Aller au contenu

30 Mai - Journee Mecanique


lpm34

Messages recommandés

prochaine journee mecanique prevue le dimanche 30 mai a castries.

au programme, revision, changement d'huile de fourche et tout ce que vous avez besoin de faire

a midi, nous nous retrouverons autour d'une collation pour laquelle chacun d'entre nous aura prepare un petit qqc

 

la liste :

- lpm34 : huile de fourche, saucisse grillee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a mon avis y aura assez de saucisses !!! trouves autre chose l'ami (boissons, entree, plat, fromage, dessert, bieres.... y a que l'embarras du choix !!)

 

pour tout ce qui est fluide, je ferais une commande groupee, alors dites moi ce que ca interessent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste :

- lpm34 : huile de fourche, saucisse grillee

- Thierry: huile de fourche, Pains et saucisses

- JuDL: Ressorts/huile fourche; cake/oasis. (pour l'huile de fourche, j'en aurai peut être déjà reçu d'une viscosité précise, hyperpro fait un lot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste :

- lpm34 : huile de fourche, saucisse grillee

- Thierry: huile de fourche, Pains et dessert (flan)

- JuDL: Ressorts/huile fourche; cake/oasis. (pour l'huile de fourche, j'en aurai peut être déjà reçu d'une viscosité précise, hyperpro fait un lot).

 

Pour l'huile je sais pas ce qui faut prendre je te fais confiance pour moi Luc, tu me diras juste le prix et c'est quoi l'histoire des ressorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas oblige de changer tes ressorts ne t'inquietes pas. pour l'huile il me faut le modele et l'annee de ton Z stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste :

- lpm34 : huile de fourche, saucisse grillee

- Thierry: huile de fourche(ZR7S 2002), Pains et dessert (flan)

- JuDL: Ressorts/huile fourche; cake/oasis. (pour l'huile de fourche, j'en aurai peut être déjà reçu d'une viscosité précise, hyperpro fait un lot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry: Je vais monter des ressorts dits "progressifs", dont la dureté varie en fonction de leur écrasement. Intéressant pour la stabilité (surtout pour un gros trail, dont la fourche s'enfonce pas mal). Et je vais essayer de récupérer une huile plus visqueuse, pour avoir un peu plus de fermeté sur le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS de quelques lignes

 

J'avais moi aussi commandé le KIT Hyperpro en progressif pour mon Z 2004 pour a peux prés 150€ il me semble ! avec de l'huile en 15 fournie

 

et bien je n'ai pas senti de si grosse difference que se que j'imaginer !

 

FIN DU HS merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que sur le Z, ceux d'origine étaient déjà progressifs?...

Le fait est que sur ce modèle, la fourche est déjà assez "pointue" et ferme. Au mieux ça t'aura réduis certains petits coups de raquette sur revêtement irrégulier.

Alors que sur le DL, t'as facilement de petites vibrations en roulant, et un boooon enfoncement de groooos trail au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste :

- lpm34 : huile de fourche, saucisse grillee

- Thierry: huile de fourche(ZR7S 2002), Pains et dessert (flan)

- JuDL: Ressorts/huile fourche; cake/oasis. (pour l'huile de fourche, j'en aurai peut être déjà reçu d'une viscosité précise, hyperpro fait un lot).

- Annick: Huile de fourche + révison , salade de riz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba tant qu'on y est :)

Il reste de la place pour une vidange d'huile de fourche ?

Au pire je viendrais quand même pour voir comment on fait !

 

la liste :

- lpm34 : huile de fourche, saucisse grillee

- Thierry: huile de fourche(ZR7S 2002), Pains et dessert (flan)

- JuDL: Ressorts/huile fourche; cake/oasis. (pour l'huile de fourche, j'en aurai peut être déjà reçu d'une viscosité précise, hyperpro fait un lot).

- Annick: Huile de fourche + révison , salade de riz

- Wtc0Der : Huile de fourche si encore possible (VFR 800 fi) - Fromage

 

Ps : chacun doit venir avec sa rmt et ses consommables c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhh!!!elle consiste en quoi cette journée,bon parce que en tant que fille la mécanique c'est pas mon fort mais si ca peut m'apprendre quelque chose....parce que y'en a marre de se faire avoir par les garagistes!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun s'occupe de sa moto et apprend les gestes mecaniques de base. si tu n'as rien a faire sur ta moto, tu pourras tjs aider qqn d'autre.

 

c'est base sur l'echange d'experience (comme les balades apprentissages), donc je pense que chacun apprend des choses interessantes.

 

mais pour cela laissons la parole a ceux qui ont assiste a une telle journee. qu'en avez vous pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ce qui est fluides, je passerai une commande chez notre partenaire toulousain.

vous pouvez d'ores et deja aller sur son site pour me dire laquelle ce qu'il vous faut (sachant que sur les fluides on a -20%). si vous ne le savez pas, donnez moi le modele et l'annee de votre moto et je lui demanderai

 

en ce qui concerne les joints spy, c'est pas dit que je sois suffisement equipe pour les faire aussi. a voir avec ta RMT comment il faut s'y prendre et si ca semble realisable sans outil specifique (meme si j'ai tendance parfois a en fabriquer lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc je compte sur toi pour mon huile de fourche (tu me diras combien je te dois)

 

J'amène aussi un bidon d'huile vide, si d'autres en ont penser à les amener.

 

Mimine les journée méca sont justement faire pour éviter d'emener ta moto chez le garagiste quand tu peux le faire toi même.

 

J'ai déjà assister à une de ces journée alors que je n'avais pas encore mon permis.

 

Il y aura toujours un gars pour te dire quoi faire, comment le faire et avec qul outil, ils sont trop cool nos amis motards, ils s'occupent bien des motardes. :sourires.smileysmiley.com.112:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention tout de meme, meme si on donne des conseils, on ne remplace pas un vrai professionnel. on montre juste l'entretien de base (fluides, vidanges, freins, filtres...)

 

si un doute apparait lors d'une manip, on vous conseillera d'aller voir un pro bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention tout de meme, meme si on donne des conseils, on ne remplace pas un vrai professionnel. on montre juste l'entretien de base (fluides, vidanges, freins, filtres...)

 

si un doute apparait lors d'une manip, on vous conseillera d'aller voir un pro bien entendu

 

C'est justement ce qui me donne envie de venir, même si il n'y avait plus eu de place, des conseils, des astuce pour apprendre à faire soi-même ce qu'ils appellent "entretien courant" dans nos revues techniques.

 

J'ai reçu mes disques et ressorts d'embrayage, mais ça risque de faire beaucoup pour une journée.

Je comptais le faire tout seul mais finalement, je vais peut-être attendre la prochaine journée méca :)

 

Bo weekend pour ceux qui font le pont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut se le faire en semaine si tu veux et si c'est pas trop complique sur la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut se le faire en semaine si tu veux et si c'est pas trop complique sur la tienne

 

Cool, merci pour la propal :) Ca peut le faire.

Je pense pas que ce soit compliqué, juste la vidange à faire je pense. Quoi que le fait que l'embrayage soit hydraulique complique peut etre un peu la chose... je sais pas trop :)

 

Je sais que sur un fazer 600 ça prend max une heure sans forcement faire la vidange, mais sur le VFR, je galère à trouver des tuto sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter