Aller au contenu

Dimanche 2 janvier 2022


lpm34

Messages recommandés

Nous avions donc rendez-vous ce matin pour une balade...

La météo semblait humide mais sans annoncer de pluie... et avec un peu de soleil dans les hauteurs d'apres la météo agricole... alors... nous nous laissons tenter..

Le premier rendez-vous à Castries nous permet de partir avec un petit groupe de 4 personnes : David, Rémi, Manu et moi même

Nous prenons la direction de St Mathieu de Tréviers où nous rejoignons Christophe et David (non pas le même... un autre !! suis un peu !!!)

De là, nous embarquons direction la cascade de la Vis pour récupérer Jacques et Thierry, via le pont de St Etienne d'Issensac,et la petite route à chèvre entre Cazilhac et les gorges de la Vis.

Le temps est gris et humide mais pas menacant

Les températures fraiches, mais pas froides.

Après avoir discuter un moment à la cascade de la Vis, nous montons direction Pommiers pour rejoindre Le Vigan.

La montée et la descentes se passent dans un épais brouillard...

En arrivant sur Avèze, au travers des premiers nuages, je vois un peu de bleu... j'hésitais à continuer sur le mêle road mais là je me dis, allez, c'est parti... ca s'annonce bien dans les hauteurs... et avec un peu de chance, on aura même un sublime et rare spectacle...

Nous empruntons la route du col du Minier, et arrivés au point de vue de la cravate, un spectacle formidable s'offre à nous. Une première mer de nuages... je dis une première, car dans l'après midi nous en croiserons encore 2 autres...

Après avoir passer un long moment à la regarder et à parler moto et autre, nous prenons la direction de l'Espérou ou nous pique niquerons au soleil, avec une température digne d'un printemps, avant d'aller boire un café au relai motard

Puis c'est la belle descente de Valleraugue qui nous attend, avant de remonter vers Saint Martial puis Saint Romans de Codières où un double spectacle magnifique nous saisi

Nous redescendons ensuite vers St Hyppo pour boire un verre car c'est là que Thierry et Jacques nous abandonneront pour rentrer vers Lodève, non sans avoir fait quelques tours de parking (oui oui, on vous a vu faire !!!)

Voilà déjà Pompignan puis Claret qui pointent leurs nez, avant de laisser la place à Sauteyrargues puis Saint Bauzille de Montmeil. Nous disons au revoir à David (un seul des deux, vous suivez toujours ?) et à Manu qui nous quittera quelques kilomètres plus loin...

Nous ne sommes plus que 2, David (l'autre hein !!!) et moi

Nous nous dirons au revoir à Castries, non sans savourer, dans nos têtes, les magnifiques paysages et les spectacles exceptionnels que nous avions croises

Bref, en quelques mots, ce fut une belle première de l'année

Je vous laisse découvrir photos et vidéos

 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLdcJx3MN5NJ1yxXAmimdH2NLd3jCve04I

 

 

271140903_10159652268070489_4137960746804734161_n.jpg

271138938_10159652267595489_928251538986199598_n.jpg

271186051_10159652267820489_6680738911529782599_n.jpg

Evasion MOto - 2 janvier 2022 (1) (Copier).JPG

Evasion MOto - 2 janvier 2022 (2) (Copier).JPG

Evasion MOto - 2 janvier 2022 (3) (Copier).JPG

Evasion MOto - 2 janvier 2022 (4) (Copier).JPG

Evasion MOto - 2 janvier 2022 (5) (Copier).JPG

20220102_112524.jpg

20220102_132147 (Copier).jpg

20220102_124733.jpg

20220102_132134.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papaboulange a dit :

Vous avez perdu Rémy en route ? Il n’est plus dans le CR.

de bien belle photos 

Il nous a quitté en arrivant à Saint hyppo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je devais rentrer à Clermont-Ferrand en passant par Montpellier.

D'ailleurs, sur le retour, après avoir doublé une voiture en ouvrant un peu, je lâche les gaz, je sens un coup et une vibration au niveau du moteur, arrivé chez moi, je constate le même bruit que quand l'ancien moteur a cassé, mais moins fort, et pour les mêmes raisons, lâché de gaz à vitesse un peu haute.

Sauf que ce moteur a 2.000km et sort de révision post rodage y a 1.000km.

Comme je dois faire la révision des 20.000 hors moteur, je leur demanderai de jeter un oeil, et si c'est le même soucis je vais voir pour demander un remboursement. Je ne sais même pas si je reprendrai une moto si c'est le cas. Déjà parce que c'est celle qui me plait le plus, et parce que si je reprends la même, j'aurai toujours peur de casser à nouveau.

  • Confused 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas quand même pas lâcher la moto... Noooon pas toi lol

J espere que ce n est pas du au trop plein d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe road,beau CR.une bien belle balade en bien bonne compagnie.merci pour les Kfés et chocolats.

@Neo.c est désolant et etrange  vu le nombre de 1250 sur la route et le peu de problèmes signalés.emmenes la sans tarder chez BM mais avant remontes le silencieux d origine.

@lpm34.on a bien le droit de chercher un raccourci,nomého .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thierry du 34 a dit :

superbe road,beau CR.une bien belle balade en bien bonne compagnie.merci pour les Kfés et chocolats.

@Neo.c est désolant et etrange  vu le nombre de 1250 sur la route et le peu de problèmes signalés.emmenes la sans tarder chez BM mais avant remontes le silencieux d origine.

@lpm34.on a bien le droit de chercher un raccourci,nomého .....

Ah c est vous david Vincent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry du 34 a dit :

superbe road,beau CR.une bien belle balade en bien bonne compagnie.merci pour les Kfés et chocolats.

@Neo.c est désolant et etrange  vu le nombre de 1250 sur la route et le peu de problèmes signalés.emmenes la sans tarder chez BM mais avant remontes le silencieux d origine.

@lpm34.on a bien le droit de chercher un raccourci,nomého .....

 

Pourquoi le silencieux ? La première fois ça a pas posé problème ? Et ils ne m'ont jamais rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Neo a dit :

 

Pourquoi le silencieux ? La première fois ça a pas posé problème ? Et ils ne m'ont jamais rien dit.

oui,la ce sera la deuxieme,ça ne prends pas beaucoup de temps et  ça peut eviter les mauvais motifs d annulation de garantie .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, thierry du 34 a dit :

oui,la ce sera la deuxieme,ça ne prends pas beaucoup de temps et  ça peut eviter les mauvais motifs d annulation de garantie .......

En effet pour 15 min de boulot ça peut éviter des soucis

Mais à mon avis ça vient du trop plein d huile... Ca me paraît de plus en plus etonant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas pratique et ça n'avait pas gêné la première fois, je suis désolé mais je crois que je vais prendre le risque de pas y toucher plus.

Surtout qu'ils savent qu'il y en a un, si je le change c'est là que ça pourrait paraître louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ballade, moi j'ai dormis dimanche. Il fallait bien ça pour la nouvelle année.

 

Bon courage Rémi pour ton 1250,

 

J'ai une idée débile, il y a une explication qui ne me semble pas impossible mais qui serait très stupide....

 

Lors de la 1ere casse tu as pu avoir de la limaille de métaux qui s'est formée, chez BMW, ils ont remplacé le moteur mais pas le radiateur d'huile, échangeur d'huile (s'il y en a un) ou la boite de vitesse si l'huile est commune. Dans ce cas.... tu "pourrais" avoir une usure prématurée des pièces en mouvement (palier, coussinet...).

 

Point positif, si c'est un truc aussi stupide... il suffit de vérifier l'usure.

 

Dans ma jeunesse, lorsque je faisais mécanicien Engin TP j'ai eu le cas car Liebherr nous avais dit  que ce n'était pas la peine de changer l'huile et laver le circuit hydraulique suite à une casse de pompe hydraulique. On a monté la pompe neuve, garder les 1000 l d'huile hydraulique (un peu moins) et la pelleteuse a fonctionné pas très longtemps...pompe hydraulique HS, usure prématurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur amène samedi matin, je verrai avec eux, je sais qu'ils ont évidemment changé l'huile (au remplacement et à la révision post-rodage), par contre la purge pour les éventuels débris, aucune idée.

Je vais essayer de ne pas trop me tracasser en avance de phase, je verrai si c'est vraiment un problème grave ou juste une bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter