Aller au contenu

Allure Lente : Le Regard Et L'equilibre En V Décalé


lpm34

Messages recommandés

on vous en parle depuis un moment, mais parfois une bonne photo parle mieux qu'un long discours.

 

a allure lente, quand on veut faire tourner sa machine, la meilleure technique : l'equilibre en V decalé

 

comme pour toutes les phases de la conduite ca commence par le regard. on le projette le plus loin possible. puis on va incliner la moto dans le sens du virage et on va se mettre en opposition avec elle pour faire contrepoids. promis avec cette technique on arrive a tourner dans un mouchoir de poche

IMG_3036__800x600_.JPG

IMG_3071__800x600_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la moto école je me faisais "engueuler" parce que je n'accompagnais pas la moto quand je la penchais au demi tour (je faisais pencher la moto en faisant contrepoids avec le corps, en restant donc droit ou quasimment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut servir à faire demi tour dans une petite rue quequon peut toujours descendre et pousser ;-)

 

Frein à main, contre braquage, le pied dedans et le tour est joué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rappel. Ca fait parie des choses qu'on n'oublie parfois après des années de permis. Par contre, certains rappels m'ont fait plaisir : pas encore trop touché par Alzheimer...Quels rappels ? Heu, j'ai oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est grâce à vous que j'ai appris l'équilibre en V et ça me sert déjà beaucoup, même si je ne prends pas assez de temps pour m'exercer régulièrement!...

Sincèrement j'aimerais recommencer et me perfectionner avec vos conseils car, contrairement à ceux qui se passionnent pour la vitesse, le cross ou le stunt, moi je prends mon pied en hyper-maniabilité et autre gymkhana! Mais seule, j'ai toujours un peu moins confiance en moi, et surtout aucun recul! (à moins de me filmer mais y'a comme un décalage)

Je pense m'inscrire à un stage AFDM, mais un stage ne fait pas tout, j'aime avoir d'autres regards, d'autres techniques.

 

Donc si une bonne âme veut bien me prendre sous son aile pour une ou deux séances... Vraiment ça m'aiderait beaucoup! Promis, j'apporte le café ;)

 

post-631-1382113861_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es bien la, genoux serres, le bras plie vers le bas le regard loin, tu as l air de maîtriser l exo

 

Grâce à qui???? bah oui, aux gentils encadrants d'Evasion Moto!

Depuis la demi journée de découverte avec vous, je n'ai pu m'entrainer que 2 fois (bouh pas bien!). Je galère à trouver des parkings libres en semaine... (si quelqu'un a une idée... j'hésite à me pointer au parc expo et me faire jeter par les moto-écoles).

 

Je progresse avec le TW (malgré son ralenti moteur super traitre!), mais je suis beaucoup moins à l'aise pour le tourne à gauche et surtout j'aimerais me faire des petits parcours, passer à autre chose que le ralenti moteur (que j'utilise vraiment jamais dans la vraie vie), et peut-être même essayer tout ça sur la CBR.

 

Pour l'instant mon prof c'est Youtube, avec "MadMax1200Danny", et les bons conseils de l'auto école Mario de Metz (via "Jaimelamusique57"). Avec toujours la même difficulté: trouver un endroit pour s'exercer, et même peut-être d'autres vrais gens pour pointer tout de suite les petits défauts.

 

En tout cas c'est un exercice génial qui permet d'être bien plus à l'aise sur la moto!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à qui???? bah oui, aux gentils encadrants d'Evasion Moto!

Depuis la demi journée de découverte avec vous, je n'ai pu m'entrainer que 2 fois (bouh pas bien!). Je galère à trouver des parkings libres en semaine... (si quelqu'un a une idée... j'hésite à me pointer au parc expo et me faire jeter par les moto-écoles).

 

Je progresse avec le TW (malgré son ralenti moteur super traitre!), mais je suis beaucoup moins à l'aise pour le tourne à gauche et surtout j'aimerais me faire des petits parcours, passer à autre chose que le ralenti moteur (que j'utilise vraiment jamais dans la vraie vie), et peut-être même essayer tout ça sur la CBR.

 

Pour l'instant mon prof c'est Youtube, avec "MadMax1200Danny", et les bons conseils de l'auto école Mario de Metz (via "Jaimelamusique57"). Avec toujours la même difficulté: trouver un endroit pour s'exercer, et même peut-être d'autres vrais gens pour pointer tout de suite les petits défauts.

 

En tout cas c'est un exercice génial qui permet d'être bien plus à l'aise sur la moto!

 

Je pense que tu peux aller t'entraîner au parc expo, c'est là bas qu'on fait la partie théorique du stage perfectionnement avec l'afdm

il y a largement de la place pour tout le monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinonil y a le parking du leader pricele dimanche pour le moment. C est a castries anciennement norma.

Faudrait que je le refasses celui la,:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter