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Posté(e)

Bonjour à toutes & tous,

 

C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais je vous invite chez Luc le samedi 20 mars après-midi. J'aurais bien fait ça chez moi, mais, d'une, je manque de place et, de deux, ben j'ai pas de garage, ce qui va s'avérer utile comme vous pourrez le constater dans le développement qui va suivre. (Ouah, l'intro !)

 

Bon, les beaux jours devraient revenir d'ici peu, compte tenu de la région, ce n'est plus qu'une question de temps (et hop, le petit jeu de mots à 2 balles).

 

Et, histoire de rouler sereinement, il serait de bon goût de faire les changements de fluide qui s'imposent. Comme ça, en même temps, ça peut faire guise de révision générale. J'aimerais bien pouvoir changer tous les fluides, c'est-à-dire :

- huile moteur ;

- liquides de freins ;

- liquide de refroidissement ;

- huile de fourche.

 

On verra si l'après midi suffira à faire tout ça. Le principal, pour moi, étant de pouvoir changer l'huile de fourche et les liquides de freins. Pour le liquide de refroidissement et la vidange, ce sont des petites opérations et facilement réalisable.

 

Rappel de la date : Samedi 20 mars.

 

Liste des participants :

- lpm34 (tu m'en veux pas si je me permets de te compter parmis les participants ?)

- porcnoz

 

Petite question : quelqu'un a-t'il les outils pour démonter des joints spi ?

Posté(e)
Bon, les beaux jours devraient revenir d'ici peu, compte tenu de la région, ce n'est plus qu'une question de temps (et hop, le petit jeu de mots à 2 balles).

- On m'a dit ça quand je suis arrivé mais je commence, de MAUVAIS TEMPS en MAUVAIS TEMPS, à avoir des doutes....

 

Petite question : quelqu'un a-t'il les outils pour démonter des joints spi ?

- Ca se fume ça des joints spi...??? Si oui, je n'ai rien pour les démonter mais veut bien venir rouler.... :0067: LOL...

 

SaluT toutes et tous....

 

Bon, le 20 mars c'est encore bien loin et je ne garantis rien.

En tout cas, je suis le post et on verra bien...

 

A+, bonne journée et... pas bon temps....

 

Varap' qui va se faire greffer des branchies....

Posté(e)

Ben moi j'ai ma révision à faire, mais le samedi il y a de grande chance que je bosse.

Posté(e)

pas de soucis l'ami !! je pense que tu peux en effet me compter parmi les participants, meme si je risque d'etre un peu fatigue loooool

mais si on se reparti bien le retour de tout ce qu'on aura utilise lors de la soiree on pourra se faire une bonne apres midi mecanique des 14h.

pour ma part j'ai aussi mon huile de fourche a faire. j'ai ce qu'il faut pour mesurer la quantite exacte d'huile dans chaque fourche.

pour demonter les joints spi j'ai pas ce qu'il faut

Posté(e)
Dur pour la date , faire 2 x l'aller/retour avec la soirée au milieu ça va pas le faire pour moi
Posté(e)

c'est sur que le lendemain du repas c'est un peu dur mais c'etait la seule date possible helas

Posté(e)

petit up

Posté(e)

coucou a vous je serai certainement présent, ceci dit je confirmeré en tant voulu

 

quant a la balade des débutant je veux bien venirrrr en tant qu'encadrant ou apprentissage peux importe lool

Posté(e)

ok genial. pour la balade apprentissage, a toi de nous dire si tu te sens debutant ou pas

  • 3 weeks later...
Posté(e)

J'aurai du venir cet A.M. pour le petit RDV méca.............

 

mais..........

 

les travaux sur le ZRX ne se passent pas comme prévu......

 

alors........

 

ça sera sans moi, grosses bises à tout le monde et plein d'camboui jusqu'au coude !

 

l'Enclume dans son état actuel =

 

100320120543855553.jpg

Posté(e)
J'aurai du venir cet A.M. pour le petit RDV méca.............

 

mais..........

 

les travaux sur le ZRX ne se passent pas comme prévu......

 

alors........

 

ça sera sans moi, grosses bises à tout le monde et plein d'camboui jusqu'au coude !

 

l'Enclume dans son état actuel =

 

100320120543855553.jpg

 

Ho la vache.....

C'est un vrai mécano (MD) ton truc.....

en moi j'ai une autre vision de la mécanique.

"à quelle heure le rdv".?

"combien je vous dois".?

"Au revoir..."...!!!

 

Bon courage et à plus,

Varap'

Posté(e)

mince que se passe t il pour que ca ne se passe pas comme prevu ?

Posté(e)

Moi ce matin j'ai bidouillé mon admission d'air (j'ai viré les papillons gérés par l'électronique) et si j'avais lu plus tôt votre topic, j'aurais commandé mes ressorts de fourche pour les changer en même temps qu'une vidange sur les freins, l'embrayage et tout l'toutime...

Car j'ai encore le carrénage posé dans le garage!...et à 16h je suis plus dispo.

 

Bon, tant pis, bon atelier à vous!

Posté(e)

on en fait regulierement des journees comme celle la

Posté(e)
on en fait regulierement des journees comme celle la

Avec plaisir pour la prochaine donc!

Par contre, n'étant pas vraiment expérimenté, je crains de plus demander qu'enseigner dans les premiers temps...

 

Ok je vais acheter et apprendre par cœur une vraie revue technique du DL 1000, sur papier ET en français! Car à lire des PDF mal scannés... je pense avoir raté pas mal d'infos.

 

Ça s'est bien passé cet aprèm'?

Posté(e)

Les journées méca sont justement faites pour celà, pour que ceux qui savent, renseignent et aident ceux qui ne savent pas, afin qu'ils sachent à leur tour ... celà pour que ce soit plus économe que la méthode varap' , plus convivial et plus pratique que se démerder tout seul et chercher comme un con pendant dans heures alors que ton voisin connait la solution.

Posté(e)

Je suis bien rentré!

 

Super aprem, avec l'aide de LPM34 j'ai retendu ma chaine, purgé les freins YEEEESSSSSS!!! pour moi qui ne sais même pas dans quel sens on dévisse et on vise, c'est une prouesse!!!

 

Varap : j'ai pensé à un truc; essaie d'enlever le moteur de ta ducat pour gagner quelques kilos!!! lol!

Posté(e)

Bien sympa cette journée méca !

 

Un grand merci à Luc pour le gros coup de main ! Vous pouvez y aller maintenant qu'il connaît la méthode pour lever une brêle... ce qui est presque l'opération qui aura demandé le plus de réflexion...

 

Juste histoire de rassurer celles et ceux qui voudraient fair ela vidange d'huile de fourche, c'est vraiment très con à faire, faut juste penser à dévisser la vis BTR en bas... sinon, ça tourne en séance de musculation intensive ! Et pis, à la fin, faut penser à remonter toutes les pièces dans le bon ordre !

 

Encore merci pour tout et à bientôt pour une prochaine journée méca ou sur les routes !

Posté(e)

c'est clair que j'etais pas bien reveille et que j'ai oublie la btr... quelle honte !! mdr

Posté(e)
c'est clair que j'etais pas bien reveille et que j'ai oublie la btr... quelle honte !! mdr

Tant qu'il ne reste pas de pièces dont on ne sait que faire après le remontage...

Posté(e)

ca a faillit arriver... mais sur la ducati

Posté(e)
Varap : j'ai pensé à un truc; essaie d'enlever le moteur de ta ducat pour gagner quelques kilos!!! lol!

 

Dis donc minot..... un peu de respect pour les anciens.... et surtout, pour les ducat'....

Non mais... à peine débarqué, y branche à donf....

Et pis d'abord, même avec des pédales, une telle machine ira toujours plus vite que tout ce que j'ai vu à cette après midi mécayamaha....

 

Bon, un grand merci à Luc pour la mise à dispo de son garage (même s'il ma laissé dehors...), des ses outils et de ses toilettes....

J'ai pu enlever ce que j'avais à enlever (avant que cela ne tombe tout seul...) et ma bécane et fin prète pour aller filer le compte aux japonaises sur le curcuit d'Ales....

 

A bientôt les amis,

Varap' qui la prochaine fois s'assurera de la mixité des participants....

Posté(e)
J'ai pu enlever ce que j'avais à enlever (avant que cela ne tombe tout seul...)

C'est normal sur les ducat' et leur vibrations... Ca plait à la passagère mais ça coûte cher en boulons :whistle:

 

Moi sans vibrations, j'me suis retrouvé avec un silent bloc et deux inserts en gomme sur les bras après remontage de la boite à air/réservoir/hauts de carrénage :Invision-Board-France-360:

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