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Ducati 1098 R Bayliss Limited Edition - Presentation


Invité The Pat

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La moto du roi

 

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Avec son 3eme titre de Champion du Monde Superbike, Troy Bayliss devient l'un des maîtres de légende Ducati. Il aura acquis ses titres sur 3 génération différentes d'hypersport fabriquées à Bologne : Avec la 998, la 999, et la 1098. La marque n'est pas ingrate : elle propose désormais sa redoutable 1098 R en série spéciale Bayliss Limited Edition.

 

Signe distinctif, cette magnifique déco du team officiel Ducati-Xerox, celle-même employée pour la dernière manche de la saison 2008, et uniquement pour cette manche, pour cet adieu du champion à la compétition. Une superbe robe conçue par Aldo Drudi, ornée du drapeau australien (la patrie de Troy) sur les flancs, frappée du numéro 21 et libérée des autocollants au nom des sponsors.

 

Techniquement, cette série limitée est en tout point conforme à la 1098 R. On a donc droit à un châssis de haut pedigree, avec cadre treillis tubulaire peint en rouge, une fourche inversée Öhlins, des étriers de frein radiaux Brembo monoblocs, un amortisseur arrière Öhlins TTX-R (le fin du fin), des jantes Marchesini en magnésium, le système d'acquisition de données Ducati, le controle électronique de traction avec 8 profils, un amortisseur de direction Öhlins réglable, un carénage tout en carbone et un gros twin de dingue : 1198 cm3, 180 ch et presque 14 mkg - Tout cet attirail de combat pour un poids d'à peine 165 kg.

 

Rare et fantasmatique, la 1098 R Bayliss Limited Edition sera produite à 500 exemplaires, chacune livrée avec une plaque numérotée sur le té de fourche et quelques petits cadeaux indispensables : une béquille de stand monobras, une couverture, une puce électronique pour un usage piste et une ligne d'échappement racing Termignoni crachant 102 dB et 6 ch de plus en config course.

 

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Moteur :

- Bicylindre en L à 90°, 4 temps

- liquide

- Injection électronique Marelli

- desmodromique

- 4 soupapes par cylindre

- 1198.4 cc (106 x 67.9 mm)

- 180 ch à 9750 tr/min

- 13.7 mkg à 7750 tr/min

 

 

Train avant :

- Fourche téléhydraulique inversée Öhlins Ø 43 mm, déb : 120 mm

- Double disques semi-flottants Ø 330 mm, étriers Brembo à 4 pistons

- Roue AV : 120 / 70 - 17"

 

Train arrière :

- Monoamortisseur Öhlins entièrement réglable, déb : 127 mm

- Simple disque Ø 245mm, étrier à 2 pistons

- Roue AR : 190 / 55 - 17"

 

Transmission

- à 6 rapports

- secondaire par chaine

 

 

Chassis :

- Cadre : Treillis tubulaire en acier ALS 450

- Réservoir : 15.5 litres

- Hauteur de selle : 820 mm

- Longueur : 2100 mm

- Hauteur : 1100 mm

- Empattement : 1430 mm

* Poids :

- à sec : 165 kg

 

 

 

 

 

PRIX : 38500€ ( ± 252477F )

M.B - Photos constructeur
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Je préfère ne rien dire plutôt que d'être taxé d'un militantisme exacerbé....

 

De toute façon, point de commentaire assez élogieux pour qualifier une telle merveille...

 

Varap admiratif qui pense qu'on peut être miliardaire ET bon pilote.....

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