Aller au contenu

Réhaussement Des Limitations De Vitesses à 150km/h


tiger

Ton avis sur la question  

13 membres ont voté

  1. 1. Que penses-tu d'une limitation à 150km/h sur autoroute ?

    • Excellente idée, je pense que la limite à 130 est abérante et infondée
      5
    • Inimaginable, je suis farouchement opposé, c'est de l'inconscience !
      0
    • Pourquoi pas, après tout, cela fait plus de 30 ans que les limitations de vitesses n'ont pas été réactualisées
      2
    • La vitesse tue, donc le seul intéret d'une telle mesure est d'avoir plus de mort
      0
    • Ah bon ??? 150km/h... mais... c'était pas déjà la limitation actuelle ???
      1
    • M'en fou ! de toute façon je roule à 250km/h sur autoroute
      1
    • M'en fou ! de toute façon je roule à 50km/h sur autoroute
      1
    • J'aime bien les HORNETs (réponse jocker)
      4
    • NSPP
      1


Messages recommandés

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver... en Italie !

Voilà une information qui me parait tellement invraisemblable que j'en prends la peine de la poster ici.

 

Il s'agit d'une rumeur de MotoRevue qui l'aurait entendu sur France Inter !

 

L'Italie envisagerait de hausser la vitesse limite sur autoroute à 150 km/h et, surtout, de ne plus punir les grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h) que d'un retrait de 3 points et 155 euros d'amende.

Limitation à 150 km/h : ça pourrait arriver tout près de chez nous !

Ce sont des informations entendues sur France Inter, et si ces mesures - notamment la dernière - étaient votées par le Parlement, cela irait franchement à l'encontre de la politique sécuritaire à l'oeuvre dans la majorité des pays européens. Un avis sur la question ?

 

cf. http://www.motorevue.com/site/infos-du-jou...ous--45985.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ca aussi...

 

150 km/h ca ne me semble pas aberrant pour les vehicules de derniere generation qui sont equipes de bcp d'aide a la conduite et d'elements de securite... le soucis c'est qu'il existe d'autres vehicules roulants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis....

 

Si l'Italie aime se démarquer, je vois mal nos politiques ventripotants avoir assez de couilles pour prendre une telle décision.

Après reste le bien fondé ou pas d'une telle idée...

Bien sur je serais pour, même si ma conduite timide m'a poussé à cocher le choix 7 du sondage.

 

Bien le bonjour et la bonne année,

 

Varap'.

 

 

Pour le choix 8 : je déteste les petites bètes faisant autant de bruit pour aussi peu de plaisir... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, choix 1...

 

MAIS

 

Cela actuellement impossible avec ces lobyyistes qui ont trouvé en notre président et son ministre de l'intérieur des alliés de poids pour faire passer la répression à outrance et en faisant croire que la vitesse est le facteur principal d'accidents.

 

En montrant du doigts les usagers de la route et en les faisant passer pour des délinquants.

En les faisant culpabiliser ...

Tu m'diras pendant ce temps là on s'occupe plus à regarder son compteur et moins à regarder leurs magouilles... pardon je m'égare...

 

A partir de l'instant où tu connais, bien, le véhicule que tu conduis, tu es sûr de son état et surtout que tu es sûr de tes capacités à le conduire, réagir pourquoi avoir des limitations...

 

Mais il vaut mieux "faire chier" TOUT LE MONDE,

plutôt que d'instaurer des visites médicales pour les personnes âgées,

empêcher A VIE de reconduire les drogués et les alcooliques,

refaire passer un permis aux personnes étrangères (ça existe en Australie par exemple)

limiter l'accès aux récidivistes des fautes graves au code de la route ...

 

 

WOAW !!!

 

ça craint !!!

 

vive l'anarchie!!!

:lollol357:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix 8 : je déteste les petites bètes faisant autant de bruit pour aussi peu de plaisir... LOL

down.gifdown.gifdown.gif

 

Le léger bourdonnement de ces petits frelons qui vont butiner les virolos telles des abeilles sur des boutons d'or B)

 

hornetpower.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

down.gifdown.gifdown.gif

 

Le léger bourdonnement de ces petits frelons qui vont butiner les virolos telles des abeilles sur des boutons d'or B)

 

hornetpower.gif

 

Sans doute parles tu du doux ronron d'un coeur qui bat la chamade devant la sortie d'une école d'infirmières....

On est assez loin du bruit de moulin à kfé des "petites" djaps.... mais l'image était jolie, merci...

 

Mais nous nous égarons à notre tour.....

L'anarchie...???

Pas de limitations...???

Franchement, cela n'est pas viable car si nos politiciens sont tous, d'une manière ou d'une autre, corrompus, le français est un animal bien trop con pour s'auto discipliner. (je me mets dans le tas, soyez en surs...)

 

Allez.. bonne journée à toutes et à tous,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le gouvernement en place qui a inventé l'hyper-répression... rappelez-vous de Gayssot, il avait essayé lui aussi.

 

La seule différence entre le gouvernement de gauche et l'actuel, c'est qu'ils sont passés à la vitesse supérieure pour avoir des résultats.

 

Et même si ça m'embête de le dire, ils ont eu des résultats !!! les chiffres ont baissés (d'accident of course).

 

Par contre il faut être un peu intelligent et admettre que la répression ne résout pas tout, et que la peur du gendarme à ses limites (d'ailleurs les chiffres le prouvent).

 

Des boeufs en remettraient une couche (de répression) des gens intelligents amélioreraient le dispositif en responsabilisant les conducteurs et en faisant évoluer les règles.

 

Autre moyen, lancer la patate chaude à l'Europe pour uniformiser les pratiques dans les pays de l'union :

- mêmes limitations de vitesse

- contrôle technique pour tous (et le même contrôle)

- pas de bridage 2 roues

- même niveau d'équipement obligatoire

...

 

en prenant le meilleur de chaque pays.

 

Mais attention ! La France n'est pas la plus restrictive d'Europe !!!!

 

Et ce serait étonnant qu'on prenne l'exemple Italien ou Allemand pour nos autoroutes... attention donc au nivellement pas le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le gouvernement en place qui a inventé l'hyper-répression... rappelez-vous de Gayssot, il avait essayé lui aussi.

 

La seule différence entre le gouvernement de gauche et l'actuel, c'est qu'ils sont passés à la vitesse supérieure pour avoir des résultats.

 

Et même si ça m'embête de le dire, ils ont eu des résultats !!! les chiffres ont baissés (d'accident of course).

 

La répression, aussi forte fusse-t-elle n'est en aucun cas la cause directe de la baisse du nombre de victime sur les routes.

Déjà, le nombre de victime sur la route ne cesse de baisser depuis 72 (à quelques exceptions près comme 76, 87, 89, 98 et peut-être 2009), et cela, qu'il y ait de la répression ou pas !

Après, ce qu'on peut regarder c'est la tendance... et la encore, on voit bien que les mesures gouvernementales ne correspondent pas avec l'objectif immédiat attendu ! Par exemple après la limitation des vitesses généralisée en 74, la tendance de baisse c'est nettement ralentie (voire même une augmentation de victime en 76), idem en 95 avec avec le délit d'alcolémie à 0.5g/l au lieu de 0.8g/l.

 

On peut en revanche comparer l'évolution de la mortalité sur les routes avec l'évolution technologique (par exemple la ceinture de sécurité -obligatoire- ou l'airbag -obligatoire aussi-) là par contre, on voit que ça colle déjà plus !!!

 

Enfin dernier point, la prévention :

Lorsque j'étais à l'école primaire, j'avais dans mon emploi du temps des heures de formation à la sécurité routière puis de la pratique sur mini-moto et une piste d'exemple de la sécurité routière. Cette formations en plusieurs étapes (pour moi c'était d'abord à Millas puis à Perpignan) a permis à toute une génération (la mienne) d'être formée à la sécurité routière et aux risques de la route... Mais là, les effets d'une telle mesure ne sont pas visible dessuite (et donc pas tappe à l'oeil pour récupérer des électeurs) mais sont visible à long terme... Et ce long terme, c'est quand cette génération a commencé à prendre le volant, c'est à dire depuis 6 - 7 ans...

Et la comme de part magie, on voit que "ça colle" avec une baisse de mortalité sur les routes.

Et même mieux, je peux vous prédire l'avenir... comme cette formation a été arrêté par la suite, je peux vous dire que dans 3-4 ans (lorsque la génération de jeunes n'ayant pas suivi la formation prendra le volant), on aura une nouvelle inversion de tendance.

 

Bref tout ça pour dire que la sécurité sur la route c'est maintenant pour des résultats dans l'avenir.... Mettre en relation des statistiques et des actions immédiates n'est que poudre aux yeux électorale (et visiblement ça marche puisque tout le monde le fait)

 

Enfin dernier point à ce sujet, en France il y a moins de 5000 victimes de la route mais il y a 10000 suicides... A quand les radars sous les fenêtres ??? ;)

 

 

cf. http://blog.permisapoints.fr/public/blowup...bilan2008_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anarchie...???

Pas de limitations...???

Franchement, cela n'est pas viable

Je pense à un copain avec qui j'ai mangé ce midi. Il me disais qu'il n'avait jamais autant téléchargé de films que depuis le début de l'année (et la mise en place de la Hadopi)...

Comme tu dis, le français est bien trop con (et je me mets dans le lots des cons) pour respecter les règles et ne pas justement faire le contraire.

Trop con ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous et bonne année ! voilà, comme ça, ça, c'est fait ;) !

 

Le coup de la limitation à 150 sur les autoroutes italiennes, c'est du réchauffé. De mémoir, il me semble que la première (et unique à ce jour) fois où j'avais lu un article de ce genre date à peu près de l'année à laquelle j'ai passé mon permis, soit vers 2003.

 

Je suis assez d'accord avec Varap', je vois mal quelqu'un du gouvernement ayant autorité sur le sujet proposer concrètement la revue à la hausse des limitations de vitesse compte tenu de la chasse à l'excès de vitesse qui sévit depuis quelques années maintenant. Chasse que l'on a notamment grâce à une fameuse lobbyiste qui l'est devenue car elle n'avait rien d'autre à faire la pauvre. On lui doit d'ailleurs, il me semble, le fameux terme "délinquance routière". Me demander pas son nom, je ne le connais pas par contre !

 

De toute façon, et c'est bien connu, les lois et les règles sont faites pour ne pas être respectées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter