Solévia Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelle sur le site. La moto est devenue une passion pour moi depuis peu et j'aimerais avoir vos avis et des réponses à mes questions. j'aimerai passer mon permis moto et on m'a conseillé de commencer par 125 avant de passer le gros cube pour acquérir de la confiance. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses. Citer
lpm34 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 Sois la bienvenue parmi nous Pour ma part, le passage par le 125 peut être à double tranchant On peut certes acquérir de la confiance mais de très mauvais réflexes aussi Si tu peux passe direct le A2 et prends une moto facile à manipuler au départ. Ca fera pareil mais avec bcp plus de conseils au depart 2 Citer
Epy Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 Hello et bienvenue Même conseil que lpm mais pour une raison supplémentaire: passer le A1 (125) en premier te fera repasser à la caisse lors du A2 (puis la passerelle A2 vers A, même si elle est totalement dispensable, il faut en tenir compte) Même si tu auras besoin de moins d'heures pour le A2, il ya quand même un minimum forfaitaire (obligatoire) dans toutes les motos écoles. Le tarif horaire entre les deux n'est probablement pas très différent non plus La seule vraie raison de passer le A1 d'abord serait de ne pas encore avoir 18 ans pour tenter le A2 et de vouloir rouler en 2 roues d'ici là Il y a de bonnes chances que ta future moto école te fasse rouler en 125 au début en plus Mais seulement les toutes premières heures de ton forfait 2 Citer
Solévia Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2020 il y a 29 minutes, lpm34 a dit : Sois la bienvenue parmi nous Pour ma part, le passage par le 125 peut être à double tranchant On peut certes acquérir de la confiance mais de très mauvais réflexes aussi Si tu peux passe direct le A2 et prends une moto facile à manipuler au départ. Ca fera pareil mais avec bcp plus de conseils au depart Merci pour ta réponse lpm34 Citer
Solévia Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2020 il y a 26 minutes, Epy a dit : Hello et bienvenue Même conseil que lpm mais pour une raison supplémentaire: passer le A1 (125) en premier te fera repasser à la caisse lors du A2 (puis la passerelle A2 vers A, même si elle est totalement dispensable, il faut en tenir compte) Même si tu auras besoin de moins d'heures pour le A2, il ya quand même un minimum forfaitaire (obligatoire) dans toutes les motos écoles. Le tarif horaire entre les deux n'est probablement pas très différent non plus La seule vraie raison de passer le A1 d'abord serait de ne pas encore avoir 18 ans pour tenter le A2 et de vouloir rouler en 2 roues d'ici là Il y a de bonnes chances que ta future moto école te fasse rouler en 125 au début en plus Mais seulement les toutes premières heures de ton forfait D'accord merci beaucoup Epy 1 Citer
papaboulange Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 salut Nathalie, soit la bienvenue parmis nous, comme je te l'ai dit tu trouveras sur notre forum tous les conseils et les réponses que tu cherches ou que tu peux te poser. pour confirmer les réponses de LPM et EPY on a comme exemple ou contre exemple @Aude qui a commencée par le permis 125 qui a pris goût à la moto et roulait régulièrement avec nous, en particulier EPY et qui a eu du mal à passer le A2. j'espère qu'elle pourra donner son avis sur le sujet. @gerald peut aussi nous donner son avis, il a commencé avec nous en 125 et roule maintenant avec une moto bien plus grosse 1 Citer
Solévia Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2020 il y a 22 minutes, papaboulange a dit : salut Nathalie, soit la bienvenue parmis nous, comme je te l'ai dit tu trouveras sur notre forum tous les conseils et les réponses que tu cherches ou que tu peux te poser. pour confirmer les réponses de LPM et EPY on a comme exemple ou contre exemple @Aude qui a commencée par le permis 125 qui a pris goût à la moto et roulait régulièrement avec nous, en particulier EPY et qui a eu du mal à passer le A2. j'espère qu'elle pourra donner son avis sur le sujet. @gerald peut aussi nous donner son avis, il a commencé avec nous en 125 et roule maintenant avec une moto bien plus grosse Merci Jérôme. Je vais suivre tout ce petit monde. En espérant qu'Aude réponde à ma question. Citer
lpm34 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 il y a une heure, Solévia a dit : Merci pour ta réponse lpm34 Avec plaisir Sais tu dans quelle moto ecole aller ? Citer
Solévia Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2020 il y a 3 minutes, lpm34 a dit : Avec plaisir Sais tu dans quelle moto ecole aller ? Je pense aller à Feu Vert sur Pèzenas Citer
lpm34 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 Ok. Tu es plutôt dans ce coin là alors Citer
WillHO3 Posté(e) le 7 novembre 2020 Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonjour. Pas plus que tout va qui a été dit. La 125 est parfois profitable, parfois inutile voir pénalisant. Comment donner un conseil dans ce cas ? Il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue ici... Citer
Solévia Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2020 Il y a 2 heures, lpm34 a dit : Ok. Tu es plutôt dans ce coin là alors Oui je suis à Roujan à côté de Pèzenas Citer
Solévia Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2020 Il y a 2 heures, WillHO3 a dit : Bonjour. Pas plus que tout va qui a été dit. La 125 est parfois profitable, parfois inutile voir pénalisant. Comment donner un conseil dans ce cas ? Il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue ici... Merci beaucoup Citer
lpm34 Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Il y a 10 heures, Solévia a dit : Oui je suis à Roujan à côté de Pèzenas Enigm à moto 2020 à fait une halte au château de cassan. On connaît bien Citer
Solévia Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2020 il y a 56 minutes, lpm34 a dit : Enigm à moto 2020 à fait une halte au château de cassan. On connaît bien J'aurais dû y participer mais je n'ai pas pu. Citer
Solévia Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2020 il y a 28 minutes, Mike a dit : Salut à toi Salut Mike ✌ Citer
lpm34 Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 il y a 3 minutes, Solévia a dit : J'aurais dû y participer mais je n'ai pas pu. ah bon ? c'est grace a ca que tu nous as connus ? Citer
papaboulange Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 Il y a 2 heures, lpm34 a dit : ah bon ? c'est grace a ca que tu nous as connus ? c'est une copine du collège quand j'était à roujan Citer
lpm34 Posté(e) le 8 novembre 2020 Posté(e) le 8 novembre 2020 il y a une heure, papaboulange a dit : c'est une copine du collège quand j'était à roujan Ah ok. C est donc de ta faute loool Citer
Solévia Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2020 Il y a 8 heures, lpm34 a dit : ah bon ? c'est grace a ca que tu nous as connus ? En fait je vous connais grâce à Jérôme (PapaBoulange) que je connais depuis très longtemps. Citer
Messages recommandés