Aller au contenu

Conseil Bagagerie!


Gaelig

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon alors voilà mon souci :

je vais me faire un petite balade de près de 700km, et j'ai besoin d'emmener pas mal d'affaire. J'ai déjà un sac de réservoir, mais il sera trop petit. Du coup je pensai acheter un sac pour mettre sur la selle. Mais je ne connais pas trop les avantages/inconvénients de ce type de produit. Déjà est-ce que c'est stable, que me conseillerez vous?

 

Le produit : http://www.motoblouz.com/catalogue/Bagager...Force-One-Bag-3

 

Ah oui, je roule en FZ6S, selle confort! héhé!

 

Merci d'avance, A bientot.

 

Gaelig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi Gaelig,

je viens de passer le week-end à Saint martin, j'avais un saccoche sur le reservoir et j'ai fixé la seconde sur ma selle avec le sac de couchage, j'ai fixé tout ca avec deux filets (araignées) et j'en suis super contente, rien a bougé pendant ces deux jours, j'ai fait un bout d'autoroute pour rentrée chez moi et là aussi rien a bougé, j'ai trouvé ca chez dafy pour moins de 5€ l'unité.

Bonne route :moto-cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quasiment n'importe quel sac maintenu par des araignees ou des sangles fait l'affaire

 

maintenant chez dafy et compagnie, ils vendent pour quasiment rien des grands sac en cuir genre sac militaires mais en cuir dans lesquels tu mets plein de choses... te reste plus qu'a sangler le tout et c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavalieres créent souvent des turbulances audela d'une certain vitesse (150 km/h, biensur je ne depasse jamais les 130 km/h !!! est ce qu'on sait si les RG surveillent le forum ??? :)) étant donné que le flux d'air les fait vibrer et qu'ils ne font jamais corps avec la mule, mais ça reste très pratique et a moins de 50 Euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavalieres créent souvent des turbulances audela d'une certain vitesse (150 km/h, biensur je ne depasse jamais les 130 km/h !!! est ce qu'on sait si les RG surveillent le forum ??? :)) étant donné que le flux d'air les fait vibrer et qu'ils ne font jamais corps avec la mule, mais ça reste très pratique et a moins de 50 Euros...

 

 

J'avais pas pensé à ça l'ami!! C'est en effet à prendre en considération!!!

 

Je n'ai pas eu jusqu'à présent à m'en plaindre!! Je suis trop tlt!!! :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu jusqu'à présent à m'en plaindre!! Je suis trop tlt!!! :3d-moqueur-rire-3:

 

 

J'etais sur que t'allais dire ça !!! :):)

Les TLT n'existent pas ! c'est une legende :) la bonne vitesse c'est celle qui permet a la moto de rester debout jusqu'a la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes possibilités:

 

Si tu roules seul :

 

-- sacoche réservoir (soit aimentée, soit fixée)

 

-- sacoches cavalières à l'arrière

 

-- sac étanche type sac marin sanglé (le mieux, à mon avis)

 

-- sac étanche accroché avec une araignée (dixit Rose)

 

Si tu roules avec un(e) passager(e) :

 

-- sacoche réservoir

 

-- sacoches cavalières

 

-- top case

 

 

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

en ce qui me concerne :

 

lorsque je voyage seul = sacoche réservoir aimantée sur le réservoir (avec un petit tapis pour pô abîmer ma beelllllllleeee peinture ) + sac sanglé à l'arrière sur la selle COMME CA

 

Lorsque je suis avec MDM = sacoche aimantée sur le réservoir et sacoches cavalières à l'arrière.

 

 

A éviter = les sacs à dos, on devine aisément pourquoi surtout sur de longues distances...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voili voilou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi ce sac marin et c'est genial

pour les sacs a dos on peut aussi aisement deviner l'etat du dos apres une chute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Juste un petit UP pour un retour d'experience.

 

Je possède un sac de selle cargobag (existe aussi sous d'autres marques/appelation). J'en ai toujours été ravi, le rapport capacité/encombrement est tout simplement Top ! Même apparement plein, on continue à pouvoir y caser du merdier !!

 

Ma copine s'est acheté le même, et mes amis prennent le mien quand ils partent en vacances.

 

Tout les avis sont unanymes sur les forums. C'est pour moi la solution optimale, à mi-chemin entre les cavalières et le polochon avec en plus la possibilité d'arrimer sur le dessus un tente ou un duvet.

case-connection-cargo-bag.jpgThe Cargobag is a large 50-liter tail bag suitable for long weekend trips. Fits to the rear seat of several bikes.

 

 

 

Fits most sport, sport-touring, and adventure-touring bikes.

Features:

  • Volume 50 liters
  • Four point strap system
  • Storage space for a helmet
  • Reflective trim
  • Integrated tentbag tie-down points
  • Exterior bungee tie-downs
  • RC-Fuse Zippers (RC-Fuse Video)
  • 2 Year warranty
Included accessories:

- 4 mounting straps

- Waterproof inner bag

- 2 straps for license plate mounting point installation

- 1 sheet (11.75" x 16.5") of temporary paint protection film

- 2 compression straps

Modifié par WillHO3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est un grand sac mais bien protégé l'arrière avec un tapis car les sangles vibrent et laissent des marques sur les flancs. Sinon, je découpe un tee shirt et je le passe sur la selle et sous le passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ will,

 

tu n'as pas les cantines ???

 

 

Nope... Je n'arrive pas a me faire a l'idée... je garde mon bon vieux sac ! ;)

Modifié par WillHO3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les valises et le top case, mais si le top case est trop petit je le remplace par un sac etanche 100 l achete chez cabesto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter