Belle ballade, moi j'ai dormis dimanche. Il fallait bien ça pour la nouvelle année.
Bon courage Rémi pour ton 1250,
J'ai une idée débile, il y a une explication qui ne me semble pas impossible mais qui serait très stupide....
Lors de la 1ere casse tu as pu avoir de la limaille de métaux qui s'est formée, chez BMW, ils ont remplacé le moteur mais pas le radiateur d'huile, échangeur d'huile (s'il y en a un) ou la boite de vitesse si l'huile est commune. Dans ce cas.... tu "pourrais" avoir une usure prématurée des pièces en mouvement (palier, coussinet...).
Point positif, si c'est un truc aussi stupide... il suffit de vérifier l'usure.
Dans ma jeunesse, lorsque je faisais mécanicien Engin TP j'ai eu le cas car Liebherr nous avais dit que ce n'était pas la peine de changer l'huile et laver le circuit hydraulique suite à une casse de pompe hydraulique. On a monté la pompe neuve, garder les 1000 l d'huile hydraulique (un peu moins) et la pelleteuse a fonctionné pas très longtemps...pompe hydraulique HS, usure prématurée...