Aller au contenu

Essai SM T 890


Méran

Messages recommandés

Salut , 

 

Ce n'est pas que la Versys 1000se n'est pas assez confortable , fiable ou autre , mais c'est que je me sens trop jeune pour cette moto :)

Du coup l'envie m'a pris d'aller essayer autre chose , très content de ma tronçonneuse 401 avec ses 150kg , cette fois ci je me suis fixé une limite de poids :

Les yamaha Tracer , le chassis n'est pas pour moi ...

les autres japonaises que des sumos !

Triumph n'a pas ce qu'il me faut   (roue 17" et touring ...)

BM et Ducat too much dans tt les sens 

les autres italiennes je peux pas , il faut qu'elle roule souvent ma moto , 

les chinoises trop lourdes et pas encore assez éprouvées selon moi 

....

et j'ai donc fini chez KTM.

Les duke c'est bien mais pas de grosse bagagerie possible pour partir en voyage donc pas pour moi 

Les adventure : je compte pas faire du off road  donc pas pour moi 

et il reste la SMT890 sortie cette année .... le T c'est pour touring :) et le SM faut monter dessus et on comprend ;)

Bagagerie rigide possible , roue 17"  pas trop de canassons inutiles, de quoi la rendre touring si on pioche dans les options  ...

Donc j'ai essayé cet engin : légère env 200kg tt plein fait  , centre de gravité bien bas (réservoir en bas), très (trop) nerveuse , une moto qui lobotomise un peu quand on monte dessus faut garder la tête froide , position presque trail , un peu plus avancé , ultra maniable ....

Pas si inconfortable que ça pour une ktm....

Les concessionnaires la font essayer décatalysée et avec un Akra  : ça c'est pas pour moi ...

mais ...

à suivre  .... 

 

 

 

Modifié par Méran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir le cheminement pour ton choix :)

Avec la Duke 990 qui arrive tout juste peut-être qu'y aura une évolution de la SMT également qui sait.

Sinon un pote a aperçu la prochaine Super Adventure 1390, un groupe de 3 avec une 1300GS avec que des gars entièrement KTM dessus, ça sent l'essai/comparo et une sortie sous peu.

https://media.discordapp.net/attachments/525678430314954752/1184430287174778940/IMG_3650.jpg?format=webphttps://media.discordapp.net/attachments/525678430314954752/1184599059051319327/IMG_3647.jpg?format=webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1390 , Je ne comprends pas cette course à la puissance (dit il à un mec qui roule en S1000RR) :), effectivement peut être une comparo interne chez KTM pour ajuster ce qu'il faut avant des comparos dans les magazines  ! 

 

La 990 plutôt une SMR comme dans le temps que SMT je dirais , mais franchement la 890smt est déjà très très suffisante pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1390 c'est un peu prévisible de leur part de vouloir en sortir des chevaux, par contre la 990 ne gagne que genre 4ch et autant de N.m, mais elle est moins pointue et plus pêchue que la 890.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que si ils le font ça sera une SMR et pas T , mais bon sur ce genre de machine c'est le couple qui compte selon moi , et effectivement ils ont baissé les ch et monté le couple sur la SMT on se trouve  avec  un peu plus de 10 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Neo a dit :

Hâte de la voir en vrai. Et si t’es pas contre un échange de guidon rapide, j’aime essayer des motos, pas forcément pour moi mais pour conseiller aussi. 

ça va te changer de ton cigare :) Franchement c'est un vélo pour comparer le pot j'ai essayé une adventure en même temps, pourtant réputé agile , la SMT l' est encore bien bien plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon choix !!! Et non je suis pas objectif car je roule sur cette smt depuis Aout ;)

Tu vas te régaler , pour moi le meilleur compromis pour tout faire , la petite balade du dimanche , l'arsouille dans un col de montagne ou partir avec sa femme +bagage en roadtrip.

A la prochaine sur une balade :)

Modifié par dorlan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le prof : non c'est le 24 au soir qu'il arrive et seulement si tu as été sage  :)

 

@dorlan  Content de ton retour aussi ça me conforte dans mon choix  , j'ai même pas besoin du duo , Anne à sa moto .

 

Bon je sais que je dis parfois du mal de Motopark mais la pour le coup j'ai pu l'essayer très tranquillement entre midi et deux, ils m'ont laissé la moto, deuxième essai quelques jours après ... commercial efficace ... reprise de la versys correct et bonne remise sur la moto ....

 

Je suis aussi convaincu que toi que je vais me régaler, cette moto file la banane dès qu'on monte dessus par son agilité , la réactivité , en mode sport  elle ne veut qu'une chose : lever l'avant.  je pense aussi qu'elle est assez polyvalente .  Je n'avais pas envie de retourner sur un maxi trail type GS ou autre , j'avais envie d'une moto fun , efficace,  et pas casse cul .... Je pense avoir trouvé mon bonheur , maintenant il faut un peu attendre ...:cool:

 

Vivement les balades :cool:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Le 14/12/2023 à 19:18, Méran a dit :

Salut , 

 

Ce n'est pas que la Versys 1000se n'est pas assez confortable , fiable ou autre , mais c'est que je me sens trop jeune pour cette moto :)

Du coup l'envie m'a pris d'aller essayer autre chose , très content de ma tronçonneuse 401 avec ses 150kg , cette fois ci je me suis fixé une limite de poids :

Les yamaha Tracer , le chassis n'est pas pour moi ...

les autres japonaises que des sumos !

Triumph n'a pas ce qu'il me faut   (roue 17" et touring ...)

BM et Ducat too much dans tt les sens 

les autres italiennes je peux pas , il faut qu'elle roule souvent ma moto , 

les chinoises trop lourdes et pas encore assez éprouvées selon moi 

....

et j'ai donc fini chez KTM.

Les duke c'est bien mais pas de grosse bagagerie possible pour partir en voyage donc pas pour moi 

Les adventure : je compte pas faire du off road  donc pas pour moi 

et il reste la SMT890 sortie cette année .... le T c'est pour touring :) et le SM faut monter dessus et on comprend ;)

Bagagerie rigide possible , roue 17"  pas trop de canassons inutiles, de quoi la rendre touring si on pioche dans les options  ...

Donc j'ai essayé cet engin : légère env 200kg tt plein fait  , centre de gravité bien bas (réservoir en bas), très (trop) nerveuse , une moto qui lobotomise un peu quand on monte dessus faut garder la tête froide , position presque trail , un peu plus avancé , ultra maniable ....

Pas si inconfortable que ça pour une ktm....

Les concessionnaires la font essayer décatalysée et avec un Akra  : ça c'est pas pour moi ...

mais ...

à suivre  .... 

 

 

 

Twin un jour...twin toujours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter