Jump to content

Nouvelle sur le site

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouvelle sur le site. La moto est devenue une passion pour moi depuis peu et j'aimerais avoir vos avis et des réponses à mes questions. j'aimerai passer mon permis moto et on m'a conseillé de commencer par 125 avant de passer le gros cube pour acquérir de la confiance. Qu'en pensez-vous ? 

Merci pour vos réponses.

• Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Perso, si je peux te donner un bon conseil : évite de passer ton permis. D'une part, tu habites une région où il pleut tout le temps, d'autre part, c'est plat et tout droit (ni virages, ni relief !),

Sois la bienvenue parmi nous Pour ma part, le passage par le 125 peut être à double tranchant On peut certes acquérir de la confiance mais de très mauvais réflexes aussi Si tu peux pass

Hello et bienvenue   Même conseil que lpm mais pour une raison supplémentaire: passer le A1 (125) en premier te fera repasser à la caisse lors du A2 (puis la passerelle A2 vers A, même si e

Sois la bienvenue parmi nous

Pour ma part, le passage par le 125 peut être à double tranchant

On peut certes acquérir de la confiance mais de très mauvais réflexes aussi

Si tu peux passe direct le A2 et prends une moto facile à manipuler au départ. Ca fera pareil mais avec bcp plus de conseils au depart

• Like 2

Hello et bienvenue :)

Même conseil que lpm mais pour une raison supplémentaire: passer le A1 (125) en premier te fera repasser à la caisse lors du A2 (puis la passerelle A2 vers A, même si elle est totalement dispensable, il faut en tenir compte)

Même si tu auras besoin de moins d'heures pour le A2, il ya quand même un minimum forfaitaire (obligatoire) dans toutes les motos écoles. Le tarif horaire entre les deux n'est probablement pas très différent non plus

La seule vraie raison de passer le A1 d'abord serait de ne pas encore avoir 18 ans pour tenter le A2 et de vouloir rouler en 2 roues d'ici là ;)

Il y a de bonnes chances que ta future moto école te fasse rouler en 125 au début en plus ;) Mais seulement les toutes premières heures de ton forfait

• Like 2
il y a 29 minutes, lpm34 a dit :

Sois la bienvenue parmi nous

Pour ma part, le passage par le 125 peut être à double tranchant

On peut certes acquérir de la confiance mais de très mauvais réflexes aussi

Si tu peux passe direct le A2 et prends une moto facile à manipuler au départ. Ca fera pareil mais avec bcp plus de conseils au depart

Merci pour ta réponse lpm34 

il y a 26 minutes, Epy a dit :

Hello et bienvenue :)

Même conseil que lpm mais pour une raison supplémentaire: passer le A1 (125) en premier te fera repasser à la caisse lors du A2 (puis la passerelle A2 vers A, même si elle est totalement dispensable, il faut en tenir compte)

Même si tu auras besoin de moins d'heures pour le A2, il ya quand même un minimum forfaitaire (obligatoire) dans toutes les motos écoles. Le tarif horaire entre les deux n'est probablement pas très différent non plus

La seule vraie raison de passer le A1 d'abord serait de ne pas encore avoir 18 ans pour tenter le A2 et de vouloir rouler en 2 roues d'ici là ;)

Il y a de bonnes chances que ta future moto école te fasse rouler en 125 au début en plus ;) Mais seulement les toutes premières heures de ton forfait

D'accord merci beaucoup Epy

• Like 1

salut Nathalie,

soit la bienvenue parmis nous, comme je te l'ai dit tu trouveras sur notre forum tous les conseils et les réponses que tu cherches ou que tu peux te poser.

pour confirmer les réponses de LPM et EPY on a comme exemple ou contre exemple @Aude qui a commencée par le permis 125 qui a pris goût à la moto et roulait régulièrement avec nous, en particulier EPY et qui a eu du mal à passer le A2.

j'espère qu'elle pourra donner son avis sur le sujet. 

@gerald peut aussi nous donner son avis, il a commencé avec nous en 125 et roule maintenant avec une moto bien plus grosse 

• Like 1
il y a 22 minutes, papaboulange a dit :

salut Nathalie,

soit la bienvenue parmis nous, comme je te l'ai dit tu trouveras sur notre forum tous les conseils et les réponses que tu cherches ou que tu peux te poser.

pour confirmer les réponses de LPM et EPY on a comme exemple ou contre exemple @Aude qui a commencée par le permis 125 qui a pris goût à la moto et roulait régulièrement avec nous, en particulier EPY et qui a eu du mal à passer le A2.

j'espère qu'elle pourra donner son avis sur le sujet. 

@gerald peut aussi nous donner son avis, il a commencé avec nous en 125 et roule maintenant avec une moto bien plus grosse 

Merci Jérôme. Je vais suivre tout ce petit monde. En espérant qu'Aude réponde à ma question. 

il y a une heure, Solévia a dit :

Merci pour ta réponse lpm34 

Avec plaisir

Sais tu dans quelle moto ecole aller ? 

il y a 3 minutes, lpm34 a dit :

Avec plaisir

Sais tu dans quelle moto ecole aller ? 

Je pense aller à Feu Vert sur Pèzenas

Bonjour.

Pas plus que tout va qui a été dit.

La 125 est parfois profitable, parfois inutile voir pénalisant.

Comment donner un conseil dans ce cas ?

Il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue ici...

Il y a 2 heures, lpm34 a dit :

Ok. Tu es plutôt dans ce coin là alors

Oui je suis à Roujan à côté de Pèzenas

Il y a 2 heures, WillHO3 a dit :

Bonjour.

Pas plus que tout va qui a été dit.

La 125 est parfois profitable, parfois inutile voir pénalisant.

Comment donner un conseil dans ce cas ?

Il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue ici...

Merci beaucoup 👍

Il y a 10 heures, Solévia a dit :

Oui je suis à Roujan à côté de Pèzenas

Enigm à moto 2020 à fait une halte au château de cassan. On connaît bien

il y a 56 minutes, lpm34 a dit :

Enigm à moto 2020 à fait une halte au château de cassan. On connaît bien

J'aurais dû y participer mais je n'ai pas pu.

il y a 28 minutes, Mike a dit :

Salut à toi ✌️ 

Salut Mike ✌

il y a 3 minutes, Solévia a dit :

J'aurais dû y participer mais je n'ai pas pu.

ah bon ? c'est grace a ca que tu nous as connus ?

il y a une heure, papaboulange a dit :

c'est une copine du collège quand j'était à roujan 

Ah ok. C est donc de ta faute loool

Il y a 8 heures, lpm34 a dit :

ah bon ? c'est grace a ca que tu nous as connus ?

En fait je vous connais grâce à Jérôme (PapaBoulange) que je connais depuis très longtemps.