Aller au contenu

QUI ROULE EN VOGE ?


LAFESSE

Messages recommandés

  • 8 months later...

 

Bonjour à tous

Je me suis offert une 500 AC magnifique et il n'y a pas besoin d'être " débutant " pour ça...😁J'ai juste 49 ans de moto derrière moi , il suffit d'avoir envie d'une jolie petite moto moderne pas trop chère.

Je suis bluffé par les qualités de cette machine, la souplesse et la bonne volonté du moulin, la douceur de la boîte, la fourche et le freinage au top, le joli tableau de bord, etc...Sauf 2 trucs qui me dérangent : le porte-plaque d'immat et le maître-cylindre de freins au guidon, très très moches ...🤔A revoir à mon goût.

J'ai comme un doute aussi sur l'amortisseur arrière qui n'est pas en accord avec l'avant, il est trop dur sur les routes abîmées qui sont innombrables en France...Il doit y avoir un réglage du ressort à faire...

Bonne route à tous, soyez prudent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné de voir des gens si loin du 34 ..venir faire l'éloge des motos voge sur un forum du 34 !

Je dis ça je dis rien ....

 

A savoir quand même que les chinoises comme voge perdent beaucoup de valeur à la revente , le réseau est très restreint, qu'ils n'offrent pas une assistance de la marque comme les japonaises et les européennes car ce ne sont pas les marques qui importent les motos et les vendent via des concessionnaires exclusives , mais des importateurs multi marques qui les distribuent via des revendeurs multi marques .  Donc le suivi , la dispo est pièces et les recours n'ont rien à voir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le prof a dit :

Nous sommes d'accord ! 

C est bien la première fois !!! Champagne !! 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Pour répondre à Meran, je suis désolé, je n'avais pas compris que ce forum était réservé au " 34 "...😆

En effet, je suis " si loin du 34 "...Personnellement le 34, je ne connais pas, je ne sais pas où se trouve ce nouveau pays, et pourtant j'en ai fait des virées au travers de l'Europe...🤔Moi, ce qui m'intéresse, c'est de trouver des forums qui parle de Voge qui a de l'avenir en France, vu le prix des Européennes...Bien sûr, j'ai un concessionnaire exclusif  Voge ( Olive Moto ) et je me fiche de la revente. Je compte bien en profiter longtemps avant d'y penser. D'ailleurs, il y a tellement de motos d'occase sur le marché, qu'on a que l'embarras du choix.

Par contre, c'est vrai que lorsque l'on commande une pièce en Chine, il ne faut pas être pressé, mais elles sont souvent  moins chères. Si vous préférer vous faire escroquer par BM ou Ducat, Triumph, Guzzi, etc ...A vous de voir.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas certaines chinoises ne rendent pas zen ! 🤡 

 

voici d'autres chinoises peu onéreuses :

il y aussi la CF MOTO j'en vois pas mal, elles sont jolies ! (base KTM sur pas mal de modèle et er6 sur d'autres), le réseau le plus dense dans le coin.

Les moto morini fausses italiennes , très jolies aussi (base er6 aussi)

Les Benelli autre fausses italienne 

 

Et dans les petits prix et avec une belle histoire , il faut pas oublier les royal enfield (certes pas chinoise)

 

Les mach , les brixton , voge ....

 

Je ne suis pas certain que le marché soit assez grand pour tout ce monde ... mais je ne souhaite du mal à aucun d'entre eux.

 

Cependant je souhaite encore moins voir un motard attendre 6 mois une pièce ou avoir une panne récurrente sans solution .... ou devoir faire 300km pour trouver un représentant de la marque suite à une panne .... ou encore se retrouver avec une moto invendable dans quelques temps pace que l'importateur aura abandonné la marque ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Meran.

Je te comprends Voger. En revanche,je trouve moyen ton dernier paragraphe.

Nous faisons tous nos choix après avoir bien étudié les choses.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En effet, il faut bien se renseigner avant d'acheter, lire et regarder les vidéos d'essais. Et ensuite essayer la moto.

J'avais essayé une décevante 650 R Enfield, une sympathique 650 Mash, mais le concessionnaire n'était pas chaud pour me reprendre ma Yam un bon prix, alors j'ai craqué sur l'offre de reprise de chez Voge. Je n'ai donc pas eu à " étudier " longtemps.

Pour ce faire une place en Europe, Voge, fabriqué par  Loncin est obligé d'adopter des normes de fabrication internationales, et 3 ans de garantie.

Cela dit, la moto idéale n'existe pas, la suspension arrière de la 500 Ac n'est pas au top, à mon goût, j'espère qu'on peut la ramollir un peu...A suivre   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour, je répond à ce post qui date de 2022...vieux motard que jamais, je vais rouler en VOGE dés la semaine prochaine car je viens d'acheter  une 500 DSX de 2022. Le moteur est le quasi le même que la 500 CBX de chez HONDA, et niveau finition la VOGE n'a pas à rougir des productions Japonaises...J'ai d'ailleurs hésitè entre la VOGE et la HONDA mais à équipement équivalent (en options) HONDA est 3000 € plus cher ! Bon reste à voir le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est la même qualité tu n auras pas besoin de SAV

J espere qu on aura la chance de la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter