onzerod Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Shoei Néotec 1 Acheté chez Motoshop en 11/2017 avec réduc de 20% ce qui l' a mis au prix de l'Andorre. Le +: -Qualité de fabrication -Vieillissement au dessus de la moyenne -Longévité des mousses elles maintiennent super bien -Sous la pluie, nickel, vraiment étanche -Pinlock efficace pour la buée -Fermeture micrométrique -Pare soleil de bonne qualité solaire -Super agencement intérieur pour intégration de l'intercom -Comme tous les modulables, en cas d’arrêt de courte durée permet de ne pas ôter la bête (bien pour boire un coup, fumer la clope , prendre une photo) Le -: -Bruyant (Earpad obligatoire) -Doublement bruyant avec l'intercom accroché sur le côté -Non homologué pour rouler avec la mentonnière relevée (le méotec1, le 2 est homologué) j'ai déjà essayé, mais ça fait une sacré prise au vent -Aération pas top -Cher en couleur standard (noir ou blanc) hors de prix dans les autres couleurs. Mon prochain casque...certainement un Shoei mais en intégral. Citer
lpm34 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Le shoei neotec 1 etait un des moins bruyants quand il est sorti Citer
Artur34 Posté(e) le 11 mai 2020 Posté(e) le 11 mai 2020 Un bon vieux cromwell pour faire des photos avec un bon vieux leica, y'a pas mieux et puis au moins quand tu tombes tu ne te rappelles de rien, mais il reste les belles photos ( si t'as du talent bien sûr) 1 Citer
LitteulStef Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 En modulable Shoei Neotec 2. meme si question poids je préfère un intégrale selon le temps de trajet. en intégrale j’ai un HJC assez correct. Le shoei niveau bruit est correct mais bouchons obligatoires. certes niveau poids c’est plus lourd mais en été ou temps chaud c’est quand même agréable. Pour l’hiver je préfère l’intégrale. Tout est effectivement question de compromis. Mais aussi de protection de ta moto peut être . Sur un roadster dépouillé ou tu prends le vent, rouler casque modulable ouvert c’est moyen. Par contre bien protégé sur un trail c’est très appréciable. 1 Citer
Le prof Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Posté(e) le 12 mai 2020 Je progresse. Merci. Bon, je regarde Schubert et Shoei mais oups, ça pique les yeux. J'ai vu ça aussi, je me doute que ce n'est pas la même came. Caberg Tourmax et Scorpion ADX 1. Et ça va être facile d'acheter un casque maintenant avec ce Covid.... Déjà que. Citer
lpm34 Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 pour scorpion, c'est une excellente marque meme si elle se situe en dessous de shoei et de schubert tant par la qualite des mousses et leurs durees de vie, que par l'ajustement ils sont equivalent a HJC pour moi... marque que je ne reprendrais plus car vieillissement carrement tres rapide pour caberg, je ne sais pas, je n'ai ai jamais essaye ou possede de toute facon, comme tu le sais, c'est surtout ta tete qui va decider... Citer
Flohw Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 4 minutes ago, lpm34 said: pour scorpion, c'est une excellente marque meme si elle se situe en dessous de shoei et de schubert tant par la qualite des mousses et leurs durees de vie, que par l'ajustement ils sont equivalent a HJC pour moi... marque que je ne reprendrais plus car vieillissement carrement tres rapide Elle n'est pas si excellente donc... Pour moi le HJC a 4 ans si je compte bien et il tient toujours correctement. C'est pas exceptionnel mais encore correct. Citer
lpm34 Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 oui je voulais dire bonne marque pardon... mes doigts ont ripé !! merci flo mon HJC a eu ses mousses tassées en 2 ans et le revetement des mousses a perdu de sa texture et etait devenu reche j'ai entendu que sur scorpion c'etait pareil il faut bien qu'il y ait une difference pour expliquer les gammes de prix Mon neotec 2 n'a pas bougé en 2 ans et plusieurs lavages de mousse Citer
lpm34 Posté(e) le 12 mai 2020 Posté(e) le 12 mai 2020 http://www.moto-net.com/article/dafy-rouvre-la-plupart-de-ses-magasins-moto-avec-des-mesures-sanitaires-pour-les-essayages.html 1 Citer
Mike Posté(e) le 13 mai 2020 Posté(e) le 13 mai 2020 Quelle vitesse pour l'essorage le programme délicat ? Citer
lpm34 Posté(e) le 13 mai 2020 Posté(e) le 13 mai 2020 @tout le monde : désolé, avec Mike on parle chiffons looool en général, je le mets au minimum. chez moi c'est 400 tours par minute Citer
lpm34 Posté(e) le 13 mai 2020 Posté(e) le 13 mai 2020 il y a 30 minutes, Mike a dit : Merci Luc Avec plaisir mon cher Mike Citer
Le prof Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Posté(e) le 13 mai 2020 On pourrait éviter de me pourrir mon post svp ? Là, bien entendu, certains vont s'en donner à coeur joie. Citer
Fat ben 114 Posté(e) le 13 mai 2020 Posté(e) le 13 mai 2020 Ah... mais tu cherche un poste je croyais un casque sorry 1 Citer
Le prof Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Posté(e) le 13 mai 2020 Mais il y a eu distribution de clowns aujourd'hui ? 1 Citer
lpm34 Posté(e) le 13 mai 2020 Posté(e) le 13 mai 2020 On te pourri pas on apprend a faire les lessives lol Citer
Le prof Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Posté(e) le 13 mai 2020 Ben il vous aura fallu du temps ...Z'êtes plus tout jeunes ! Citer
lpm34 Posté(e) le 13 mai 2020 Posté(e) le 13 mai 2020 Merci crapule !! J adore pourrir les posts avec toi Citer
Messages recommandés