Aller au contenu

Tour De France Moto


Rominet

Messages recommandés

Bonjour alors je créer se post car j'ai en tête de faire le tour de france en moto pour aller voir de la famille qui se trouve

-Bretagne

-Nord

-Moselle

-Dijon

 

soit un road total de 2744KM départ prévu Fin avril debut Mai 2011

 

en environ 15- 20 jours!

 

1jours pour monter en bretagne , 2jours sur place départ le 3eme pour le nord, 3jours sur place, départ le 4eme jours pour la moselle, 3jours sur place 4eme jour départ pour Dijon 4jours sur place départ pour le retour le 5eme jour voili voilou

 

Donc j'aimerais des conseils pour les habituer de très longue route !! j'ai un budget de 1500€

 

je vous met le road

 

http://fr.mappy.com/itinerary#d%5B%5D=Th%C...ance&ipnt=1

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que c'est un super book tu va te régaler par contre oublie pas ce qu'a dis typhon roule cool fais des pauses avant de sentir les premiers signes de fatigues au possible trouve un camarades de jeu avec qui pour partager le meme rythme ca permet de relacher un brin la tension(sans relacher l'attention) et roule!!!

greg qui c'est taper 4000km entre lyon et cartagene y a pas plus d'une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget si t'es logé dans la famille a chaque étape ça ira pour l'essence :)

par contre ton road c'est quasi de l'autoroute et la perso je deconseil , c'est marrant 20 km pour pousser ta machine après c'est fatiguant physiquement (vent...) et moralement (tu te fais chier, tu t'amuse pas avec ta machine, ni tu profite du paysage) et aussi pour la machine.

ça serait moi, je mélangerai autoroute et route intéressante, et prévoyant peut être plus de temps pour relier chaque étape et dormir dans un pti hotel ou camping au milieu (ton budget devrait tenir)

si tu dois tenir 15 jours et que tu va en profiter, je conseil aussi de ne pas attendre d'être fatigué pour te reposer, ton temps de récupération sera bien plus long que si tu prévoit des pauses préventives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils ! l'autoroute je ne veux pas en faire ! le road est a finalisé ! c'était pour voir en Gros !!

 

je serai logé dans la famille ! et si la route me parait long je ne serai pas a un jour prés !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rominet, très bon road. Je ne puis te conseiller car les étapes que je faisais étaient d'à peu près 400kms/jour et c'était très fatiguant, surtout pour repartir le lendemain. Toi, tu es plus jeune, çà devrait le faire à condition de rouler cool et de savoir de temps en temps s'arreter et regarder le paysage. N'oublies pas d'emporter de l'eau car sur les longues balades, on se déshydrate beaucoup. Très, très bon voyage et grand plaisir entre famille et amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

l'essentiel est déjà écrit...

Cependant, je me permets de rajouter ceci :

 

Tu vas dans des régions où le temps n'est pas très souvent clément, paramètre à prendre en compte surtout au niveau équipements.

Rouler sous la pluie, il faut avoir de bons pneus , une bonne combarde être très vigilant et de la patience...

 

"Je parle en connaissance de cause, j'ai fait 700 km la semaine dernière sous la flotte, j't'explique pas le calvaire..."

 

Bref, ensuite es tu seul sur la moto ou accompagné ? Car il est impératif de ménager son ou sa passager(e).

Des pauses fréquentes toutes les 2 h max. environ sont à prévoir afin de laisser reposer la Meule et le conducteur.

 

Prévois, lors de pause dans ta famille quelques heures d'entretien pour ta Machine, j'entends par là pas passer du Polish mais vérifier les niveaux des fluides, l'usure et la pression des pneus ...

 

Vérification régulière des serrages des parties des points de fixation de ton paquetage. Évite les sandows et préfère les sangles !

 

Pour le retour, qui en général est bien moins motivant que l'aller prévoir des étapes plus courtes ou plus de pauses.

 

Ne pas hésiter à décaler d'une journée l'étape du lendemain si la fatigue se fait sentir. En effet, rouler sur de longues distances à moto est très fatiguant = le bruit sourd dans le casque abasourdi un peu, le stress des autres usagers de la route + celui de scruter en permanence les bas côtés et son compteur à cause des radars fatiguent...

 

Voilà à peu près dans le désordre les conseils que je peux t'apporter qui ne sont pas exhaustifs ...

 

Bon voyage l'Ami, car c'est un beau projet et c'est surtout ÇA aussi faire de la moto.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les conseils ont quasiment ete sortis... cependant moi je conseille des journees de roulage sur routes departementales jaunes ne depassant pas 350 km... on a largement le tps de se faire plaisir et surtout de se fatiguer...

 

apres, si tu prends des departementales tracees en blanc sur la carte, tu devrais t'amuser plus mais faire plus de bornes et te fatiguer plus vite

 

n'hesites pas non plus a t'arreter des que tu vois un truc sympa, meme si ca ne fait que 5 min que tu roules... et d'un il faut en profiter et de deux, ca fait tjs une pause de plus !! lol

 

autre conseil, va aux devant des autochtones... ils sont super sympas et en plus tu t'enrichis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter