Aller au contenu

Tecno Globe Scala Rider G4


WillHO3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Un post à double emploi. Premièrement, je souhaiterais vanter la qualité des intercoms CARDO, et d'autre part vous mettre en garde contre le site où je me les suis procurés.

 

Heureux possésseur depuis quelques temps maintenant d'un kit Scala Q2 ( pour ceux qui ne connaissent pas : accessoire indispensable pour les adeptes des longues ballades pluri-motos ou SDS), je m'équipe maintenant de la dernière mouture : le G4 afin de profiter du multi-canaux et donc de la conférence multi-casques. Pour info, l'importateur officiel de ce produit en france n'est autre que tecno-globe, une entreprise de vrais motards passionnés implantée dans notre belle region.

 

Je passe donc commande sur un site que je ne connaissait pas encore : motoshop.fr. Le produit est en stock, le prix intérréssant, les frais de port offerts... Jusqu'ici tout va bien. Sauf que voila, j'ai passé commande il y a déjà 15 jours et depuis plus rien ! Enfin presque ; il y a quand meme eu un gros débit sur mon compte ! Je commence par ne pas m'inquieter, puis au bout d'une semaine je leur envoi un petit mail leur signalant mon inquiétude sur le délai. Résultat : lettre morte, ils ne prennent même pas le temps de me répondre. Bref, j'attends une semaine de plus, avant de les appeler ce matin. Et là, c'est le comble. Je me laisse "accueillir" (ou plutot engueuler) par l'hotesse qui limite me fait comprendre que je la dérange alors qu'ils sont encore dans les délais (qu'ils se sont accordés dans leur CGV). Pour la politesse, on repassera.

Après maintes recherches avec mon pote Google, je lit de nombreux retours clients qui me laissent entrevoir des lendemains chantants. Produits annoncés en stock ne le sont jamais. Hotline inexistante. Esprit motard inexistant. J'ai lu de tout (sauf du bon).

J'attends donc avec impatience de recevoir mon colis pour vous faire le détail du test du produit ; mais en attendant, je ne saurais que trop vous conseiller d'éviter ce site pour vos futurs achats.

 

A bonne entendeur...

 

VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'ai pas entendu du bien non plus de ce site mais la personne a bien recu sa commande quand meme (longtemps apres 1mois 1/2 pour u truc en stock).

 

Courage tu vas le recevoir ton G4 et tu seras heureux ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été mauvaise langue...

 

Le statut de votre commande a été mis àjour comme suit :

 

Nouveau statut : Commande expédiée

 

Mon appel leur aurait-il permis de se souvenir qu'une commande attendait d'être encartonnée et livrée ??

 

M'enfin, 16 jours pour un produit en stock, ca fait quand même beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais vanter la qualité des intercoms CARDO

 

:surprises.smileysmiley.com.54: ...

 

Pour ma part, j'ai le Scala rider Q2 et j'en suis ravi ...

Que se soit avec une passagère ou simplement le téléphone mobile, la radio ou le mp3 je trouve la qualité sonore tout a fait convenable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surprises.smileysmiley.com.54: ...

 

Pour ma part, j'ai le Scala rider Q2 et j'en suis ravi ...

Que se soit avec une passagère ou simplement le téléphone mobile, la radio ou le mp3 je trouve la qualité sonore tout a fait convenable !!!

 

 

Le produit est génial. Le G4 est aussi bien que le Q2 mais gomme ses défauts. Meilleure autonomie (10h contre 8h), meilleurs portée (1,6km contre 0,5km qui ne suffisaient pas à encadrer un convoi), meilleure connectivité (2eme canal pour conférence), meilleure radio (RDS), mailleur son (stéréo + A2DP). Par contre, avec tout ça, on notera une finition bien en retrait, un encombrement supérieur, une étanchéïté diminuée, un prix en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rapide recherche me donne 419€ le kit pour 2 casques....

 

vous confirmez ??

 

même si le produit est bien c'est quand même extrèmement cher !

en effet, c'est assez cher. On trouve le kit G4 aux alentours de 350€. Perso, j'ai aussi tické lors du premier investissement, je n'ai pas hésité à débourser pour le nouveau modèle. Quand on y a gouté, on ne s'en passe plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est assez cher. On trouve le kit G4 aux alentours de 350€. Perso, j'ai aussi tické lors du premier investissement, je n'ai pas hésité à débourser pour le nouveau modèle. Quand on y a gouté, on ne s'en passe plus !

 

je veux bien, mais ça pique !

 

je vais quand même me contenter d'un tuyaucom

 

tant pis pour le téléphone, la radio ou le gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien, mais ça pique !

 

je vais quand même me contenter d'un tuyaucom

 

tant pis pour le téléphone, la radio ou le gps

 

 

Pour la comm moto à moto, il faut tout d'abord de très long tuyaux, pis c'est moins pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai aussi tické lors du premier investissement, [...] Quand on y a gouté, on ne s'en passe plus !

 

:surprises.smileysmiley.com.54:

D'autant plus que le premier investissement, on me l'a offert... En fait, on m'a offert le Tomtom avec lequel il y avait l'oreillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surprises.smileysmiley.com.54:

D'autant plus que le premier investissement, on me l'a offert... En fait, on m'a offert le Tomtom avec lequel il y avait l'oreillette.

 

C'est le Q2 qu'ils package avec le tomtom ? Du coup tu n'en as qu'un ; et l'avantage du Q2 c'est bien la comm pilote/pilote. Domage ! Ca reste géniale pour le GPS et le phone ; on entend très bien et on est très bien entendu même sur l'autoroute (sauf avec mon ancien Shark, ca va mieux avec le shoei) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec le Tomtom rider 2 ils fournissent le scala rider Q2 Solo (donc qui ne se connecte pas à une autre oreillette).

Mais en fait j'ai eu le Scala rider Q2 parce que lorsque la personne qui me l'a offert est allé à moto expert, il y a eu une embrouille (d'autant plus que la personne qui me l'a offert n'est absolument pas motarde) et du coup, il lui ont filé le Q2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je reviens sur le sujet après l'avoir un peu oublié. Dans ma configuration :

- 2 Q2

- 1 G4

Ca fonctionne très bien au début, sur le parking quand tout le monde est couplé et est à proximité, mais dès que l'on s'éloigne ; ca se complique. Un des deux intercoms est prioritaire(channel A), et on a tout le mal du monde à récupérer le 3eme pilote (channel B) . Seule solution trouvée : forcer à se reconnecter en premier à l'intercom qui n'est pas prioritaire (channel B) puis forcer la connexion avec l'autre (channel A).

D'autre part, je subis dans le nouveau G4 un gresillement insupportable passé 100km/h. Selon certains, cela viendrait d'une mauvaise connectique support/scala. Je ne me suis pas encore penché dessus.

J'insistes un peu sur ce sujet, car lors de mon achat, j'avais epuré tous les forum pouvant traiter du produit, je n'avais jamais trouvé de temoignages dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter