Aller au contenu

Dakar 2010 : Participez à La Course... Virtuellement


Invité The Pat

Messages recommandés

arton711.jpg

 

 

Dakar 2010 : participez à la course... virtuellement

 

 

 

La course du Dakar 2010 commence le 1er janvier prochain. De quoi éveiller les frustrations de certains d'entre-vous cloués à leur quotidien moto-boulot-dodo. Pour palier vos envies d'aventures, le site Virtualdakar.com propose de participer au rallye sans quitter le domicile. Les conditions sont les mêmes que pour les concurrents réels : le joueur suivra le même parcours, les même étapes et la même topographie.

 

Il sera possible de choisir votre véhicule (auto ou moto), et d'effectuer de menus réglages avant chaque étape : pression des pneus et niveau d'attaque. Ces choix détermineront vos résultats. Des conditions identiques donc, avec certains inconvénients qui vont avec. Les pilotes virtuels devront, par exemple, se lever la nuit pour effectuer des opérations sur le bivouac.

 

Si l'aventure virtuelle vous tente, rendez-vous sur le site du virtualdakar.com pour les pré-inscritpions.

 

Début de la compétition dans une semaine !

 

 

 

Fabien Navetat (28/12/2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse
c'est genial ce truc !!

 

Ouais , j'ai trouvé le concept génial , suis inscrit depuis cette nuit et le compte est activé...Je languis de voir la grille de départ et ma bécane...Ktm Ou yam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VirtualRallyGame.com - Le Dakar au bout de votre souris !

 

J'espère qu'on pourra choisir notre véhicule icon_biggrin.png Pour ma part si on peu choisir ce sera une Yam 450 WRF.......

dakar2010.jpgvirtualdakar.jpg

 

 

 

Deux semaines de course, des nuits à réparer sur le bivouac, 9 000 kilomètres à couvrir, des dunes, des cailloux et des montagnes… Cette année, les internautes auront pour la première fois la possibilité de se confronter aux exigences du Dakar en s'inscrivant et en jouant au quotidien sur VirtualRallyGame.com. Etape après étape, une course parallèle se déroulera entre les aventuriers de la toile, qui se départageront selon la pertinence de leurs choix. Le principe, notamment expérimenté par Virtual Regatta lors de toutes les grandes courses au large, avait donné lieu à une gigantesque bataille des mers réunissant 343 000 bateaux virtuels sur le Vendée Globe. Le peloton de motos et d'autos attendu pendant le mois de janvier pourrait rassembler autant de pilotes dans le désert d'Atacama !

 

 

virtualrallygame.jpg

 

 

Souris en main, les joueurs de Virtual Rally Game.com seront convoqués aux mêmes horaires que les pilotes du rallye. Sur la spéciale du jour, leur vision sera limitée à une trentaine de kilomètres au-delà de leur position. Ils auront d'abord à arbitrer sur les directions à prendre pour aller chercher des way-points obligatoires. Selon la nature du terrain emprunté, il faudra surtout adapter la pression des pneus et le niveau d'attaque. Attention, sur une course d'endurance comme le Dakar, on entame vite les capacités physiques du pilote et la mécanique des véhicules. Pour faire le plein d'énergie et bichonner sa machine, il y aura aussi des opérations à effectuer...de nuit, sur le bivouac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

dakar2010.jpgvirtualdakar.jpg

 

 

 

reconnaissance et programmation du parcours , choix du véhicules dès demain matin 8h00...

Départ à 10h00...

nous sommes que 2 à être inscrits ? dommage ça aurait pù être marrant...Bonne chance à toi Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

moto configurée , couleur , réglages ....prêt à prendre le départ depuis Colon jusqu'à Cordobar soit 684km de plaine ....ça devrait être de la rigolade.....

Départ à 10h00....

Luc t'es où ? j'te vois pas au départ sur ma carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
ben j'ai crée 4 points de ravitaillement sur la carte et j'ai validé , là suis à 77km devant toi et je roule à 142km/h , tu me voies sur ta carte ? suis 7ieme je crois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
me suis perdu dans la pampa à 60km/h et du coup j'ai perdu 26 places , suis passé donc 36ième , je viens de reprendre la bonne route et roule à 147 , vais éssayer de rattraper mon retard , mdr ce jeu..hihi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter