en occupaient, et tout a été très vite fait.

 

bientôt plus qu'un mauvais souvenir, courage à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis le materiel on s'en fout dfans ce cas la

 

comme tu dis, sur circuit tout est fait pour prendre en charge les accidents au plus vite

 

comme tu dis, mauvais souvenir, mais tout est bien qui finit bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joint au autres pour dire ma part: se que j'ai lu ma donner une bouffé de chaleur et des frissons je peu dire que bon rétablissement a ton mari et dieu merci c'est fini comme ça j'ai une pensé a vous 2, dans la vie on tombe et on se relève alors faites pareille.

bon courage

 

 

aghiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien heureux que cela se finisse bien ! On peut le dire finalement plus de peur que de mal. Bien heureusement le matériel ça se répare, ça ce change. Par contre il faut se remettre en selle et ne pas laisser le doute s'installer.

 

Cela nous rappelle que quelque soit la route, chemin, circuit, et le type de bécane, on est jamais en sécurité à 100%. Mais, à cheval non plus, en ski non plus, et sur une chaise sur laquelle on se balance non plus, il ne faut pas s'arrêter de vivre pour limiter les risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous mes loulous pour vos messages!

 

En ce moment, je ne suis pas trop sur le forum et vous devinez sans doute pourquoi!

Aujourd'hui, j'ai reçu des sms et des messages de votre part. Cela fait plaisir, mais je n'ai pas pu vous répondre. Plus d'unité sur mon portable, la maison envahie de monde, etc...

Je répondrais donc ici pour faire une pierre plusieurs coups.

 

Ici, le moral est encore un peu en berne mais le rétablissement est plutôt rapide et sur la bonne voie!

Mais cet épisode est encore douloureux moralement pour lui et je ne peux donc vous téléphoner avec son portable en direct, vu qu'il est évidemment à mes côtés, d'où mon silence ici et téléphoniquement. Mais je vous oublie pas et votre "présence", quelque soit la forme rassure!

Il remarche presque sans béquille et les douleurs disparaissent progressivement!

 

Je repasse par ici, dès que possible!

Encore merci et méga bisous à vous tous!!

 

Je vous adore! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous mes loulous pour vos messages!

 

En ce moment, je ne suis pas trop sur le forum et vous devinez sans doute pourquoi!

Aujourd'hui, j'ai reçu des sms et des messages de votre part. Cela fait plaisir, mais je n'ai pas pu vous répondre. Plus d'unité sur mon portable, la maison envahie de monde, etc...

Je répondrais donc ici pour faire une pierre plusieurs coups.

 

Ici, le moral est encore un peu en berne mais le rétablissement est plutôt rapide et sur la bonne voie!

Mais cet épisode est encore douloureux moralement pour lui et je ne peux donc vous téléphoner avec son portable en direct, vu qu'il est évidemment à mes côtés, d'où mon silence ici et téléphoniquement. Mais je vous oublie pas et votre "présence", quelque soit la forme rassure!

Il remarche presque sans béquille et les douleurs disparaissent progressivement!

 

Je repasse par ici, dès que possible!

Encore merci et méga bisous à vous tous!!

 

Je vous adore! ;)

 

Te billes pas copine......

On comprend tout ça.

L'essentiel est que tu t'occupes de ton homme et que vous alliez bien.

Bizatoi,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'il récupère vite !

 

Et toi sinon comment tu vas dans tout ca ?

 

J'espère que cette histoire lui aura remit les idées en place et qu'il va un peu te lacher la bride.

 

De toute facon j'ai son numéro de portable, la prochaine fois je l'appelle direct pour avoir son autorisation pour t'emmener rouler ....

 

:padrole.smileysmiley.com.84: aller gros bisousssss à toi et à très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous tous!

 

Pour ma part, a savoir comment je vais, j'aurais tendance a dire, on s'en fou!

Encore choquée et plein de petits trucs à côtés mais bon.... On va pas se plaindre non plus! Y a pire!

 

Pour les balades, c'est encore un peu trop tôt pour y penser mais j'avoue que je me retrouve aujourd'hui confrontée à un gros souci!!!! Pour ne pas dire un dilemme!!!

Mais bon, peu importe, je verrais plus tard! C'est juste une histoire entre moi et moi! Dois-je tout de même continuer a rouler les week-ends ou pas? Est-ce bien ou non? Cela reviendrait-il a dire que je suis égoïste ou bien? Brefs, autant de questions qui me viennent mais qui dans l'immédiat restent secondaires! Je passe en deuxième plan dans cette histoire. Je verrais bien plus tard!

 

Bisous à vous tous mes loulous!!

Roulez jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous tous!

 

Pour ma part, a savoir comment je vais, j'aurais tendance a dire, on s'en fou!

Encore choquée et plein de petits trucs à côtés mais bon.... On va pas se plaindre non plus! Y a pire!

 

Pour les balades, c'est encore un peu trop tôt pour y penser mais j'avoue que je me retrouve aujourd'hui confrontée à un gros souci!!!! Pour ne pas dire un dilemme!!!

Mais bon, peu importe, je verrais plus tard! C'est juste une histoire entre moi et moi! Dois-je tout de même continuer a rouler les week-ends ou pas? Est-ce bien ou non? Cela reviendrait-il a dire que je suis égoïste ou bien? Brefs, autant de questions qui me viennent mais qui dans l'immédiat restent secondaires! Je passe en deuxième plan dans cette histoire. Je verrais bien plus tard!

 

Bisous à vous tous mes loulous!!

Roulez jeunesse!

 

Je crois que tu as trop souvent considéré que tu passes au 2eme plan....

.... une partie du problème vient de là.....

Et je ne parle pas de l'accident bien sur...

 

Bizatoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffouuu décidement...

Malgré tout, toujours content de lire que finalement les dégâts qui restent sont seulement mécanique... j'ai toujours la trouille quand je commence à lire ce type de post.

Reste plus qu'a réussir à prendre un peu de recul sur les évènements.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca ne serais peut etre pas très simpa d'aller rouler si lui est bloqué à pied, mais il va falloir qu'il comprène que toi aussi tu prend du plaisir à rouler a ta vitesse et avec tes amis.

 

C'est fou parcequ'il a l'air tellement gentil quand on discute avec lui, je n'arrive meme pas à lui en vouloir.

Bon je lui souhaite de vite se rétablir et à toi un peu plus de bonne nouvelles.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter