laconi12 Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 Bonjour à tous, On trouve de plus en plus de situation délicate en moto ou le bon réflexe vas vous sauvez, le problème c'est que pour l'avoir il faut l'avoir pratiqué. Moto évasion fait des stages apprentissages qui amène à la découverte du maniement de la moto, mais pas en situation urgence. Je souhaiterais trouver un stage ou on évolue en sécurité mais en mettant la moto et le pilote dans des situations délicate et avoir un instructeur pour me guider pour pas me mettre une gaufre sucréou alors avec une machine fait pour.( crash barre etc) Si vous avez pratiquer des stages de se genre je serais comptant de savoir a quelle endroit. En vous remerciant Bonne journée Citer
WillHO3 Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 J'aurais tendance à dire que l'on ne peux pas apprendre tous les cas de figures qui pourraient se présenter, mais que bien connaître et maîtriser sa moto permettra de réagir au mieux. Du coup, la piste semble une bonne école. Citer
papaboulange Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 Quelque part un stage comme ça ne peut pas exister, puisque si tu provoques « des situations délicates » pendant un stage il n’y a plus la notion d’urgence puisque inconsciemment ton esprit est en attente de cette situation délicate et tes réflexes sont aiguisés. Je rejoint Willh quand il te dit de pratiquer la piste, je rajouterai la pratique des différentes pratiques moto, piste, enduro, offroad, trial … te permettront de te sortir de situations périlleuses. Citer
papaboulange Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 Ou te faire inviter à fontainebleau chez les gendarmes pendant leurs préparations Citer
Mike Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 Ainsi qu'une conduite apaisée, ça permet de se tirer de la plupart des situations Citer
lpm34 Posté(e) le 12 septembre 2022 Posté(e) le 12 septembre 2022 En effet travailler des situations d urgence est impissible Mais assister à des stages de perfectionnement, ou pratiquer la motosur piste, en trial, en offroad, en enduro permet d appréhender les diverses situations et de ne pas être surpris, ou d etre en tout cas moins surpris en cas d urgence On peut tout de même y réfléchir Citer
WillHO3 Posté(e) le 13 septembre 2022 Posté(e) le 13 septembre 2022 Au pire, on t'attend à la sortie d'un virage et on te balance un manche à balai dans les rayons. Formation éclaire. 1 Citer
Neo Posté(e) le 13 septembre 2022 Posté(e) le 13 septembre 2022 Il suffit d'aller à l'Alpes Aventure Motofestival et d'aller rouler dans le coin, ils savent pas conduire pendant ce week-end, combien j'en ai vu m'arriver en face 2 Citer
Neo Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 Ouais, clairement je me suis senti parfois en danger imminent. Citer
lpm34 Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 c'est dommage pour les organisateurs Citer
Neo Posté(e) le 14 septembre 2022 Posté(e) le 14 septembre 2022 C'était pas les balades organisées, on a fait notre propre balade samedi après midi avec la cayolle et vars suivi d'embrun. Citer
onzerod Posté(e) le 16 septembre 2022 Posté(e) le 16 septembre 2022 Le 12/09/2022 à 15:19, laconi12 a dit : Bonjour à tous, On trouve de plus en plus de situation délicate en moto ou le bon réflexe vas vous sauvez, le problème c'est que pour l'avoir il faut l'avoir pratiqué. Moto évasion fait des stages apprentissages qui amène à la découverte du maniement de la moto, mais pas en situation urgence. Je souhaiterais trouver un stage ou on évolue en sécurité mais en mettant la moto et le pilote dans des situations délicate et avoir un instructeur pour me guider pour pas me mettre une gaufre sucréou alors avec une machine fait pour.( crash barre etc) Si vous avez pratiquer des stages de se genre je serais comptant de savoir a quelle endroit. En vous remerciant Bonne journée Nicolas, vu que tu as fait L'Andorre et la sangria de l’hôtel.....tu risques rien 2 Citer
lpm34 Posté(e) le 16 septembre 2022 Posté(e) le 16 septembre 2022 Ca c est certain... Mais en effet c est un sujet qui me botte de plus en plus... Celui que tu as proposé... Pas l Andorre et la sangria looool Citer
Messages recommandés