Jump to content

Kaïma

Membres
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Kaïma

  • Rank
    Confirmé
  • Birthday 07/01/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.youtube.com/user/flyingpuffin
  • ICQ
    0

Infos

  • Prénom
    Flyingpuffin
  • Localisation
    Montpellier, Languedoc-Roussillon
  • Monture
    Yamaha TW Honda CBR
  • Sexe
    Femme
  1. Bonjour Il nous arrive(ra) tous de coucher notre moto et le premier truc qu'on veut faire dans ces cas là (quand on en est encore capable j'entends!) c'est de la relever au plus vite quitte à le faire n'importe comment en se bousillant le dos. Des techniques pour relever sa moto sans se faire mal existent mais ne sont enseignées pratiquement nulle part.... Je pourrais bien m’entraîner moi-même avec ce que je peux trouver sur Internet mais je suis comme tout le monde: j'ai pas envie de coucher ma moto et de me retrouver con devant parce que j'y arrive pas! Alors je me demandais si ça serait pas intéressant d'organiser un petit atelier avec une moto disposant de protections (crash bar ou autre) et un petit matelas mousse pour s’exercer.... Un atelier levage de moto quoi! Qu'en dites-vous? Dans la même idée, ça serait pas mal d'apprendre autrement que sur le tas, des choses qui ont l'air toutes bêtes mais qui peuvent être la sources de galères et d'accidents juste parce qu'on ne l'a jamais appris: mettre sa moto sur béquille d'atelier, monter et harnacher une moto sur une remorque etc.
  2. Grâce à qui???? bah oui, aux gentils encadrants d'Evasion Moto! Depuis la demi journée de découverte avec vous, je n'ai pu m'entrainer que 2 fois (bouh pas bien!). Je galère à trouver des parkings libres en semaine... (si quelqu'un a une idée... j'hésite à me pointer au parc expo et me faire jeter par les moto-écoles). Je progresse avec le TW (malgré son ralenti moteur super traitre!), mais je suis beaucoup moins à l'aise pour le tourne à gauche et surtout j'aimerais me faire des petits parcours, passer à autre chose que le ralenti moteur (que j'utilise vraiment jamais dans la vraie vie), et peut-être même essayer tout ça sur la CBR. Pour l'instant mon prof c'est Youtube, avec "MadMax1200Danny", et les bons conseils de l'auto école Mario de Metz (via "Jaimelamusique57"). Avec toujours la même difficulté: trouver un endroit pour s'exercer, et même peut-être d'autres vrais gens pour pointer tout de suite les petits défauts. En tout cas c'est un exercice génial qui permet d'être bien plus à l'aise sur la moto!
  3. C'est grâce à vous que j'ai appris l'équilibre en V et ça me sert déjà beaucoup, même si je ne prends pas assez de temps pour m'exercer régulièrement!... Sincèrement j'aimerais recommencer et me perfectionner avec vos conseils car, contrairement à ceux qui se passionnent pour la vitesse, le cross ou le stunt, moi je prends mon pied en hyper-maniabilité et autre gymkhana! Mais seule, j'ai toujours un peu moins confiance en moi, et surtout aucun recul! (à moins de me filmer mais y'a comme un décalage) Je pense m'inscrire à un stage AFDM, mais un stage ne fait pas tout, j'aime avoir d'autres regards, d'autres techniques. Donc si une bonne âme veut bien me prendre sous son aile pour une ou deux séances... Vraiment ça m'aiderait beaucoup! Promis, j'apporte le café
  4. Bien rentrée de mon côté.... à mon rythme! Merci pour la balade, j'ai bien pensé à serrer les genoux sur le retour! Je vous assure que serrer un réservoir minuscule demande pas mal de volonté.... J'ai hâte de me réexercer sur l'équilibre en V car quand on s'ent que ça vient, c'est vraiment agréable et sécurisant! J'espère pouvoir revenir sur une séance plateau avec la cbr, histoire de voir la différence! Merci encore d'avoir accepeter une motobylette parmi vous
  5. Bonjour je voudrais bien faire partie des encadrées, par contre je suis en 125 TW. Si l'arsouille n'est pas au programme, je peux suivre sans souci, je roule souvent en groupe, avec diverses cylindrées. Si ça pose problème pour la partie route, je veux bien au moins faire la partie théorie/parking, c'est tjs ça de gagné et des rencontres en plus! Alors possible ou pas possible?
  6. Cause maladie :confus (1): KAWASAKI ER5 de 2003, 16800km, révisée régulièrement et très bien entretenue (certificat mécanicien moto pro à l'appui). Seconde main, chouchoutée, dort au garage. Aucune panne, pas d'accident. Pas de frais à prévoir. Montée avec protections moto-école (mais ce n'est pas une moto issue d'une auto-école! jamais brutalisée!) et protège réservoir Bagster neuf. 2 500€ prix ferme car ça me crève le coeur de la voir partir... A voir uniquement sur place (Grabels-Euromédecine) photos sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/motos/363231875.htm?ca=13_s
  7. non, non, je ne cherche pas un moniteur de moto école, ça je sais où en touver! Mais ça coûte cher. Alors pour simplement me remettre en selle (et non pas refaire les plateaux, juste me remettre en selle, retrouver les sensations), je cherche juste quelqu'un qui peut me desecndre ma 500 jusque sur un parking pour être en sécurité. Pas plus.
  8. Au contraire, en tant que nouveau permis tu es encore dans l'esprit de l'exam et tu n'as pas encore trop pris d'habitudes perso, plus ou moins bonnes....
  9. C'est surtout important d'avoir l'expérience et le regard différent de plusieurs personnes, alors plus on est de fous!....
  10. Bonjour je m'appelle Sylvie, j'ai 32 ans et je suis motarde. Pour le moment, 125iste mais avec un vrai esprit motard, ayatollah du code de la route et de la solidarité motarde! Vous m'avez peut-être croisée aux carnavals, aux "pères Noël", à la ffmc, aux manifs, sur la route de la Madone 2012... ou juste bavant devant de magnifiques brêles chez les concessionnaires. Je souffre d'une maladie chronique incurable qui ronge peu à peu chaque pan de ma vie. Aujourd'hui je suis reconnue personne handicapée et même invalide, ce qui est assez humiliant. Mon dernier rêve était de ne pas mourir bête sans jamais avoir fait de moto. Il y a 3 ans, à l'annonce du diagnostic, j'ai commencé la 125 et j'ai complètement chopé le virus moto! Après un an de bitume, de vadrouilles, de virlos, et off-road sur mon mini trail, j'ai entamé les cours pour le permis. Sur une 600, je suis au paradis, j'en oublie tous mes soucis! En circulation, je me balade - en toute sécurité! Que du bonheur! Je me lève moto, je respire moto, je pense moto, je m'habille moto, je parle moto, je me couche moto, je rêve moto. Et j'ai bien sûr, j'ai envoyé ma caisse à 4 roues à la casse !.... trop de carrosserie, trop de roues pas assez d'angle! Après de nombreuses heures d'exercices en plateau (environ 50h je crois) - dû au fait que sous médicaments, les réflexes, l'équilibre, le regard, sont bien plus difficile à maitriser - j'ai pu enfin me présenter au plateau. Malgré un parcours où je raflais sans peine et (presque sans stress) tous les A, le plateau m'est passé sous le nez à cause de 0,5 secondes de trop dans le chrono. Je n'ai pas pu me représenter depuis car la maladie m'est revenue en pleine face. J'ai dû passer tout l'hiver alitée, à perdre mes forces, mes réflexe et surtout l'espoir. Un motard sans sa moto, il lui manque la moitié de son sang. Quand j'ai pu remonter sur ma 125, les effets secondaires des médicaments étaient tels que j'avais les muscles tétanisés, le regard figé, c'était un enfer. Mais je me suis battue jour après jour dans l'espoir de retenter le permis.... peut-être... un jour... et je suis même partie faire l'aller-retour en Bretagne pour la Madone avec mon bon vieux mono 125, une trotte de 2590km! Mon permis moto, c'est mon dernier rêve. Le truc que je voudrais faire avant de ne plus pouvoir rien faire... Redresser fièrement la tête devant une maladie qui me prend tout et me tue à petit feu. Je ne veux pas jouer les pilotes, je ne veux pas avoir la plus grosse, je ne veux pas me la jouer avec des figures de stunts, ni prendre les nationales pour des pistes d'accélération. Je voudrais juste pouvoir me dire: je l'ai fait. Malgré la difficulté, la douleur, le regard toujours pessimiste des médecins qui ne comprennent rien au virus moto, je voudrais pouvoir glisser mon permis rose avec un A dessus dans la poche intérieure de ma veste, tout près du cœur, et savoir que j'ai gravi mon Everest..! Cela fait plus d'un an que je suis descendue de l'er-6 de l'examen et, aujourd'hui il faudrait que je reparte quasiment à zéro pour retenter le plateau. Je n'en ai absolument pas les moyens financiers. J'ai une er5, équipée de parechocs et assurée 'tous risques pour tous' (sauf moi..) qui m'attend désespérément dans le garage depuis plus d'un an. Je voudrais m'entraîner, remonter en selle, mais je n'ai même pas le droit de la descendre sur le parking du centre commercial en bas de chez moi le dimanche pour faire des huit. (disons que c'est un risque qui peut coûter très cher sans permis!) Alors je fais appel à la fameuse solidarité motarde. Si l'un(e) d'entre vous a du temps le dimanche (ou autre) et se sent l'âme d'un pédagogue. Je voudrais qu'on m'aide à descendre ma 500 en un lieu sécurisé de temps en temps pour que je puisse ne serait-ce que voir si je peux encore monter dessus et peut-être me remettre vraiment en selle! Je suis équipée en plots et je connais des oarkings tranquilles. Peut-être que c'est déjà trop tard, mais j'ose espérer que quand on se bat encore et encore, on arrive un jour à réaliser ses rêves. Merci de m'avoir lue et un grand V Sylvie de Montpellier (34) ps: vous ne sauverez aucun chaton, ni n'éviterez aucune catastrophe naturelle imminente en faisant tourner ce message, mais vous permettrez peut-être à une passionnée de pouvoir tourner la manette des gaz et grimper en douceur dans les tours jusqu'au paradis.
  11. Kymco Sector 125 cm3 année 2001 27 000 KM seconde main. Très bon état de marche, roule tous les jours et par tout temps, autant sur routes que sur chemins. Dort en garage. Moteur Honda. Pneus récents, Kit chaîne refait, Batterie neuve. Démarreur électrique + kick. Très maniable en ville, légère, basse, confortable et idéale pour débuter + sacoches cavalières. Bonne routière, Vmax 100km/h, excellente utilitaire. 750E à dénattre
  12. Fake ou non, moi j'ai communiqué exceptionnellement celle-là car elle me vient d'un ami de la police nationale, donc que j'imagine bien placé. Mais je pense bien qu'il y en a tout le temps des contrôles routiers "spécial motards" et notamment en été et autour des vacances scolaires. ça fait tjs une piqûre de rappel pour ceux que seule la peur du gendarme force à lever le pied. De toutes façons, je roule dans les règles de l'art (surtout lorsqu'il pleut où je sors même mon beau gilet jaune), je ne vois pas ce qu'on pourra me reprocher!
  13. ATTENTION Pour tous les passionnés de moto... La semaine prochaine l'Etat a demandé aux gendarmes d'effectuer une semaine "ANTI MOTARDS" à savoir contrôle systématique de tous les 2 roues. Info à partager en masse !!! source gendarmerie.
  14. Waouh! Malgré l'alerte rouge alors là chapeau! J'espère que la pluie me portera chance aussi alors. T'as eu quoi comme "allure normale"?
  15. En cas d'alerte orange, optez pour le jaune!!
×
×
  • Create New...