Aller au contenu

le Marluche

Membres
  • Compteur de contenus

    1 037
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

le Marluche a gagné pour la dernière fois le 16 février 2018

le Marluche a eu le contenu le plus aimé !

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.lesmarluches.com

Infos

  • Prénom
    Bruno
  • Localisation
    Adissan (34)
  • Monture
    Ducati ST4
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

864 visualisations du profil

le Marluche's Achievements

Gazzzzz

Gazzzzz (6/10)

89

Réputation sur la communauté

  1. ça vous dirais d'avoir un moyen simple pour créer des road-book de balades et bien un rallyman a eu cette idée voila ses explications : J'ai eu l'idée de créer une application à base de produits gratuits et opensource qui génére... des roadbooks ! C'est à tester à l'adresse suivante : http://tqhien.free.fr/index.html Vous pouvez saisir une adresse dans la ligne en haut à droite, puis cliquez sur l'outil "Ligne" juste en dessous. Un clic sur la carte pour votre point de départ. Répétez pour les points intermédiaire et double-cliquez pour la destination finale. Sur la gauche apparaît votre Roadbook et au centre 3 boutons : bascule et export PDF vers le format tablette (1 case = 1 page) ou A4 (2 colonnes de 10 cases par page A4 pour l'impression). Vous pouvez déplacer un point du tracé (clic pour sélectionner l'étape et glisser-déposer pour le recaler), le roadbook se met à jour automatiquement. Il y a une vue 3D avec le bouton droit si ça vous amuse. Il reste quelques bugs et la base de navigation du fournisseur a parfois des erreurs, notamment pour les rond-points. Se fier alors au numéro de sortie et pas à l'orientation de la flèche sur le rond-point. Si vous trouvez d'autres bugs, signalez-les ! D'autres fonctionnalités arriveront par la suite. Et cerise sur le gateau : c'est gratuit (comme dans free beer !)
  2. la reconversion est déjà commencée depuis le début de cette année, puisque le team GMT94 participe à la saison mondial supersport et d’ailleurs le pilote, Corentin Pérolari à fini 12ème la semaine dernière à Misano ce qui est une très belle place pour un team débutant
  3. les premières photos sont en ligne sur la page Facebook Esprit Larzac https://www.facebook.com/pg/espritlarzac/photos/?tab=album&album_id=1965719583719686
  4. pour info le compteur est en milles donc à multiplier par 1.6 et la section ou c'est tournée est entre 3500 et 3900m d'altitude, donc le moteur perd 35% de sa puissance à cause du manque d'oxygène
  5. un p'tit tour en 790 KTM, ça vous dit https://www.facebook.com/ktmusa/videos/10155257915802587/
  6. ah mince en effet, pas cool ça . bon rétablissement à toi
  7. pourquoi ? qu'est ce qu'il lui est arrivé ?
  8. j'y serai, mais dans l'orga
  9. le Marluche

    Ventoux Classic Le 29 Avril

    vous devriez y voir mon sidecar, le nouveau propriétaire y est inscrit
  10. le Marluche

    Clou Pneu Arrière

    non non, c'est pour toutes les motos et voitures, le rallye routier est une compétition mais les liaisons sont sur routes ouvertes
  11. le Marluche

    Clou Pneu Arrière

    alors pour dépanner une mèche c'est très bien et ça peu permettre de rouler le temps d'aller voir un spécialiste pneus en évitant de rouler trop vite Car en fait le clous peu créer des dégâts dans la structure du pneu. C'est un technicien de Continental qui m'a expliqué ça lors du moto tour l'année derriere. Quand le clou rentre dans le pneu, il y a toujours une partie qui dépasse et en roulant le clou bouge et créer un entonnoir à l'intérieur, ramollissant la gomme et détériorant les nappes de fibres. Donc il faut démonter le pneu pour constater si le pneu est récupérable ou pas et si c'est ok il faut monter un champignon qui rendra la réparation efficace.
  12. et bin on va etre de nombreux motard en corse début mai, j’arrête pas de voir des posts sur différent forums et sur facebook de personnes qui y serons. En plus y a le moto tour du 8 au 11
  13. Alors un de mes accidents sur route c'est sur du verglas en allant au boulot et donc j'était en textile renforcé. Je suis tombé à environ 100kmh, l'avant est parti d'un seul coup, je suis donc tombé violemment au sol et j'ai glissé sur une bonne distance. Et bien mon textile de marque Berring (donc quand même de bonne qualité) était déchiré de partout , pantalon et veste, il a finis direct à la poubelle. Par contre je n'avais pas de brûlures, faut dire aussi que j'était habillé chaudement en dessous, donc une bonne épaisseur, en fait je n'ai eu que des bleus. par contre toutes mes chutes en cuir, je n'ai jamais eu de gros dégâts dessus, juste des coutures a reprendre. d'ailleurs je les ais toujours. C'est pour ça que l'été je ne roule pas en textile, j'ai beaucoup plus confiance au cuir et puis le cuir refroidi en roulant et reste frais, alors qu'en textile on cuit dedans
  14. Perso je fais de la moto depuis 1975 et de la compétition depuis 1981 (36 saisons) et j'ai toujours roulé en cuir et textile renforcé l'hiver pour aller bosser. j'ai ajouté la dorsale quand elles ont commencées à sortir, au début des années 80 (de mémoire). En compétition, c'est cuir bien entendu, plus dorsale et depuis 2011 j'ai ajouté un gilet Airbag que je met également en balade. pendant toutes ces années, j'ai eu 3 accidents sur routes et quelques chutes en compétitions, avec au final seulement 3 fractures, un scaphoïde, une omoplate et une tête de radius. Jamais de brûlures ni autre lésions. Donc je pense sincèrement que le fait d'etre bien équipé joue beaucoup dans le degré de gravité des blessures. il donc important de rouler bien équipé, même si il fait chaud l'été
×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter