Aller au contenu

Passer Permis Moto Montpellier


Piak

Messages recommandés

Félicitations pour les nouveaux permis!

 

Si vous voulez une petite moto pas chère pour commencer, je vends la mienne :

 

http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...amp;#entry53082

merci de nous en avoir fait part, pour moi ce sera pas possible ! en espérant que tu la vende vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Vero !! J'espère rapidement pour une balade.

 

Bon, je viens de faire un tableur récapitulatif de 8 motos différentes.

Faut que

- je revois mon budget à la hausse

- tâche d'y comprendre qq chose à toutes ces caractéristiques barbares ...

 

Y aurait il une âme charitable pour me dire ce qui est important comme caractéristique technique dans mon excel svp ? et aussi quels types de motos je devrai rajouter en comparatif

 

(tentative d'import excel sur gmail document)

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Al...amp;hl=fr#gid=0

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vero !! J'espère rapidement pour une balade.

 

Bon, je viens de faire un tableur récapitulatif de 8 motos différentes.

Faut que

- je revois mon budget à la hausse

- tâche d'y comprendre qq chose à toutes ces caractéristiques barbares ...

 

Y aurait il une âme charitable pour me dire ce qui est important comme caractéristique technique dans mon excel svp ? et aussi quels types de motos je devrai rajouter en comparatif

 

(tentative d'import excel sur gmail document)

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Al...amp;hl=fr#gid=0

 

Merci à vous

 

ok !!! la ça marche, ça se voit que t'es comptable !!! lol mais il y'en a des plus doué que moi pour la méca .........

moi je dirai il faut que tu essaye et voir sur laquelle tu te sens le mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon conseil, a prendre avec des pincettes car tout depend de l'occasion aussi, voici le top de la liste :

cb500, monstro, er6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !!! la ça marche, ça se voit que t'es comptable !!! lol mais il y'en a des plus doué que moi pour la méca .........

moi je dirai il faut que tu essaye et voir sur laquelle tu te sens le mieux ....

j'ai simplement mis sous forme de tableau des fiches techniques du site repaire des motards ;)

c'est plus clair comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu celle ci

http://www.suzuki-montpellier.com/fr/nos-o...b-500-s_292.htm

 

alors les concessionnaires je les connais pas, je sais pas s'il vaut mieux passer par particulier.

Venant de chez un concessionnaire, je me dis qu'elle a du être bien vérifiée. Qu'en pensez-vous svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession n'est pas forcément un gage de qualité, même si je pense que chez pascal moto, niveau mécanique ils font pas semblant de vérifier (je connais que ceux de montpellier, pas ceux de mauguio).

Le truc intéressant est surtout la garantie Garage (3 mois minimum obligatoire), qui te permet de bien rouler avec ta bécane et de l'éprouver. Au passage tu peux la faire voir par un copain garagiste ou une personne qui s'y connait pour déceler les vices cachés. Et pendant ce créneau tu fonces les voir pour exiger remplacement d'un disque mort, d'une serrure difficilement utilisable, d'un embrayage qui merde, pipe d'admission craquelée...etc.

C'est, à mes yeux, le seul intérêt de l'achat en garage.

 

Concernant le cout (2600€ pour un CB de 11 ans!!!!???...même peu kilométré) ils vendent un bandit 650 S de 2006 avec ABS pour 3000€ et seulement 1500km de plus ... ( http://www.suzuki-montpellier.com/fr/nos-o...t-650-s_337.htm )

 

Alors je sais que c'est plus cher, mais pour un jeune conducteur qui s'y connait pas: l'ABS, une mécanique récente comparée à une moto de 11 ans qui n'a quasiment pas roulé (une moto qui ne roule pas n'est pas une moto qui reste neuve, tout dépend de son remisage)....

 

Enfin ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu ce cb chez pascal moto. il est super propre et il a son bagster en prime

 

je l'ai aussi trouve un peu cher mais ca reste du cb 500 et on peut aller discuter si tu veux un jour de la semaine prochaine, avec eux. j'en suis a 3 motos et 2 casques en 3 mois et demi vendus grace a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession n'est pas forcément un gage de qualité, même si je pense que chez pascal moto, niveau mécanique ils font pas semblant de vérifier (je connais que ceux de montpellier, pas ceux de mauguio).

Le truc intéressant est surtout la garantie Garage (3 mois minimum obligatoire), qui te permet de bien rouler avec ta bécane et de l'éprouver. Au passage tu peux la faire voir par un copain garagiste ou une personne qui s'y connait pour déceler les vices cachés. Et pendant ce créneau tu fonces les voir pour exiger remplacement d'un disque mort, d'une serrure difficilement utilisable, d'un embrayage qui merde, pipe d'admission craquelée...etc.

C'est, à mes yeux, le seul intérêt de l'achat en garage.

 

Concernant le cout (2600€ pour un CB de 11 ans!!!!???...même peu kilométré) ils vendent un bandit 650 S de 2006 avec ABS pour 3000€ et seulement 1500km de plus ... ( http://www.suzuki-montpellier.com/fr/nos-o...t-650-s_337.htm )

 

Alors je sais que c'est plus cher, mais pour un jeune conducteur qui s'y connait pas: l'ABS, une mécanique récente comparée à une moto de 11 ans qui n'a quasiment pas roulé (une moto qui ne roule pas n'est pas une moto qui reste neuve, tout dépend de son remisage)....

 

Enfin ce n'est que mon avis :)

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, je vais tâcher d'accorder plus d'attention à tout mais c'est un exercice difficile pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Moi le CB, j'le kiffe.... sans aucun doute la meilleure 500 de tous les temps.

Est-ce que son age est pénalisant... oui concernant le prix... car là, ils envoient un peu la sauce quand même.

 

Après, il est évident qu'acheter à un pro est un gage de sécurité.

Indépendamment de leur facilité et leur image de marque qui les poussent à vérifier la moto, ils ont aussi des obligations juridiques du fait de leur activité.

Ainsi, en cas de problème ultérieur, il est possible de faire jouer des garanties induites et faire annuler une vente à postériori.

Un particulier n'a aucune connaissance implicite et peut vendre une moto en mauvaise état sans que sa bonne foi sans engagée.

 

A voir donc...

 

Salut les amis...

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi y'a soucis d'heure. Je travaille à Uzès, je finis vers 18.00. Le temps d'arriver.

J'peux fermer le bureau plus tôt et être là vers 18h30/45 je pourrai pas faire mieux en semaine :/

Je peux vous y rejoindre si vous y êtes déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, dur pour jeudi 18h, car moi j'attaque le boulot a 18h lol

 

mais ce qu'on peut faire c'est aller la bas avec domitia vers 16h, on regarde pour lui et je discute aussi du cb avec un vendeur (dommage romain est en vacances). et comme ca tu peux y aller de ma part. je te dirais quel vendeur aller voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter