lpm34 Posté(e) le 30 août 2011 Posté(e) le 30 août 2011 si je comprends bien la soeur ne s'est pas faite controler ? Citer
Invité Sand Posté(e) le 30 août 2011 Posté(e) le 30 août 2011 Si justement .... la première fois elle est contrôlé négative alors qu'elle leur dit avoir autant bu que son mari ... mais comme contrôle négatif ils lui disent de prendre le volant. 35 min plus tard (ce qui rend la différence de contrôle plus plausible que 10 min je pense) elle est au volant, se fait contrôler et la BIM 1,4g Mme ... suspension du permis .... Citer
Méran Posté(e) le 30 août 2011 Posté(e) le 30 août 2011 ok au risque de me faire jeter , mais elle , elle savait qu'elle avait bu (1.4g ça se sent qd même) .... enfin ... je dis ça , je dis rien Citer
Invité Sand Posté(e) le 30 août 2011 Posté(e) le 30 août 2011 Ben oui ... mais quand t'es un bleu qui te dit vous êtes clean prenez le volatn ... perso à une heure avancé de la nuit .. et même en la sachant ... j'ai tendance à dire oui oui au Mr .... Citer
ALEXANDRE Posté(e) le 30 août 2011 Posté(e) le 30 août 2011 Ben oui ... mais quand t'es un bleu qui te dit vous êtes clean prenez le volatn ... perso à une heure avancé de la nuit .. et même en la sachant ... j'ai tendance à dire oui oui au Mr .... surtout qu'elle a appelé un copain pour venir les chercher et que le mib lui a demandé de prendre le volant (en lui indiquant qu'elle pouvait conduire avec 0g4) car sa voiture prenait de la place et les gênait pour continuer leur contrôle. de plus le préfet gérait cette soirée de contrôles, donc sanction plus lourdes: 5 mois pour le bof 4 mois pour ma sœur pour les amendes ils seront fixés demain (apparemment 750 € chacun). Citer
ALEXANDRE Posté(e) le 30 août 2011 Posté(e) le 30 août 2011 savez vous quels sont les risques de ne pas prévenir son assurance que l'on s'est fait retirer ses permis? mon bof jeune permis moto a troqué le z750 contre un 50 peugeot. et ils garderont les 2 voitures dans le garage. Citer
lpm34 Posté(e) le 30 août 2011 Posté(e) le 30 août 2011 le risque ? il est tout simple et pour faire court : en cas de retrait de permis, le vehicule n'est plus assure pour rouler avec celui qui n'a plus le permis. dans le cas ou il y a un multi conducteur pas de soucis pour les autres. si l'assurance apprend que le conducteur a roule sans permis, non seulement il n'assure pas le litige mais en plus il radie la personne Citer
ALEXANDRE Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 le risque ? il est tout simple et pour faire court : en cas de retrait de permis, le vehicule n'est plus assure pour rouler avec celui qui n'a plus le permis. dans le cas ou il y a un multi conducteur pas de soucis pour les autres. si l'assurance apprend que le conducteur a roule sans permis, non seulement il n'assure pas le litige mais en plus il radie la personne je me suis mal exprimé je voulais dire ne pas prévenir son assurance du retrait de permis. garder le véhicule assuré et au bout de 5 mois récupérer le permis et reconduire. en cas de sinistre dans un an par exemple, est ce que l’assurance saura qu'il y a eu un retrait de permis dans le passé? et peut elle décider de minorer ou refuser l’indemnisation? et en aucun cas rouler sans permis! Citer
lpm34 Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 normalement ca ne doit pas changer grand chose. en effet tout vehicule, meme qui ne roule pas DOIT etre assure au minimum. en effet qqn peut se faire mal en passant a cote. le seul cas ou le vehicule peut ne pas etre assure c'est qu'il ne faut pas qu'il soit roulant, c'est a dire : moteur depose, plus d'essence dans le reservoir et les roues demontees. il me semble en tout cas. nous avions fait des recherches il fut un temps Citer
switcher_34 Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 Tant que tu ne roules pas sans permis. Tu peux garder ton assurance. Toutefois, les contrats d'assurance prévoit que l'assuré doit informé l'assureur de tout changement : mariage, divorce et suspension du PC Citer
Yoyo Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 J'ai entendu à la radio ce matin qu'un motard s'est tué hier je crois devant l’hôtel de région... J'espère qu'il n'est pas du forum... Citer
lpm34 Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 rien vu ni entendu pour le moment... apres qu'il soit du forum ou pas, c'est bien triste si l'info est vraie Citer
Scytale Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 Des potes à l'hôpital m'en ont parlé vite fait (pour me dire de faire gaffe, comme d'hab)... apparemment c'était pas joli... Citer
JuDL Posté(e) le 31 août 2011 Posté(e) le 31 août 2011 Si tu l'occasion d'obtenir d'avantage d'informations à ce sujet, n'hésite pas à nous en faire part. Bonne soirée. Citer
stef Posté(e) le 1 septembre 2011 Posté(e) le 1 septembre 2011 ....ne pas venir pour se 2° motoculture !!!alors qu'au final j'aurai pu être dispo ....gggggrrrrrr ! !!!trop deg' !!g des envies de Citer
Invité Sand Posté(e) le 2 septembre 2011 Posté(e) le 2 septembre 2011 C'est pas grave tu participeras au 3ème en tant que pilote Citer
Yoyo Posté(e) le 2 septembre 2011 Posté(e) le 2 septembre 2011 T'énerves pas steph, on va tout faire sous la pluie... Citer
stef Posté(e) le 2 septembre 2011 Posté(e) le 2 septembre 2011 T'énerves pas steph, on va tout faire sous la pluie... c gentil Yoyo d'essayé de me remonter le moral mais franchement j'espère du fond du coeur que la méteo sera généreuse ....mais je m'inquiete pas pour l'ambiance vous avez vous eclater!!! Citer
Sumo 34 Posté(e) le 2 septembre 2011 Posté(e) le 2 septembre 2011 DE VENIR SUR CE POST.. ..TIN QUE DES EN...DE ICI .. @ALEXANDRE: DESOLE POUR TON BOF ET LA FRANGINE....CA CRAINT QUAND MEME Citer
Scytale Posté(e) le 2 septembre 2011 Posté(e) le 2 septembre 2011 Ju : pour te répondre... http://www.midilibre.fr/2011/09/01/appels-...tels,380265.php Ce qu'on m'a dit en plus : il était de 8 7, moto grise, "assez neuve" mais ça veut pas dire grand chose... Le pauvre a eu aucune chance il était dans un état impossible à récupérer. Sinon je viens d'apprendre un autre accident qui a eu lieu y'a 1 ou 2 semaines, au croisement des routes en sens unique entre fac des sciences et l'ancien shopi sur la via do : c'était 6h du mat, feux oranges clignotants. Ni la voiture ni la moto n'ont pensé que vue l'heure, quelqu'un arriverait de l'autre côté... alors que c'est un croisement avec un gros mur dans l'angle donc 0 visibilité.... Allez, je finis sur une touche perso qui j'espère restera pas aussi dramatique : j'ai réussi à péter un rétro en débéquillant, erreur de débutant... -__-"" J'ai un peu de chance : c'est le droit. :/ Citer
Varap' Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2011 ... Passer de 45° dans une piscine réfrigérée en plein désert, à la pluie, la grisaille et un tout petit.... mais alors tout petit... 23° M'enfin... faut bien rentrer un jour... Et dès mardi............... l'assurance varap' will be open........ A+ les amis Citer
Le prof Posté(e) le 4 septembre 2011 Posté(e) le 4 septembre 2011 La cagade de Zarco en GP 125 ! Citer
annick2902 Posté(e) le 5 septembre 2011 Posté(e) le 5 septembre 2011 La cagade de Zarco en GP 125 ! Là t'as raison, on se demande bien se qu'il lui a pris de se retourner comme ca, on aurais dis qu'il voulait narguer l'autre, mais ... Citer
Alex... Posté(e) le 5 septembre 2011 Posté(e) le 5 septembre 2011 Passer la soirée à l'hopital, et surtout exploser ma Ducati dans un gauche ......................... Citer
Le prof Posté(e) le 5 septembre 2011 Posté(e) le 5 septembre 2011 Hé merde ...Ca va toi sinon à part le moral ? Et la moto ? Courage ! Citer
Messages recommandés