striumphette Posté(e) le 4 janvier 2015 Posté(e) le 4 janvier 2015 ya là tu vas t occuper d ici maintenant lol Vous faites du Ski alpin ? Citer
lpm34 Posté(e) le 4 janvier 2015 Posté(e) le 4 janvier 2015 oui alpin me suis occupe ce matin... a faire de 8 pour preparer le 18 janvier... et ben... j'ai qd meme un peu perdu Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 4 janvier 2015 Posté(e) le 4 janvier 2015 Avoir fait un tour de bateau tranquille sur une mer d'huile Citer
Le prof Posté(e) le 4 janvier 2015 Posté(e) le 4 janvier 2015 MDR ! Elle est bonne. @ Newbe : t'as un bateau ? Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 5 janvier 2015 Posté(e) le 5 janvier 2015 @lpm : @leprof : eh oui j'ai craqué il y a deux mois au salon du bateau du CAP.. Même qu'il a un moteur SUZUKI Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 5 janvier 2015 Posté(e) le 5 janvier 2015 tu voulais rien me dire ???? Ben si, j'avais mis un émoticone depuis ma tablette mais ça marche pô !! Citer
lpm34 Posté(e) le 6 janvier 2015 Posté(e) le 6 janvier 2015 ca va etre la faute de la tablette !! mdr Citer
Le prof Posté(e) le 6 janvier 2015 Posté(e) le 6 janvier 2015 @ newbe : faudra que je teste si j'ai le mal de mer. Sans oublier les gaules ! (non Luc, tu te retiens !) Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 6 janvier 2015 Posté(e) le 6 janvier 2015 (modifié) Quand tu veux je t'emmène faire un tour en suzuki hors bord. Et pour ce qui des gaules... Méfie toi, le port d'attache est au Cap d'agde Modifié le 6 janvier 2015 par newbeeloo34 Citer
lpm34 Posté(e) le 7 janvier 2015 Posté(e) le 7 janvier 2015 tu as tout bien fait newbeeloo... le soucis c'est qu'avec tout ca le prof ne va plus vouloir te lacher !! Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 12 janvier 2015 Posté(e) le 12 janvier 2015 Quand il veux je l'emmène, je lui prêterais meme une paire de jumelles pour scruter..... L'horizon Citer
lpm34 Posté(e) le 12 janvier 2015 Posté(e) le 12 janvier 2015 il a l'habitude de scruter l'horizon.... pour.... essayer de retrouver la bonne route !!!! lol Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 12 janvier 2015 Posté(e) le 12 janvier 2015 Je sens que ça va chambrer pendant ce dimanche..... @leprof : tu dors ? On parle de toi là.... 1 Citer
lpm34 Posté(e) le 12 janvier 2015 Posté(e) le 12 janvier 2015 ah bon ? tu trouves que ca chambre la ? lol je pensais que ca disait plutot la verite !! Citer
Le prof Posté(e) le 18 janvier 2015 Posté(e) le 18 janvier 2015 Quel rigolo ! Ce qui m'a mis de bonne humeur ? Retrouvez plein de motards autour d'une bonne table ! Citer
striumphette Posté(e) le 27 janvier 2015 Posté(e) le 27 janvier 2015 j'ai roulé environs 120 km hier après-midi je n ai pas roulé de la même manière que je roule habituellement,a cause des routes humides , vous allez peut être me prendre pour une folle j'ai essayé de pencher plusieurs fois légèrement et ça ne le fait pas, elle glisse , donc j ai roulé en position droite , vue la taille de mes pneus je pense que cela ce comprends,vos conseils sont toujours les bienvenus , Voili voilou Citer
WillHO3 Posté(e) le 27 janvier 2015 Posté(e) le 27 janvier 2015 Tu es une battante, nul n'en doute. Mais si je peux me permettre un avis, non personnel car je m'inspire simplement des fiches du permis moto, c'est de ne pas vouloir aller plus vite que la musique. La pratique de la moto doit se faire progressivement et dans les meilleures conditions possibles. Au début (même si pour toi ce n'est pas vraiment le début) le bruit, les vibrations, l'attention accrue, la gestion du déséquilibre, l’appréhension du gabarit ; tous ces aspects ne sont pas encore ancrés dans ton subconscient, et les premiers pas a moto sont plus fatigants que jamais. Ça c'est officiellement reconnu. M'est d'avis qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs ; la moto doit rester un plaisir ; et tu auras suffisamment tôt l'opportunité (ou l'obligation) de rouler dans des conditions dégradées (pluie, neige, vent, grêlons, graviers, froid, torrent de boue, ... (pour ne parler que du vécu)). Je ne suis pas certains que de conduire dans de mauvaises conditions te fasses vraiment progresser. Peut-être juste ancrer la crispation dans ta conduite, et là bonjour avant de rattraper ce défaut... Met toutes les chances de ton coté : limite les temps de pratique à cause du froid, cantonne toi aux revêtements en bon état, attends les beaux jours... Après, ce n'est que mon avis dont tu feras en bonne conscience ce que bon te semble. 1 Citer
lpm34 Posté(e) le 27 janvier 2015 Posté(e) le 27 janvier 2015 alors la... Will... que rajouter de plus à ces conseils... surement d'autres concernant la technique de la conduite sur route mouillee (avec et sans petits pneus) mais ce serait mal place car ce que tu as dit est beaucoup plus juste et important que le reste Citer
striumphette Posté(e) le 27 janvier 2015 Posté(e) le 27 janvier 2015 Tu n'as pas tord , mais d'un autre côté ....... le plaisir je l'ai ce n est pas ce qu il me manque,et au niveau technique j'aime apprendre, pour justement mieux rouler histoire de me mettre a l'aise avec le gabarit et si je ne suis pas a l aise je ne ferais rien de bien, le formateur ma vivement recommander de rouler car ça aide évidement c est ce que je fais lol je te remercie Will Citer
newbeeloo34 Posté(e) le 27 janvier 2015 Posté(e) le 27 janvier 2015 Ouais, pas grand chose à rajouter à ces précieux conseils... Ah si... La glisse c'est dans la tête !! Non, sérieusement, prends effectivement tes repères dans des bonnes conditions sinon tu ne parviendras pas a te sentir à l'aise sur ta machine. Avec en prime le sentiment de te sentir nulle un jour sur deux... Rien de constructif quoi.. Un marin n'apprend pas à naviguer sur une mer démontée Citer
striumphette Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 Merci newbeeloo34 , je prends des notes !!! Et vous savez quoi ? je me sens vraiment a l aise avec la MT07 , je me régale !!! Mon prochain cours et Lundi je vais tenter de réussi le parcours d'évitement car je touche le dernier cône au moment de redresse la moto , j'essaie d avoir mon repère avec le regard ,je ne l'ai pas encore trouvé ......et ça me fait c.... Citer
Messages recommandés