Aller au contenu

stage pour situation d'urgence en moto


laconi12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On trouve de plus en plus de situation délicate en moto ou le bon réflexe vas vous sauvez, le problème c'est que pour l'avoir il faut l'avoir pratiqué.

 

Moto évasion fait des stages apprentissages qui amène à la découverte du maniement de la moto, mais pas en situation urgence.

 

Je souhaiterais trouver un stage ou on évolue en sécurité mais en mettant la moto et le pilote dans des situations délicate et avoir un instructeur pour me guider pour pas me mettre une gaufre sucré😃ou alors avec une machine fait pour.( crash barre etc)

 

Si vous avez pratiquer des stages de se genre je serais comptant de savoir a quelle endroit.

 

En vous remerciant

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que l'on ne peux pas apprendre tous les cas de figures qui pourraient se présenter, mais que bien connaître et maîtriser sa moto permettra de réagir au mieux. Du coup, la piste semble une bonne école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part un stage comme ça ne peut pas exister, puisque si tu provoques « des situations délicates » pendant un stage il n’y a plus la notion d’urgence puisque inconsciemment ton esprit est en attente de cette situation délicate et tes réflexes sont aiguisés. 

Je rejoint Willh quand il te dit de pratiquer la piste, je rajouterai la pratique des différentes pratiques moto, piste, enduro, offroad, trial …

te permettront de te sortir de situations périlleuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet travailler des situations d urgence est impissible

Mais assister à des stages de perfectionnement, ou pratiquer la motosur piste, en trial, en offroad, en enduro permet d appréhender les diverses situations et de ne pas être surpris, ou d etre en tout cas moins surpris en cas d urgence 

 

On peut tout de même y réfléchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 15:19, laconi12 a dit :

Bonjour à tous,

 

On trouve de plus en plus de situation délicate en moto ou le bon réflexe vas vous sauvez, le problème c'est que pour l'avoir il faut l'avoir pratiqué.

 

Moto évasion fait des stages apprentissages qui amène à la découverte du maniement de la moto, mais pas en situation urgence.

 

Je souhaiterais trouver un stage ou on évolue en sécurité mais en mettant la moto et le pilote dans des situations délicate et avoir un instructeur pour me guider pour pas me mettre une gaufre sucré😃ou alors avec une machine fait pour.( crash barre etc)

 

Si vous avez pratiquer des stages de se genre je serais comptant de savoir a quelle endroit.

 

En vous remerciant

 

Bonne journée

 

 

 

Nicolas, vu que tu as fait L'Andorre et la sangria de l’hôtel.....tu risques rien:moto-cool:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c est certain... Mais en effet c est un sujet qui me botte de plus en plus... Celui que tu as proposé... Pas l Andorre et la sangria looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter