Aller au contenu

Sa Dernière Griffe Sur Une Yam

Messages recommandés

Invité The Pat
Posté(e)

yamaha11.jpg

Cette version limitée de la R1 est plus spéciale, et ce pour 4 principales raisons :

1 / Série ultra limitée – il n'y a qu'un seul exemplaire

2 / Déco exubérante dont l'association à une icône du sport moto vous claque immédiatement la rétine

3 / C'est pour une bonne œuvre : les Riders for Health

4 / C'est certainement la dernière Yamaha qui sera auréolé de ce nom légendaire : Rossi.

yamaha10.jpg

Pourtant, à la base, c'est une R1 de série avec son fameux moteur cross-plane. Où ça devient plus intéressant, c'est la finalité de cette moto. Le produit de sa vente ira directement à l'association Riders for Health . Pour soutenir cette belle action, chacun y a été de sa générosité. Yamaha US a offert la bécane, Akrapovic s'est occupé de l'échappement, Öhlins rajoute une fourche inversée FGRT 808 et un amortisseur TTX, Bridgestone chausse des gommards BT-003, Roland Sands Design envoie 2 jantes Ronin en aluminium forgé, des supports de rétros et une série de pièces tuning… et y a un paquet de monde dans la liste.

yamaha12.jpg

Dynojet avec un Power Commander 5, K&N pour le filtre à air, EBC au freinage. A ce stade technique, l'hypersport est évalué dans les 30 000 dollars. Il ne manquait que la griffe d'un maitre pour en faire un objet d'art. La déco, type 'cinq continents', chatoyante du célèbre Drudi, celui qui peint tous les casques de Rossi, et une signature sur la machine de l'incontournable « Docteur Valentinik » suffisent à propulser le prix dans l'espace. Pour sa mise aux enchères annoncée le 13 novembre prochain au Musée Petersen de l'Automobile à Los Angeles, cette R1 Rossi Riders for Health est estimé entre 50 000 et 70 000 dollars, soit une fourchette comprise entre 37 900 et 53 000 euros. En bonus, le proprio aura droit à une journée de formation auprès de la Champion Yamaha Riding School.

Ce clin d'oeil du nonuple champion du monde sera à coup sûr le dernier pour une moto de la firme aux diapasons. En effet, après des années d'une fructueuse collaboration en MotoGP, Valentino signe en 2011 chez le team Ducati. Cette R1 frappée du soleil sera son ultime symbole chez les bleus.

yamaha13.jpg

M.B - Photos constructeur

Posté(e)

Si je leur prette un DL, au nom de l'inénarrable association Evasion Moto, tu crois qu'ils me monteront une ligne akra, un carrénage, des amortos full pépette à biellette inversée de la mort qui tue?

Posté(e)

ils pourront faire tout ca... mais jamais au grand jamais ils ne mettront le logo yamaha dessus !!!

Posté(e)

pourtant c'est ce qui fait toute la difference !!

• 2 weeks later...
Posté(e)

O_O Magnifique ce R1 !! Une oeuvre d'art ! Qui oserai rouler avec un truc pareil ? (oui je sais vous allez tous me répondre "moi") ^^

Posté(e)
O_O Magnifique ce R1 !! Une oeuvre d'art ! Qui oserai rouler avec un truc pareil ? (oui je sais vous allez tous me répondre "moi") ^^

Comme il faut une enquiquineuse, je dis moi!!!!!!!!!

Je roulerais jamais avec un truc pareil! Mais alors..... JAMAIS!!!!!!!!! :3d-moqueur-rire-3:

Posté(e)
Comme il faut une enquiquineuse, je dis moi!!!!!!!!!

Je roulerais jamais avec un truc pareil! Mais alors..... JAMAIS!!!!!!!!! :3d-moqueur-rire-3:

Moi non plus je ne roulerais jamais avec une moto pareil de peur de l abimer.

Posté(e)
Moi non plus je ne roulerais jamais avec une moto pareil de peur de l abimer.

Tout pareil! En plus, douée comme je suis, je m’abîmerais avec!!!!

A tous les coups!!!