Aller au contenu

20 Mars 2010 - Journee Mecanique


porcnoz

Messages recommandés

Bonjour à toutes & tous,

 

C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais je vous invite chez Luc le samedi 20 mars après-midi. J'aurais bien fait ça chez moi, mais, d'une, je manque de place et, de deux, ben j'ai pas de garage, ce qui va s'avérer utile comme vous pourrez le constater dans le développement qui va suivre. (Ouah, l'intro !)

 

Bon, les beaux jours devraient revenir d'ici peu, compte tenu de la région, ce n'est plus qu'une question de temps (et hop, le petit jeu de mots à 2 balles).

 

Et, histoire de rouler sereinement, il serait de bon goût de faire les changements de fluide qui s'imposent. Comme ça, en même temps, ça peut faire guise de révision générale. J'aimerais bien pouvoir changer tous les fluides, c'est-à-dire :

- huile moteur ;

- liquides de freins ;

- liquide de refroidissement ;

- huile de fourche.

 

On verra si l'après midi suffira à faire tout ça. Le principal, pour moi, étant de pouvoir changer l'huile de fourche et les liquides de freins. Pour le liquide de refroidissement et la vidange, ce sont des petites opérations et facilement réalisable.

 

Rappel de la date : Samedi 20 mars.

 

Liste des participants :

- lpm34 (tu m'en veux pas si je me permets de te compter parmis les participants ?)

- porcnoz

 

Petite question : quelqu'un a-t'il les outils pour démonter des joints spi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les beaux jours devraient revenir d'ici peu, compte tenu de la région, ce n'est plus qu'une question de temps (et hop, le petit jeu de mots à 2 balles).

- On m'a dit ça quand je suis arrivé mais je commence, de MAUVAIS TEMPS en MAUVAIS TEMPS, à avoir des doutes....

 

Petite question : quelqu'un a-t'il les outils pour démonter des joints spi ?

- Ca se fume ça des joints spi...??? Si oui, je n'ai rien pour les démonter mais veut bien venir rouler.... :0067: LOL...

 

SaluT toutes et tous....

 

Bon, le 20 mars c'est encore bien loin et je ne garantis rien.

En tout cas, je suis le post et on verra bien...

 

A+, bonne journée et... pas bon temps....

 

Varap' qui va se faire greffer des branchies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis l'ami !! je pense que tu peux en effet me compter parmi les participants, meme si je risque d'etre un peu fatigue loooool

mais si on se reparti bien le retour de tout ce qu'on aura utilise lors de la soiree on pourra se faire une bonne apres midi mecanique des 14h.

pour ma part j'ai aussi mon huile de fourche a faire. j'ai ce qu'il faut pour mesurer la quantite exacte d'huile dans chaque fourche.

pour demonter les joints spi j'ai pas ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aurai du venir cet A.M. pour le petit RDV méca.............

 

mais..........

 

les travaux sur le ZRX ne se passent pas comme prévu......

 

alors........

 

ça sera sans moi, grosses bises à tout le monde et plein d'camboui jusqu'au coude !

 

l'Enclume dans son état actuel =

 

100320120543855553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du venir cet A.M. pour le petit RDV méca.............

 

mais..........

 

les travaux sur le ZRX ne se passent pas comme prévu......

 

alors........

 

ça sera sans moi, grosses bises à tout le monde et plein d'camboui jusqu'au coude !

 

l'Enclume dans son état actuel =

 

100320120543855553.jpg

 

Ho la vache.....

C'est un vrai mécano (MD) ton truc.....

en moi j'ai une autre vision de la mécanique.

"à quelle heure le rdv".?

"combien je vous dois".?

"Au revoir..."...!!!

 

Bon courage et à plus,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce matin j'ai bidouillé mon admission d'air (j'ai viré les papillons gérés par l'électronique) et si j'avais lu plus tôt votre topic, j'aurais commandé mes ressorts de fourche pour les changer en même temps qu'une vidange sur les freins, l'embrayage et tout l'toutime...

Car j'ai encore le carrénage posé dans le garage!...et à 16h je suis plus dispo.

 

Bon, tant pis, bon atelier à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en fait regulierement des journees comme celle la

Avec plaisir pour la prochaine donc!

Par contre, n'étant pas vraiment expérimenté, je crains de plus demander qu'enseigner dans les premiers temps...

 

Ok je vais acheter et apprendre par cœur une vraie revue technique du DL 1000, sur papier ET en français! Car à lire des PDF mal scannés... je pense avoir raté pas mal d'infos.

 

Ça s'est bien passé cet aprèm'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées méca sont justement faites pour celà, pour que ceux qui savent, renseignent et aident ceux qui ne savent pas, afin qu'ils sachent à leur tour ... celà pour que ce soit plus économe que la méthode varap' , plus convivial et plus pratique que se démerder tout seul et chercher comme un con pendant dans heures alors que ton voisin connait la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien rentré!

 

Super aprem, avec l'aide de LPM34 j'ai retendu ma chaine, purgé les freins YEEEESSSSSS!!! pour moi qui ne sais même pas dans quel sens on dévisse et on vise, c'est une prouesse!!!

 

Varap : j'ai pensé à un truc; essaie d'enlever le moteur de ta ducat pour gagner quelques kilos!!! lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette journée méca !

 

Un grand merci à Luc pour le gros coup de main ! Vous pouvez y aller maintenant qu'il connaît la méthode pour lever une brêle... ce qui est presque l'opération qui aura demandé le plus de réflexion...

 

Juste histoire de rassurer celles et ceux qui voudraient fair ela vidange d'huile de fourche, c'est vraiment très con à faire, faut juste penser à dévisser la vis BTR en bas... sinon, ça tourne en séance de musculation intensive ! Et pis, à la fin, faut penser à remonter toutes les pièces dans le bon ordre !

 

Encore merci pour tout et à bientôt pour une prochaine journée méca ou sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varap : j'ai pensé à un truc; essaie d'enlever le moteur de ta ducat pour gagner quelques kilos!!! lol!

 

Dis donc minot..... un peu de respect pour les anciens.... et surtout, pour les ducat'....

Non mais... à peine débarqué, y branche à donf....

Et pis d'abord, même avec des pédales, une telle machine ira toujours plus vite que tout ce que j'ai vu à cette après midi mécayamaha....

 

Bon, un grand merci à Luc pour la mise à dispo de son garage (même s'il ma laissé dehors...), des ses outils et de ses toilettes....

J'ai pu enlever ce que j'avais à enlever (avant que cela ne tombe tout seul...) et ma bécane et fin prète pour aller filer le compte aux japonaises sur le curcuit d'Ales....

 

A bientôt les amis,

Varap' qui la prochaine fois s'assurera de la mixité des participants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu enlever ce que j'avais à enlever (avant que cela ne tombe tout seul...)

C'est normal sur les ducat' et leur vibrations... Ca plait à la passagère mais ça coûte cher en boulons :whistle:

 

Moi sans vibrations, j'me suis retrouvé avec un silent bloc et deux inserts en gomme sur les bras après remontage de la boite à air/réservoir/hauts de carrénage :Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter