Aller au contenu

Repris De Justesse


JMIS

Messages recommandés

Hier soir première réunion du CA de la FFMC pour Tiger ,les anciens pensaient à un bisutage pour les deux nouveaux,nous ne pouvions nous douter que les forces de l'ordre allaient le faire à notre place. Tiger, quant il nous a présenté son tract "tous aux gnouf" lors de la manif contre la motophobie et la répression à outrance ,ne savait pas qu'il passerait plusieurs heures aux gnoufs.

La réunion avait débutée depuis un bon moment ,Tiger était déja monté dans les tours défendant ses idées avec conviction,quant tout à coup Steph nous signale le stationnement ilégale de voitures de police sur le parking , en effet plusieurs fonctionnaires en uniforme prenaient plaisir en faisant ce qu'ils savent faire le mieux ,la verbalisation des grands délinquants qui roule a 54kms heure en ville.

Nous demandons courtoisement à l'officier de retirer ses véhicules du lieu privé ou ils se trouvent, réponse vous n'avez qu'a porter plainte et si vous insister emballage pour hébriétée sur la voix public ;quelques mots de Tiger assez virulents et avec Piero et Pierre ils décident de remonter l'avenue pour prévenir les usagers de la présence du dispositif policier ,au bout de quelques minutes le manège n'a pas plut aux flics et nous les entendons dire au chef " allez les ramasser",vite coup de fil à Tiger ,mais Tiger ne fuit pas ,Tiger et ses complices se rendent aux force de police .

N'ayant pas vu l'interpellation nou commencions a nous inquiéter , coup de fil de pierre nous anoncant l'arrestation ,ensuite appel aux avocats ,execterat, Tiger nous racontera comment cela c'est passé à l'intérieur et nous vous imformerons des suites que nous donnerons à cette affaire.

.JMIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pitoyable et scandaleux...

 

Si ça c'est pas les premiers signes d'un "état flic", je n'y comprend plus rien...

Bon, faites savoir si besoin d'un coup de mains en quoi que ce soit..

 

Varap' en mode "putain y font chier"....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un abus de pouvoir (genre on est assermenté pas vous).

 

En attente des infos, j'espere que les avocats de la FFMC vont pouvoir faire remonter l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça deviens rock'n'roll Montpellier !!!!

 

je me suis dit que c'était un canular au début, mais on n'est que le 25/03 donc c'est pas encore le 1er avril !!!

 

j'aimerai bien savoir de quels agents on parle : PN, Gendarmerie, PM ?

 

y a t'il eu outrage ? combien de témoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'était la police nationale. Mais de toute façon peu importe car il y a des flics compréhensifs tant dans la PM que la gendarmerie et il y a des chasseurs de prime aux PV dans les deux institutions.

 

Dans cette histoire, je crois que là où l'on doit mettre l'accent, c'est sur le fait qu'ils nous ont intimidés et se sont souvent montré autoritaire et irrespectueux !

 

Les faits sont décrits en détail sur le site de la FFMC34 : http://www.ffmc34.org/spip.php?article272

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmAzOnE

La PM c la Gendarmerie Tiger :police-montee-canada-482:

 

Non mais évidemment faut bien que la PN ne perde pas sa réputation d'enfoirés quoiqu'il en soit ... Là apparemment il y a irrespect et abus de pouvoir à votre insus et là c pas bon pour eux ... Mais vraiment pas ... Vous vous souvenez de leur noms et de leurs galons ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enervez vous !! vous avez le droit

 

Non je ne voulais pas m'enerver juste avant de me coucher. :padrole.smileysmiley.com.84:

 

On ne peut pas porter plainte pour abus de pouvoir ? Il y a des temoins pour attester qu'ils ont étés arretés sans motifs rééls et valable. :h_hit_3:

 

Bon, disons que l'on ne sait pas toujours à quels petits plaisantins on a à faire, on les arretes, mais ils savaient bien, qu'aucuns d'eux étaient en état d'ivresse, puisqu'ils sont allés leur faire faire une prise de sang.

Dans ce cas, on peut quand même les traiter comme des etres humains qui sont sobre et éviter une fouille au corps approfondie, car tous savaient pourquoi ils étaient là.

Les prendre un par un calmement et discuter avec eux.

Mais malheureusement on vois bien que l'habit leur est monté à la tête, ils se prennent tous pour des justicier, ils regardent trop les séries policière américaine et se font un film dans leur tête. :Forum47:

A mon avis ils savaient bien qui vous etes et ce que vous étiez entrain de faire à la station et c'est encore des cons qui n'ont rien compris à la cause de la FFMC, pour eux motards en colère c'est motards qui ne respectent rien et veulent mettre des batons dans les roues des forces de l'ordre. :0023:

Pfff ils auraient mieux fait de tourner dans les rues sombres où ils se passe des choses étrange, aux frontières du réél ... ils auraient pu reprendre la rélève de Mulder et Scully. :3d-moqueur-rire-3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de sang qu'on a eu, c'est une simple piqure au bout du doigt pour qu'une goutte de sang sorte et pour la déposer sur un capteur. Il semblerait que ce ne soit pas pour relever notre taux d'alcoolémie (ni de stup) mais simplement pour savoir s'il faut des mesures spéciales pour le diabète lorsqu'on serait en taule.

Justement, pour l'alcoolémie ils n'ont pas voulu nous faire un contrôle.

Il m'ont dit : "on ne va pas vous faire souffler dans un ballon pour ça !"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pop pop pop !

 

moi chuis comme Saint Thomas.

Avant de juger d'une histoire je souhaiterai connaître les tenants et les aboutissants...

 

Je sais vous allez dire que je suis "décallé" dans mes propos, mais que m'importe, je porte une très grande estime à mes connaissances de la FFMC mais je connais aussi les "zoziaux" alors j'attends de lire les faits avant de vouloir lyncher le flic !

:rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pop pop pop !

 

moi chuis comme Saint Thomas.

Avant de juger d'une histoire je souhaiterai connaître les tenants et les aboutissants...

 

Je sais vous allez dire que je suis "décallé" dans mes propos, mais que m'importe, je porte une très grande estime à mes connaissances de la FFMC mais je connais aussi les "zoziaux" alors j'attends de lire les faits avant de vouloir lyncher le flic !

:rolleyes:

 

 

 

completement d accord avec tes dires rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pop pop pop !

 

moi chuis comme Saint Thomas.

Avant de juger d'une histoire je souhaiterai connaître les tenants et les aboutissants...

 

Je sais vous allez dire que je suis "décallé" dans mes propos, mais que m'importe, je porte une très grande estime à mes connaissances de la FFMC mais je connais aussi les "zoziaux" alors j'attends de lire les faits avant de vouloir lyncher le flic !

:rolleyes:

Je te comprends Rémi, moi aussi je suis comme saint Thomas et je ne crois que ce que je vois... Et maintenant, j'ai compris beaucoup de choses que je ne comprenais pas avant.

C'est pourquoi je pense que j'ai vécu une expérience très enrichissante, sans conséquence, certes, mais au moins maintenant je sais de quoi je parle...

 

Pour ce qui est de certains faits, nous avons des photos... Donc on peut remettre en cause mes dires, ils concordent pourtant avec les photos...

On peut remettre en cause mes dires et les photos, tout concorde pourtant avec ce que disent les autres.

Enfin si on y crois toujours pas, alors à ce moment là on peut aussi remettre en cause le fait que je sois allé en taule, et dans les cas les plus extrêmes, on peut remettre en cause les camps de concentrations durant la seconde guerre mondiale...

Cette attitude c'est ce qu'on appelle le négationnisme... Le seul moyen de connaitre réellement la réalité dans ce genre d'attitude c'est tout simplement de revivre ce qui c'est produit. Dans le monde scientifique voire industriel, on appelle ça la reproductibilité d'un phénomène. Ca tombe bien, ici le phénomène est reproductible.

Voici comment procéder :

Placez vous 500m avant un contrôle radar et faites signes aux automobilistes de ralentir.

Lorsque les flics arrivent pour vous chercher, surtout ne vous planquez pas, marchez sur le trottoir l'air de rien, comme nous avons fait.

Là au moins, vous aurez la certitude de "comment ça se passe".

 

En attendant, si tu veux savoir les "tenants et les aboutissants" et que tu as des raisons de remettre en causes certains points, n'hésite pas à me poser des questions. Je peux t'y répondre... Mais pour sûr, ça reste une histoire de confiance à mes propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'épisode aux urgences, j'y travaille, je vais donc voius apporter quelques petites précisions.

 

La procédure est que pour placer une personne en cellule de dégrisement (et non en garde à vue), il faut qu'elle soit vue par un medecin. A Montpellier on a une convention hopital/police et donc chaque fois qu'une patrouille de la police nationnale arrete une personne pour Ivresse Publique Manifeste (IPM), ils la ramènent aux urgences pour qu'un medecin puisse vérifier que son état de santé est compatible avec le placement en cellule de dégrisement.

Aux urgences, on procède donc à une prise des paramètres vitaux (Tension artérielle, pouls, saturation), à une glycémie capillaire(la petite piqure au bout du doigt) pour vérifier le taux de sucre dans le sang (car la prise importante d'alccol peut provoquer une hypoglycémie) et le médecin procède à un rapide entretien pour vérifier que la personne n'a pas d'antécédents médicaux particuliers. Si il n'y a pas de soucis necessitant une prise en charge hospitalière, il délivre ensuite aux policiers un certificat de non admission : la personne repart avec la police pour le commissariat central où elle est placée en cellule de dégrisement.

 

D'autre part il faut bien différencier un placement en cellule de dégrisement (pour quelques heures), d'un placement en garde à vue (qui peut aller jusqu'à 48h, et dans la cadre d'une enquète).

 

Dans ce cas-ci, si l'outrage à agent, l'ivresse, ou d'autre charges ne peuvent pas etre retenues (encore faut-il le prouver face à des agents assermentés) celà peut s'apparenter à une séquestration abusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Victor, sache que je ne remets pas en doute votre version des faits, ceci n'étant pas dans mes habitudes, je ne suis pas non plus négationniste mais pour avoir travaillé dans le monde du renseignement j'aime conforter les différentes versions afin de faire des recoupements cohérents me permettant de me faire une idée ! B);)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, si tu veux savoir les "tenants et les aboutissants" et que tu as des raisons de remettre en causes certains points, n'hésite pas à me poser des questions. Je peux t'y répondre... Mais pour sûr, ça reste une histoire de confiance à mes propos

 

 

 

Moi j ai juste deux questions avant tout commentaire.

 

Ou stationnaient les policiers?

et avant de demander l enlèvement des véhicules, saviez vous si une autorisation de stationner leur avait été donné pour effectuer ce contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai juste deux questions avant tout commentaire.

 

Ou stationnaient les policiers?

et avant de demander l enlèvement des véhicules, saviez vous si une autorisation de stationner leur avait été donné pour effectuer ce contrôle?

Les policiers avaient deux voitures et une fourgonette.

Les deux voitures stationnaient sur les pistes de la stations service de Jean Michel. Comme à son habitude, Jean Michel met des vieux pneus pour fermer l'accès aux pistes de la station service. Ces pneus avaient été déplacés pour que les flics puissent se garer. Il va de soi que c'est une propriété privée et que Jean Michel (le propriétaire) n'a pas donné son accord pour qu'on utilise son lieu de travail. Jean Michel n'a pas non plus était averti d'une éventuelle réquisition préfectorale (enfin je dis ça mais je pense que JMIS viendra confirmer mes propos qui le concerne)

 

Pour ce qui est du fourgon, il était stationné à cheval sur la piste cyclable, au niveau d'un stop mais pas dans la propriété privée.

C'est exactement à propos du stationnement qu'il y a des photos qui ont été prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu pour voir si ils parlaient de cette affaire, je suis tombé sur ca :

 

http://www.midilibre.com/articles/2010/03/...le-1164788.php5

 

lien midi libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter