Aller au contenu

Avis sur le 650 CBF


melle-slick

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir les avis des utilisateurs ou ex utilisateurs du 650 CBF, modèle 2014 ou le suivant.

J'ai vendu mon TDM, je vends mon XT et je m'oriente vers un roadster... pour leur taille et leur poids... marre de galérer avec ma moto à l'arrêt.

Si vous connaissez le CBF, je veux bien que vous me disiez ce que vous pensez de son confort (petites routes des Cévennes), de son agilité, de sa protection (avec quel saute vent ?) pour le cas où je doive emprunter l'autoroute, sa reprise... son couple... etc...

Mon "parcours" moto :

1000 CBRF (modèle de 1996)

600 Fazer (modèle 2001)

600 CBR FS (de 2001)

650 KLR

850 TDM (2001)

600 XT (1996)

Je ne suis pas forcément fixée sur le CBF, mais hormis le Z qui a de la gueule aussi, les autres ne sont pas très jolies.

J'attends vos avis et vos conseils

V ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé le speed triple ?

Moto simple, basse, avec un super moteur, facile à emmener en roulage et à l'arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la 650 CBF particulièrement, mais c'est un 4 Cylindre, ça veut dire qu'il faudra chercher le couple dans les tours et tu avais un mono avant.

 

Une duke 790 ça sort a 825 mm de hauteur de selle, c'est un BI léger. y'a le 690 aussi plus vieux gros mono...un poil plus haut.

Une street triple, léger aussi avec un trois pattes.

 

Perso je n'aime pas les moteurs peu coupleux...mais ça c'est mon style.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lpm34 a dit :

As-tu regardé le speed triple ?

Moto simple, basse, avec un super moteur, facile à emmener en roulage et à l'arrêt ?

Salut... Bizarrement il n'y en a pas qui sortent dans mes critères de recherche sur le bon coin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Setesh a dit :

Je ne connais pas la 650 CBF particulièrement, mais c'est un 4 Cylindre, ça veut dire qu'il faudra chercher le couple dans les tours et tu avais un mono avant.

 

Une duke 790 ça sort a 825 mm de hauteur de selle, c'est un BI léger. y'a le 690 aussi plus vieux gros mono...un poil plus haut.

Une street triple, léger aussi avec un trois pattes.

 

Perso je n'aime pas les moteurs peu coupleux...mais ça c'est mon style.

 

Comme je le disais à lm34... Ce ne sont pas des motos qui sortent dans mes critères sur le bon coin... J'ai en gros le choix entre un Fazer, un ER6, un hornet, un SV, un CB... Enfin ce type de moto... 

Mon père a une Adventure... Ouhai... J'aimerais 😉

Modifié par melle-slick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, melle-slick a dit :

Salut... Bizarrement il n'y en a pas qui sortent dans mes critères de recherche sur le bon coin 😉

Mince c est dommage 

Vu ce que tu écris, il te plairait sûrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, melle-slick a dit :

Salut... Bizarrement il n'y en a pas qui sortent dans mes critères de recherche sur le bon coin 😉

Essaie d’élargir ta recherche au région voisine voir toute la France, on a un partenaire sur internet « motocaz » qui met en relation des motards si des fois tu penses trouver la moto rêvée mais un peu loin ça peut t’éviter un déplacement pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon permis sur une CB 650 F et c'est vraiment une super bécane. Beaucoup de qualités et j'ai largement préféré la conduire face à la MT07.

 

Cependant elle chauffe un peu (heures de permis passées par 35°C avec roulage en ville dans les bouchons (quais du verdanson je me rappelle c'était un enfer). Point mort merdique à trouver mais peut être du à l'usage permis la boite avait pris un peu cher sur les synchro. Et un poil lourde pour son gabari et face à la MT07, ça se sent pas mal sur parcours lent par contre elle est aussi bcp plus stable et sécurisante. Et les 90 chevaux et des brouettes sont bien là, mais là haut. en bas c'est souple et onctueux pour faire de la ville mais pas très nerveux. Ah et c'est plutôt bien suspendu, un bon compromis confort fermeté mais pas très sportif non plus.

 

Et le bruit... hmmm avec un pti pot des familles ça chante pas mal sans être agressif et casse noix comme les mt07 et Kawette 650 déchicané. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter